Messages de Brian_jonestown

Que dalle, c'est présent dans les textes depuis les années 50

Imaginez : plus ils descendent, plus des bruits sourds étranges liés à la pression de l'eau se font audibles, inquiétants ; les outils tombent en rade les uns après les autres ; la canette d'exploration sarcophage perd petit à petit toute lumière ; par le hublot, il fait tout noir.

Y'a que le bruit de l'eau pressant la coque.

J'ose pas imaginer leur état lors de la descente. J'suis sûr y'a eu des regrets immédiats.

C'est lié à ce qu'il se passe aux États-Unis ?

https://youtu.be/pwixagaSnSY

Vidéo en entier. Je vous rassure ils survivent, le jet ski pas trop par contre.

Rome total war premier du nom (et remastered aussi).

Je suis grand praticien des tactiques de harcèlement sur le champ de bataille avant de lancer un assaut frontal pour fixer le centre ennemi pendant que mes ailes l'enveloppent et que ma cavalerie l'attaque par derrière.

By the way, pro Carthage :noel:

Autrement j'adore Theatre of War que j'ai bien saigné, Men of War, Age of Empires II (Berbères) et company of heroes (panzer d'élite ou britannique car Firefly)

C'est triste de se dire que ces gens revendiquent une pensée qui originellement, n'aurait jamais cautionné ce genre d'acte. Pas sur que Kropotkine ou Reclus aient été pour le saccage de lieux de culture/d'apprentissage, quand bien même ils seraient à l'État.

J'ai eu le même cas à plusieurs reprises. En gros père qui se barre quand j'avais 12 ans (garde alternée depuis mes 8 ans).

Qui disparait et réapparaît à mes 17 ans. Une lettre pour mes 18. Puis redisparait, puis redonne signe de vie à mes 23 via Messenger.

Je l'ai rembarré à chaque fois. Y'a deux ans la fille de sa soeur m'a contacté pour m'informer de son décès.

Étrangement, j'ai quand même des regrets, car il est parti, mais pas pour refaire sa vie. On a jamais su pourquoi. Même sa famille (je n'ai aucun contact avec, hormis ma "cousine" lorsqu'elle m'a prévenue de son décès) l'ignore.

Je sais juste qu'il se coupait régulièrement du monde. Il l'avait fait à sa famille avant ma naissance d'où le fait que je les connais pas.

Au final il est retourné vers sa mère un an avant sa mort mais a encore disparu quelques mois après. Ils l'ont retrouvé quelques semaines avant sa mort.

Il devait avoir une maladie. Je sais qu'il était dépressif, mais de là à disparaitre.

Je regrette pas de lui avoir claqué la porte au nez et de l'avoir ignoré à chacun de ses retours vers moi, mais je regrette de pas avoir pu lui demander pourquoi.

La grande évasion

Pour faire court, je suis un pion en informatique.

J'ai une enveloppe de mille euros environ et j'aurais besoin d'une config pour du gaming (je suis pas trop gourmand quoique j'aimerai bien faire tourner Warhammer 40 000 Darktide) et de la bureautique ++ pour mon travail (photoshop and cie).

Je suis une bille totale, j'ai peur de commander n'importe quoi. Donc j'en appelle aux bonnes âmes charitables du fofo.

D'ailleurs une config' potable en dessous de mille pour les besoins c'est possible vous croyez ?

Merci :noel: !

Autoroute en Italie à flanc de falaise. J'ai pas vu le virage. J'ai dérapé sur les deux voix de gauche du sens opposé. J'ai mis dix minutes à me rendre compte que j'aurais pu tomber dans le vide. D'ailleurs je me suis senti bien vide après. Y'avait un de ces blancs dans la voiture.
Am Western Nichts Neues
12/11/2022 11:11

Ah tu parles du film ! J'évoquais le livre.

La scène finale du film n'est pas dans le livre. Beaucoup de choses différent entre les deux d'ailleurs.

Am Western Nichts Neues
12/11/2022 11:00
C'est un livre anti guerre allemand. C'est pas anti-français. Les Français sont les antagonistes. Mais troupiers français comme Allemands sont au même niveau : des pauvres bougres jetés à l'abbatoir.

C'est assez marrant. Pour avoir été vegan (et maintenant végétarien) je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est un régime alimentaire, les gens que je fréquente sont pas mal attentionnés donc de base quand on va dejeuner ou dîner, ils regardent tjrs s'il y a des plats pour moi. Et lorsqu'ils cuisinent, ils y pensent ou alors je trie.

Pas de militantisme ou quoique ce soit. C'est presque anecdotique.

Après c'est sûr que si tu rabâche sans cesse que t'es végé, que t'emploies le vocabulaire militant, que tu juges et tout... Je peux comprendre les réactions négatives :Noël:

Brian jonestown massacre aussi

Les Thugs et c'est français. Ils avaient signé chez sub pop comme Nirvana !

Noir désir aussi !

Et pour Nirvana, écoute Talk to me et old age

Y'a un culte du leader qui peut apparaître, mais un vrai anarchiste sait en faire fi : ou le chef a été élu et est révocable car son existence est nécessaire (organisation d'autodéfense par exemple) ou alors il y a carrément un comité exécutif qui met en application les doléances du peuple (pouvoir décisionnel).

Le problème c'est qu'on fait l'amalgame entre des figures emblématiques (Makhno ou Durrutti par exemple) en oubliant qu'elles ont été élues voire carrément qu'elles n'étaient pas seules mais membre ou subordonnée d'un de ces comités à l'instar de Makhno.

Mais je t'accorde que le culte du chef existe et contredit complètement les idéaux anarchistes. Tout dépend du degré d'implication, de connaissances, de pragmatisme et de sincérité du personnage. Certains étaient considérés comme chef mais ne le vivait pas ainsi / n'en profitaient pas.

Me lance pas sur les totos et autres appelistes s'il te plaît :noel:

L'anarchisme, comme doctrine politique et sociale n'a pas de véritable "chef de file" ou de référence au XXIe siècle en France.

On se réfère encore aux grands penseurs (français et autres, de Proudhon à Kropotkine en passant par les plus récents du XXe siècle) et aux militants/practiciens (Makhno, Durrutti...).

Que des anciens. Ce qui est normal, nos sociétés post-industrielles souffrent encore des mêmes maux qu'à l'essor de l'industrialisation.

Mais le problème est l'actualisation : de nouveaux maux sont apparus avec les progrès techniques et technologiques.

Des gens y réfléchissent et théorisent, mais évoluant dans des microcosmes et étant "spécialisés" sur des aspects précis, il est difficile d'en faire des références d'une doctrine entière (les grandes références le sont car le sujet étant récent, ils en ont posé les bases). Mais le temps les inscrira peut être dans la continuité de celles et ceux dont ils estiment être les élèves.

Le 07 octobre 2022 à 04:38:00 :
Non en fait le but c'est faire paniquer les Russes en leur faisant croire qu'ils ont des abandons. Les occidentaux sont pas le public visé. Les Russes font les même types de vidéos inversé et les deux se balance des sortes de desinfo narratif pour démoraliser l'adversaire et donc augmenter les chances de victoire.

Oui je suis totalement d'accord. Ce genre d'image est pas anodin. Il y a une guerre informationnelle par propagande interposée avec tout un aspect psychologique.

Il y a une forte probabilité que les Russes aient employé le numéro de téléphone que les Ukrainiens ont mis à leur disposition pour reddition, ont reçu un lieu de rdv et c'est ce que nous avons en image.

En gros c'est une vidéo mise en scène mais qui prend pour cadre une vraie reddition. L'un des soldats russes est encore armé (le pilote a un pistolet dans son holster) ce qui me laisse penser que l'acte est vrai, mais mis en scène dans le sens où les Russes ont dû être prévenu du lieu, de l'heure et de ce qui allait se passer.