Salut les kheys,
Étant lambda comme 99% d'entre nous ici, je me posais la question de savoir qu'elle était la meilleure stratégie pour maximiser ses chances durant les JO :
Le 10 juillet 2023 à 01:12:16 :
Le 10 juillet 2023 à 00:58:13 :
L'ensemble des déchets nucléaires de France (qui est un gros producteur) ne représente que 10tonnes
En réalité les écolos savent très bien que c'est une énergie ultra propre mais par idéologie ils mentent a la population qui évidemment ne se renseigne jamais sur rien
Après c'est assez typique de l'extreme gauche et de sa logique totalitaireEt toi tu me parais typique d'un type qui parle sans rien connaître.
Déjà les déchets nucléaires c'est 2 kg / habitant soit environ 120 000 tonnes par an ( https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/les-dechets-radioactifs ).
Les 10 tonnes, c'est uniquement les déchets les plus dangereux, à savoir de haute activité et à durée de vie longue. Ceux qu'on ne sait pas gérer.
Ensuite, le danger ne provient pas tant du volume ou de la masse que de l'activité radioactive. Et 10 tonnes de trucs qui produisent plus de 10^12 Bq / g (pour rappel l'uranium 235 c'est de l'ordre de 10^5 Bq / g... soit 10 millions de fois moins dangereux !!), c'est monstreux.
Oui, on produit chaque année 10 tonnes de déchets au moins 10 millions de fois plus radioactifs que du minerai d'uranium. Et on ne sait pas quoi en foutre.
Ok Jean éolienne, retourne faire tes happenings climatodenialiste avec greenpeace