Le 07 mai 2023 à 09:35:07 :
Le 07 mai 2023 à 09:28:23 :
Le 07 mai 2023 à 09:16:05 :
Je ne parle d'aucun pillage et encore moins de colonialisme comme tu le sous entends.
Tu parles d'immigration massive. À ton avis, si la population continue de croître en Afrique, qu'elle diminue en Europe et qu'il va falloir importer des Africains pour remplacer les Européens, c'est quoi ?
Oui, tu captes une ressource humaine pour qu'ils viennent faire le boulot des Européens et s'occupent de leurs retraités. Évidemment que le modèle que tu proposes pose problème, réfléchis deux minutes.Tu es trop matrixé par le fofo.
J'ai parlé d'immigration, donc de personnes qui rentrent en Europe de leur plein gré.
Les Européens font moins d'enfants, les immigrants rentrent et en font. Les engrenages continues de tourner grâce a ce système.
Je n'ai pas dit d'envoyer des galères et de ramener l'esclavagisme africain pour le peuple français...Mais même en étant volontaire tu vois pas le côté malsain de reposer son système sur le fait que des pays pauvres continuent de faire des enfants pour faire tourner les pays développés ? Évidemment que même sans rentrer dans la perspective identitaire ça pose problème. Je comprends même pas que ça te saute pas aux yeux.
Les migrants ne viendront meme plus. Au japon ils n'arrivent plus a importer de main d'oeuvre du sud est asiatique.
Avec la dégringolade du yen (liée la demographie), le cout super élevé des services (lié aa démographie), les migrants préfèrent rester chez eux, ca vaut plus l'effort. Ca va etre pareil en europe bientôt.
Les pays en développement ont leur natalité qui baisse beaucoup aussi, on aura beaucoup moins de migrants et ils seront courtisés par beaucoup plus de pays.
C est une fausse solution.
Je suis d'accord avec toi, le soucis vient donc du système, de sa léthargie et de ses œillères. Tant que le soucis ne sera pas a nos portes rien ne bougera. Quand il sera a nos portes on accusera ceux qui n'ont pas d'enfants alors que le problème était déjà connu si on reste dans la pensée que tu avances.
Mais oui, aujourd'hui il y a bien un soucis avec les aides / dépenses et je ne parle pas du RSA. Je parle des PME qui ont les mains dans le dos et ne peuvent permettre aujourd'hui a leurs salariés ou a l'infra elle même de cotiser convenablement. J'ai connais plusieurs autoentrepreneurs qui sont parti à l'étranger et ne reviendrons plus en France et ça ne s'améliorera pas. Ca joue aussi sur l'avenir du pays et ça fait peur. C'est tout un écosystème à prendre en compte.
Tout le système est a revoir, mais je doute qu'on le voit de notre vivant.
On se dirige droit vers une boucle ou les vieux coûtent de plus en plus cher, au depend des politiques familliale, donc de moins en moins d'enfants, de plus en plus de vieux, et ceci en boucle de génération en génération.
Soit une génération de vieux fera preuve d'abnégation pour de priver et casser la boucle.
Soit il y aura des émeutes des travailleurs ou une grosse épidémie (y'aura plus de soignants car plus d'actif) pour re équilibrer la balance et casser la boucle.
Le 07 mai 2023 à 09:02:46 :
Le 07 mai 2023 à 08:56:01 :
Le 07 mai 2023 à 08:47:06 :
Le 07 mai 2023 à 08:42:07 :
Le 07 mai 2023 à 08:38:26 :
> Le 07 mai 2023 à 08:34:25 :
>> Le 07 mai 2023 à 08:27:49 :
> >> Le 07 mai 2023 à 08:22:15 :
> > >> Le 07 mai 2023 à 08:16:19 :
> > > >> Le 07 mai 2023 à 08:12:36 :
> > > > > La retraite. Tu te reposes sur les autres pour faire tourner la société, évidemment que c'est un investissement énorme de faire un enfant, pour profiter de ta vie. Pas de problème, mais c'est égoïste.
> > > >
> > > > Je travail et une partie de mon salaire est déjà donné pour la retraite.
> > > >
> > > > Avec ma femme on travaille tout les deux, on n'a aucun congé de maternité. On n'a pas non plus des aides familiales ou des charges pour l'employeur.
> > > >
> > > > On rapport bien plus à l'état qu'un couple de 4 enfants don un seul l'un travail.
> > > >
> > > > Dans les fait c'est même plutôt à vous de nous dire merci. On contribue bien plus a la retraite de vos parents et a la votre qu'une famille nombreuse.
> > >
> > > Cotiser maintenant c est payer les retraites des retraités actuels.
> > >
> > > Si personne ne fait d'enfant t'auras beau avoir des millions de côté si y'a pas de travailleurs pour fournir les services dont tu as besoin en tant que retraité ca servira a rien.
> > >
> > > C est exactement ce qui se passe aux Japon, les vieux sont blindés pour leur retraite mais ya plus de travailleur, du coup ca s équilibre avec une forte devaluation de leur monnaie et des coûts du travail prohibitifs.
> >
> > J'ai 3 profils de retraite. Je cotise pour les retraites actuelles mais j'ai aussi une cotisation pour ma propre retraite. C'est un système que l'on retrouve dans plusieurs large entreprise Suédoise. Je ne sais pas si c'est systématique. Mais c'est un système intelligent. Peut être pour ça que leurs vies est supérieure à la France. Je ne vies pas là-bas, j'ai juste les avantages.
> >
> > Maintenant je sais que les sociétés françaises sont très opaques avec vos salaires et qu'il est impossible d'y voir claire quand au dépense.
>
> Tu comprends pas. Meme dans un système ou on te dis que tu cotises pour ta propre retraite, il faut des enfants. Tu pourras pas inventer des travailleurs meme avec tout l'argent du monde.
>
> Ce qui va se passer c est que le prix des services sera proportionel a l'épargne des vieux / nombre de travailleurs.
>
> T auras mis 1m€ de côté pour ta retraite mais ton boulanger te demandera 20€ pour une baguette de pain et t auras pas le choix car si il la vend pas a toi il la vendra a un autre vieux, étant donné que yaura très peu de boulanger (et toute autre forme de travailleurs) vu que les gens auront arreter de faire des enfant.
Ok, mais ça c'est un cas extrême que tu dis.
De l'argent et des travailleurs il y en a partout. On a toujours un taux de naissance exponentiel en 2023.
De l'argent dans les caisses de l'état il y en a plus qu'il n'en faut.Avant d'arriver a une situation comme tu l'as décris, il faudrait des générations de déclin. Hors, encore aujourd'hui c'est l'inverse.
Il y a surtout une fissure sociale, mais elle n'est pas du tout causé par les natalités. Loin de là, mais oui ça risque d'être le combat de demain au même titre que les burquinis et autres ragots des journalistes qui n'impactent pas la société mais évites les vrais sujets.
Y a pas du tout un taux de naissance exponentiel, ca baisse absolument de partout. Toute l Europe, l amerique du nord et une grosse partie de l'asie est sous le seuil de renouvellement.
Meme en Afrique ca baisse drastiquement.Je te recommande le livre "la planète vide".
Moi je te recommande de lire des statistiques plutôt que des magazines orientés.
La population ne cesse de croitre. Peut être pas chez les "blancs" ou les "nippons" mais elles est toujours en permanente augmentation et rapide. Avec l'immigration de masse (rien de péjoratif), les climats urbains ne changent pas en terme de logement et de travail. Au contraire on a toujours besoin de logement supplémentaire. Le monde du travail tourne a plein régime, on est toujours en pénurie de travailleurs partout.
Il y a un moment il faut être réaliste et voir le monde tel qu'il est et non a travers des idéaux.
Le sujet me passionne donc je suis bien au courant. L'ONU a très récemment reconnu que ses prévisions passée étaient fausses car la transition démographiques va beaucoup plus vite que prévu.
Tout le monde est orientée sur le sujet, faut pas se leurer. En attendant si tu regardes la dérivée seconde de la population (l'accélération du ralentissement), ca va vraiment que dans un sens.
Je veux bien te croire. Je ne suis pas dès plus renseigné sur le sujet non plus.
Mais du coup, ta solution ? C'est de forcer des gens qui ne veulent pas d'enfant à en faire pour sauver le confort actuel de l'Homme ?
Si je n'ai pas d'enfant, c'est tout simplement que je n'ai pas de fibre paternel et que j'ai conscience de toute les contraintes / concession qu'engendre un enfant. Du coup tu me proposes quoi, d'en faire un quand même, malgré que j'ai connaissance du risque et du coup d'être un mauvais père potentiel, d'être un mauvais mari car frustré de la situation qu'a engendré l'enfant ?
Si le monde d'un coup se met à devenir fataliste, c'est peut être que le soucis vient de ce dernier et donc ceux a pointé du doigt ne sont pas les sans enfant ou les parents comme le fait ce topic.
Non forcer les gens qui veulent pas en faire a en faire c est une mauvaise idee.
Par contre il y a beaucoup de couples qui sont childfree ou en ont moins que prevu pour des raisons économiques, il faut les aider avec des services de creches publiques ou des aides, quitte a appauvrir les retraites pour équilibrer.
Il faut aussi mobiliser les vieux pour aider et transmettre dans les écoles, comme ce qui arrive au japon car ils n ont plus le choix
Rappel aujourd'hui :
les retraites c est 2 fois le budget de l'enfance
Au niveau de la secu un vieux coute 8 fois plus cher qu un jeune
Les retraités ont un niveau de vie supérieur au travailleur
Le 07 mai 2023 à 08:47:06 :
Le 07 mai 2023 à 08:42:07 :
Le 07 mai 2023 à 08:38:26 :
Le 07 mai 2023 à 08:34:25 :
Le 07 mai 2023 à 08:27:49 :
> Le 07 mai 2023 à 08:22:15 :
>> Le 07 mai 2023 à 08:16:19 :
> >> Le 07 mai 2023 à 08:12:36 :
> > > La retraite. Tu te reposes sur les autres pour faire tourner la société, évidemment que c'est un investissement énorme de faire un enfant, pour profiter de ta vie. Pas de problème, mais c'est égoïste.
> >
> > Je travail et une partie de mon salaire est déjà donné pour la retraite.
> >
> > Avec ma femme on travaille tout les deux, on n'a aucun congé de maternité. On n'a pas non plus des aides familiales ou des charges pour l'employeur.
> >
> > On rapport bien plus à l'état qu'un couple de 4 enfants don un seul l'un travail.
> >
> > Dans les fait c'est même plutôt à vous de nous dire merci. On contribue bien plus a la retraite de vos parents et a la votre qu'une famille nombreuse.
>
> Cotiser maintenant c est payer les retraites des retraités actuels.
>
> Si personne ne fait d'enfant t'auras beau avoir des millions de côté si y'a pas de travailleurs pour fournir les services dont tu as besoin en tant que retraité ca servira a rien.
>
> C est exactement ce qui se passe aux Japon, les vieux sont blindés pour leur retraite mais ya plus de travailleur, du coup ca s équilibre avec une forte devaluation de leur monnaie et des coûts du travail prohibitifs.
J'ai 3 profils de retraite. Je cotise pour les retraites actuelles mais j'ai aussi une cotisation pour ma propre retraite. C'est un système que l'on retrouve dans plusieurs large entreprise Suédoise. Je ne sais pas si c'est systématique. Mais c'est un système intelligent. Peut être pour ça que leurs vies est supérieure à la France. Je ne vies pas là-bas, j'ai juste les avantages.
Maintenant je sais que les sociétés françaises sont très opaques avec vos salaires et qu'il est impossible d'y voir claire quand au dépense.
Tu comprends pas. Meme dans un système ou on te dis que tu cotises pour ta propre retraite, il faut des enfants. Tu pourras pas inventer des travailleurs meme avec tout l'argent du monde.
Ce qui va se passer c est que le prix des services sera proportionel a l'épargne des vieux / nombre de travailleurs.
T auras mis 1m€ de côté pour ta retraite mais ton boulanger te demandera 20€ pour une baguette de pain et t auras pas le choix car si il la vend pas a toi il la vendra a un autre vieux, étant donné que yaura très peu de boulanger (et toute autre forme de travailleurs) vu que les gens auront arreter de faire des enfant.
Ok, mais ça c'est un cas extrême que tu dis.
De l'argent et des travailleurs il y en a partout. On a toujours un taux de naissance exponentiel en 2023.
De l'argent dans les caisses de l'état il y en a plus qu'il n'en faut.Avant d'arriver a une situation comme tu l'as décris, il faudrait des générations de déclin. Hors, encore aujourd'hui c'est l'inverse.
Il y a surtout une fissure sociale, mais elle n'est pas du tout causé par les natalités. Loin de là, mais oui ça risque d'être le combat de demain au même titre que les burquinis et autres ragots des journalistes qui n'impactent pas la société mais évites les vrais sujets.
Y a pas du tout un taux de naissance exponentiel, ca baisse absolument de partout. Toute l Europe, l amerique du nord et une grosse partie de l'asie est sous le seuil de renouvellement.
Meme en Afrique ca baisse drastiquement.Je te recommande le livre "la planète vide".
Moi je te recommande de lire des statistiques plutôt que des magazines orientés.
La population ne cesse de croitre. Peut être pas chez les "blancs" ou les "nippons" mais elles est toujours en permanente augmentation et rapide. Avec l'immigration de masse (rien de péjoratif), les climats urbains ne changent pas en terme de logement et de travail. Au contraire on a toujours besoin de logement supplémentaire. Le monde du travail tourne a plein régime, on est toujours en pénurie de travailleurs partout.
Il y a un moment il faut être réaliste et voir le monde tel qu'il est et non a travers des idéaux.
Le sujet me passionne donc je suis bien au courant. L'ONU a très récemment reconnu que ses prévisions passée étaient fausses car la transition démographiques va beaucoup plus vite que prévu.
Tout le monde est orientée sur le sujet, faut pas se leurer. En attendant si tu regardes la dérivée seconde de la population (l'accélération du ralentissement), ca va vraiment que dans un sens.
Le 07 mai 2023 à 08:38:26 :
Le 07 mai 2023 à 08:34:25 :
Le 07 mai 2023 à 08:27:49 :
Le 07 mai 2023 à 08:22:15 :
Le 07 mai 2023 à 08:16:19 :
> Le 07 mai 2023 à 08:12:36 :
>> Le 07 mai 2023 à 08:11:23 :
> >> Le 07 mai 2023 à 08:08:07 :
> > >> Le 07 mai 2023 à 08:04:30 :
> > > >> Le 07 mai 2023 à 08:02:18 :
> > > > >> Le 07 mai 2023 à 08:01:42 :
> > > > > >Pourtant on voit davantage de personnes qui viennent se plaindre de ceux qui ne veulent pas d'enfants
> > > > >
> > > > > Je n'ai pas compris ce que tu as dis
> > > >
> > > > que c'est devenu la mode de critiquer ceux qui n'ont pas d'enfants (en les traitant d'irresponsables) alors qu'ils ne font de mal à personne
> > > > et que le fait d'avoir des enfants sans être capable de les éduquer, en en faisant des cassos et des gens violents, est un beaucoup plus nuisible à la société, à titre de comparaison.
> > >
> > > On s'en fout qu'ils fassent pas d'enfant (c'est égoïste, mais c'est leur choix). Par contre qu'ils viennent pas emmerder les familles.
> >
> > Donne un point sur lequel ça pourrait être égoïste l'ami. Je t'écoute.
>
> La retraite. Tu te reposes sur les autres pour faire tourner la société, évidemment que c'est un investissement énorme de faire un enfant, pour profiter de ta vie. Pas de problème, mais c'est égoïste.
Je travail et une partie de mon salaire est déjà donné pour la retraite.
Avec ma femme on travaille tout les deux, on n'a aucun congé de maternité. On n'a pas non plus des aides familiales ou des charges pour l'employeur.
On rapport bien plus à l'état qu'un couple de 4 enfants don un seul l'un travail.
Dans les fait c'est même plutôt à vous de nous dire merci. On contribue bien plus a la retraite de vos parents et a la votre qu'une famille nombreuse.
Cotiser maintenant c est payer les retraites des retraités actuels.
Si personne ne fait d'enfant t'auras beau avoir des millions de côté si y'a pas de travailleurs pour fournir les services dont tu as besoin en tant que retraité ca servira a rien.
C est exactement ce qui se passe aux Japon, les vieux sont blindés pour leur retraite mais ya plus de travailleur, du coup ca s équilibre avec une forte devaluation de leur monnaie et des coûts du travail prohibitifs.
J'ai 3 profils de retraite. Je cotise pour les retraites actuelles mais j'ai aussi une cotisation pour ma propre retraite. C'est un système que l'on retrouve dans plusieurs large entreprise Suédoise. Je ne sais pas si c'est systématique. Mais c'est un système intelligent. Peut être pour ça que leurs vies est supérieure à la France. Je ne vies pas là-bas, j'ai juste les avantages.
Maintenant je sais que les sociétés françaises sont très opaques avec vos salaires et qu'il est impossible d'y voir claire quand au dépense.
Tu comprends pas. Meme dans un système ou on te dis que tu cotises pour ta propre retraite, il faut des enfants. Tu pourras pas inventer des travailleurs meme avec tout l'argent du monde.
Ce qui va se passer c est que le prix des services sera proportionel a l'épargne des vieux / nombre de travailleurs.
T auras mis 1m€ de côté pour ta retraite mais ton boulanger te demandera 20€ pour une baguette de pain et t auras pas le choix car si il la vend pas a toi il la vendra a un autre vieux, étant donné que yaura très peu de boulanger (et toute autre forme de travailleurs) vu que les gens auront arreter de faire des enfant.
Ok, mais ça c'est un cas extrême que tu dis.
De l'argent et des travailleurs il y en a partout. On a toujours un taux de naissance exponentiel en 2023.
De l'argent dans les caisses de l'état il y en a plus qu'il n'en faut.Avant d'arriver a une situation comme tu l'as décris, il faudrait des générations de déclin. Hors, encore aujourd'hui c'est l'inverse.
Il y a surtout une fissure sociale, mais elle n'est pas du tout causé par les natalités. Loin de là, mais oui ça risque d'être le combat de demain au même titre que les burquinis et autres ragots des journalistes qui n'impactent pas la société mais évites les vrais sujets.
Y a pas du tout un taux de naissance exponentiel, ca baisse absolument de partout. Toute l Europe, l amerique du nord et une grosse partie de l'asie est sous le seuil de renouvellement.
Meme en Afrique ca baisse drastiquement.
Je te recommande le livre "la planète vide".
Le 07 mai 2023 à 08:27:49 :
Le 07 mai 2023 à 08:22:15 :
Le 07 mai 2023 à 08:16:19 :
Le 07 mai 2023 à 08:12:36 :
Le 07 mai 2023 à 08:11:23 :
> Le 07 mai 2023 à 08:08:07 :
>> Le 07 mai 2023 à 08:04:30 :
> >> Le 07 mai 2023 à 08:02:18 :
> > >> Le 07 mai 2023 à 08:01:42 :
> > > >Pourtant on voit davantage de personnes qui viennent se plaindre de ceux qui ne veulent pas d'enfants
> > >
> > > Je n'ai pas compris ce que tu as dis
> >
> > que c'est devenu la mode de critiquer ceux qui n'ont pas d'enfants (en les traitant d'irresponsables) alors qu'ils ne font de mal à personne
> > et que le fait d'avoir des enfants sans être capable de les éduquer, en en faisant des cassos et des gens violents, est un beaucoup plus nuisible à la société, à titre de comparaison.
>
> On s'en fout qu'ils fassent pas d'enfant (c'est égoïste, mais c'est leur choix). Par contre qu'ils viennent pas emmerder les familles.
Donne un point sur lequel ça pourrait être égoïste l'ami. Je t'écoute.
La retraite. Tu te reposes sur les autres pour faire tourner la société, évidemment que c'est un investissement énorme de faire un enfant, pour profiter de ta vie. Pas de problème, mais c'est égoïste.
Je travail et une partie de mon salaire est déjà donné pour la retraite.
Avec ma femme on travaille tout les deux, on n'a aucun congé de maternité. On n'a pas non plus des aides familiales ou des charges pour l'employeur.
On rapport bien plus à l'état qu'un couple de 4 enfants don un seul l'un travail.
Dans les fait c'est même plutôt à vous de nous dire merci. On contribue bien plus a la retraite de vos parents et a la votre qu'une famille nombreuse.
Cotiser maintenant c est payer les retraites des retraités actuels.
Si personne ne fait d'enfant t'auras beau avoir des millions de côté si y'a pas de travailleurs pour fournir les services dont tu as besoin en tant que retraité ca servira a rien.
C est exactement ce qui se passe aux Japon, les vieux sont blindés pour leur retraite mais ya plus de travailleur, du coup ca s équilibre avec une forte devaluation de leur monnaie et des coûts du travail prohibitifs.
J'ai 3 profils de retraite. Je cotise pour les retraites actuelles mais j'ai aussi une cotisation pour ma propre retraite. C'est un système que l'on retrouve dans plusieurs large entreprise Suédoise. Je ne sais pas si c'est systématique. Mais c'est un système intelligent. Peut être pour ça que leurs vies est supérieure à la France. Je ne vies pas là-bas, j'ai juste les avantages.
Maintenant je sais que les sociétés françaises sont très opaques avec vos salaires et qu'il est impossible d'y voir claire quand au dépense.
Tu comprends pas. Meme dans un système ou on te dis que tu cotises pour ta propre retraite, il faut des enfants. Tu pourras pas inventer des travailleurs meme avec tout l'argent du monde.
Ce qui va se passer c est que le prix des services sera proportionel a l'épargne des vieux / nombre de travailleurs.
T auras mis 1m€ de côté pour ta retraite mais ton boulanger te demandera 20€ pour une baguette de pain et t auras pas le choix car si il la vend pas a toi il la vendra a un autre vieux, étant donné que yaura très peu de boulanger (et toute autre forme de travailleurs) vu que les gens auront arreter de faire des enfant.
Le 07 mai 2023 à 08:16:19 :
Le 07 mai 2023 à 08:12:36 :
Le 07 mai 2023 à 08:11:23 :
Le 07 mai 2023 à 08:08:07 :
Le 07 mai 2023 à 08:04:30 :
> Le 07 mai 2023 à 08:02:18 :
>> Le 07 mai 2023 à 08:01:42 :
> >Pourtant on voit davantage de personnes qui viennent se plaindre de ceux qui ne veulent pas d'enfants
>
> Je n'ai pas compris ce que tu as dis
que c'est devenu la mode de critiquer ceux qui n'ont pas d'enfants (en les traitant d'irresponsables) alors qu'ils ne font de mal à personne
et que le fait d'avoir des enfants sans être capable de les éduquer, en en faisant des cassos et des gens violents, est un beaucoup plus nuisible à la société, à titre de comparaison.On s'en fout qu'ils fassent pas d'enfant (c'est égoïste, mais c'est leur choix). Par contre qu'ils viennent pas emmerder les familles.
Donne un point sur lequel ça pourrait être égoïste l'ami. Je t'écoute.
La retraite. Tu te reposes sur les autres pour faire tourner la société, évidemment que c'est un investissement énorme de faire un enfant, pour profiter de ta vie. Pas de problème, mais c'est égoïste.
Je travail et une partie de mon salaire est déjà donné pour la retraite.
Avec ma femme on travaille tout les deux, on n'a aucun congé de maternité. On n'a pas non plus des aides familiales ou des charges pour l'employeur.
On rapport bien plus à l'état qu'un couple de 4 enfants don un seul l'un travail.
Dans les fait c'est même plutôt à vous de nous dire merci. On contribue bien plus a la retraite de vos parents et a la votre qu'une famille nombreuse.
Cotiser maintenant c est payer les retraites des retraités actuels.
Si personne ne fait d'enfant t'auras beau avoir des millions de côté si y'a pas de travailleurs pour fournir les services dont tu as besoin en tant que retraité ca servira a rien.
C est exactement ce qui se passe aux Japon, les vieux sont blindés pour leur retraite mais ya plus de travailleur, du coup ca s équilibre avec une forte devaluation de leur monnaie et des coûts du travail prohibitifs.
Rien contre les gens qui font pas d enfants mais sur reddit c est vraiment des enormes tarés, ils ont un gros problème psychologique.
Si tu remplaces "enfant" par une origine ethnique ou "handicapé" dans leurs discours ils seraient passible de poursuites.
Je pense avoir plutot bien reussi ma vie et je pense que les elements qui démarquent vraiment c est :
Le 02 mai 2023 à 02:57:15 :
Le 02 mai 2023 à 02:39:51 :
Le 02 mai 2023 à 02:31:14 :
Le 02 mai 2023 à 02:25:53 :
Le 02 mai 2023 à 02:13:29 :
Franchement je vois des tonnes de gens autour de moi qui veulent pas d'enfant parce que c'est trop de responsabilité et qu'ils veulent "profiter de la vie". C'est ça la génération actuelle. C'est vraiment mieux que les boomers vous pensez ?Ca c est totalement vrai, la génération actuelle est bien pire que les boomers mais elle a aucun pouvoir encore.
Attendez que la génération actuelle avec 30% de childfree ait le pouvoir, ca va être horrible.
Je m attends a des lois du genre "compter les chats dans le calcul des allocs parce que mon chat c est comme mon enfant" ou "arretons de financer les ecoles ca coute trop cher"J'avais vue un reportage en 2013/2014 qui m'avait choqué.
Le coût d'un enfant de 0 à 18 ans était de entre 120 et 150 milles euors.
Juste 1 gosse.
Après 18 ans, t'as les études, appart et cie à payé.
J'imagine que ce chiffre à quasi doublé en 2023 avec l'inflation to the moon.Si t'as pas une situation stable et salaire correct, ton gosse il va avoir une vie lamentable, car avant tu pouvais profiter de la vie et avoir un ou des enfants, maintenant je n'y crois pas.
Jy crois pas du tout a ce chiffre de 120 a 150k, en tout cas pas en France (ou alors c'est le chiffre sans deduire les aides et les réductions d impôts).
Et puis quand tu parles de "vie lamentable" si on parle de ne pas aller en vacance a l'étranger ou de pas avoir une berline allemande, c est pas la fin du monde.
On est dans un pays et dans une génération ou tout le monde se plaint mais en meme temps le taux de consommation de voyage a l etranger ou d'objets de luxe n'a jamais ete aussi élevé que chez les millenials...
Pour commencer je t'envoie 2 liens :
https://www.capital.fr/votre-argent/elever-des-enfants-coute-tres-cher-comment-reduire-la-facture-et-les-aider-a-reussir-1316738
https://www.parents.fr/actualites/etre-parent/combien-coute-un-enfant-entre-0-et-18-ans-les-reponses-dune-etude-917293
Ta première question est répondu.Ensuite tu passes de 2 extrêmes à l'autres
Les voyages sont important, la berline non.
Pourquoi a-t-on avis les enfants des grandes fortunes en France choppent des tops 3 écoles de Co et des tops 5 écoles d'ingé ?
Pour les écoles de Co, vue le prix de l'école, c'est logique qu'il faut de base avoir des parents riches, mais si ça c'était juste des teubés riche, il y aurait les écoles Pay2Win pour ça.
Eux, ils passent un concours très durs et très sélectifs.
Si t'as déjà côtoyer des fils de riches, dès le collège ça parle anglais parfaitement car voyage avec papa et maman.
ça envoie son fils apprendre l'anglais l'été, ça paye des profs particulier, ça l'emmène voir des expositions pour développé sa culture, sa l'initie à différents sports et domaines artistiques et musicales.
C'est infaisable dans une famille de prolo, Will Hunting c'est un film malheureusementEDIT: pour ta dernière phrase, ceci est faux.
Tu te bases du filtre insta qui montre que le luxe.
Dans la vrai vie, ça ne voyage pas énormément, l'été ça bosse, les marques de luxe made in survet de rappeur je te trouves les mêmes pour 5 balles dans un marché. IL est facile de tricher sur instagram.
Ton premier article explique qu une partie des 180k est pris en charge par les prestations familiales.
Ton deuxième article parle de l'Angleterre...
Pour tout le reste de ton message tu confirmes exactement ce que je pense : les millenials c est la génération qui voudrait tout avoir ou alors sinon rien.
Si tu veux un enfant il faudrait absolument que ca soit le meilleur ou alors sinon il faut pas en 1voir, de ce que je comprends de ton message?
Tu sais on peut etre heureux et avoir des enfants heureux sans faire une ecole top5, sans faire partie des 1% les plus riche de France.
Pas besoin de sur stimuler son enfant a base d expo ou de cours d anglais pour qu il soit heureux...
On peut être heureux avec une vie simple
Le 02 mai 2023 à 02:31:14 :
Le 02 mai 2023 à 02:25:53 :
Le 02 mai 2023 à 02:13:29 :
Franchement je vois des tonnes de gens autour de moi qui veulent pas d'enfant parce que c'est trop de responsabilité et qu'ils veulent "profiter de la vie". C'est ça la génération actuelle. C'est vraiment mieux que les boomers vous pensez ?Ca c est totalement vrai, la génération actuelle est bien pire que les boomers mais elle a aucun pouvoir encore.
Attendez que la génération actuelle avec 30% de childfree ait le pouvoir, ca va être horrible.
Je m attends a des lois du genre "compter les chats dans le calcul des allocs parce que mon chat c est comme mon enfant" ou "arretons de financer les ecoles ca coute trop cher"J'avais vue un reportage en 2013/2014 qui m'avait choqué.
Le coût d'un enfant de 0 à 18 ans était de entre 120 et 150 milles euors.
Juste 1 gosse.
Après 18 ans, t'as les études, appart et cie à payé.
J'imagine que ce chiffre à quasi doublé en 2023 avec l'inflation to the moon.Si t'as pas une situation stable et salaire correct, ton gosse il va avoir une vie lamentable, car avant tu pouvais profiter de la vie et avoir un ou des enfants, maintenant je n'y crois pas.
Jy crois pas du tout a ce chiffre de 120 a 150k, en tout cas pas en France (ou alors c'est le chiffre sans deduire les aides et les réductions d impôts).
Et puis quand tu parles de "vie lamentable" si on parle de ne pas aller en vacance a l'étranger ou de pas avoir une berline allemande, c est pas la fin du monde.
On est dans un pays et dans une génération ou tout le monde se plaint mais en meme temps le taux de consommation de voyage a l etranger ou d'objets de luxe n'a jamais ete aussi élevé que chez les millenials...
Le 02 mai 2023 à 02:13:29 :
Franchement je vois des tonnes de gens autour de moi qui veulent pas d'enfant parce que c'est trop de responsabilité et qu'ils veulent "profiter de la vie". C'est ça la génération actuelle. C'est vraiment mieux que les boomers vous pensez ?
Ca c est totalement vrai, la génération actuelle est bien pire que les boomers mais elle a aucun pouvoir encore.
Attendez que la génération actuelle avec 30% de childfree ait le pouvoir, ca va être horrible.
Je m attends a des lois du genre "compter les chats dans le calcul des allocs parce que mon chat c est comme mon enfant" ou "arretons de financer les ecoles ca coute trop cher"
Le 01 mai 2023 à 10:20:43 :
Le 01 mai 2023 à 10:18:33 :
Ya vraiment un argument qui m a fait réfléchir par contre, c est le côté "plafond" de la peine de mort.
Si un criminel se rend coupable d un crime passsible de peine de mort, il a aucun interet à s'arrêter la vu qu'il a deja commis le pire, tout ce qu il fera en plus ne changera pas sa peine.
Donc foutu pour foutu, c est le risque que le criminel recommence ses méfaits, ou même qu il tue ses victimes (de v*ol par exemple) pour éliminer les preuves.C'est sur que ça implique de la cavale surtout, mais bon ça c'est le rôle des forces de police d'appréhender les suspects. C'est pas comme si ils avaient déjà l'habitude d'avoir affaire à des délinquants armés
Jai pas les stats en France mais aux usa que 50% des homicides qui sont résolu
L'idéal en France c est d'avoir un boulot tres technique dans une équipe de gens pas technique.
Tu peux leur dire n'importe quoi la prétendue difficulté a avancer, tout le monde te croit car personne n'y connait rien.
Le 22 avril 2023 à 10:07:09 :
Le 22 avril 2023 à 10:05:04 XorTir a écrit :
Ben y a l insee qui sort ses stats tous les ans sur le sujet.https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/20_DEM/21_POP
Même l'INSEE est très politisé. Emmanuel Todd le rappelle bien dans son livre, justement sur le sujet sensible de l'immigration
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Pour le coup le graphique " Composantes de la croissance démographique " répond parfaitement a ta question
Ben y a l insee qui sort ses stats tous les ans sur le sujet.
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/20_DEM/21_POP
Ca depend du reste.
Les gars avec les cheveux long c est soit style gaulois/viking deter soit style paul Mirabel il y a pas trop d entre deux enfaite.