Messages de AlphaK06

Le 18 juillet 2024 à 11:49:51 :

Le 17 juillet 2024 à 13:18:57 :
On nous traitait de tous les noms quand on disait que ça allait se produire.

Les botan étaient déchaînés et refusaient de négocier tant que l'Ukraine n'était pas en position de force. Ce qu'elle n'a toujours pas et n'aura plus.

Tout ça pour rien, les courageux anti russe vont sagement changer de pseudo et oublier leur courageuse diatribe pendant 2 ans

Ca fait depuis fin 2022 que je dis que cette guerre en Ukraine finira tôt ou tard par un dialogue avec la Russie :) Mais par contre, faut pas se leurrer, cette guerre est un échec aussi bien pour la Russie qui disaient faire une guerre éclaire que l'Ukraine qui est surtout dépendante des armées de l'OTAN :pf:

Je sais que pour les botans et les pro-Ukraine ça fait mal de lire des choses pareilles mais faut être pragmatiques à un moment donné

Aucun membre du gouvernement russe n'a dit que ce serait un conflit éclair, c'est de la pure désinformation des occidentaux ça. C'est basé sur une phrase de Poutine en 2014 de mémoire qui disait qu'il pourrait prendre l'Ukraine en une semaine il me semble, mais il faut remettre le contexte : L'Ukraine n'avait pas été armée ni pris des positions fortifiées pendant des années

Et au final, Zelenski a voulu négocié le lendemain de l'offensive russe avant que B.Johnson fasse pression pour ne pas que ce soit le cas. Et il a revoulu négocié peu de temps après, et B.Johnson a refait le même numéro... Sans tout ça, le conflit était plié. Et je parle même pas du renseignement US et autres choses. Le jour où ça s'arrête il n'y a plus d'Ukraine. Du coup c'est malhonnête quand certains disent que la Russie est naze, etc. tout ça parce qu'eux voient la guerre comme des bombes partout puis troupes. Les russes ne voient pas la guerre comme ça, surtout pour ce conflit perçu comme fratricide.

Pour le reste, je suis d'accord !

Le 16 juillet 2024 à 06:42:29 :
Être dans l’UE et pas l’otan c’est un bon compromis surtout que militairement c’est la même chose juste il n’y a pas les US

C’est la question territoriale le problème, le statut co est la meilleure solution je pense

C'est surtout que ce n'est même pas un compromis puisque Poutine a toujours été d'accord pour que l'Ukraine fasse partie de l'UE. Le problème c'est l'OTAN et ses lanceurs de missiles à double usages (conventionnels + nucléaires). Il le dit depuis au moins 20 ans, mais les occidentaux ont décidé de forcer.

Zelenski c'est le plus gros traître que j'ai jamais vu, il a réussi à faire pire que les politiciens qui nous gouvernent...

Il s'est fait élire en partie grâce aux russophiles de l'est pour initier une réconciliation, au lieu de ça il s'est fait corrompre, a laissé faire les groupes extrémistes criminels qui l'ont menacé publiquement de pendaison si réconciliation, il a préparé une attaque contre le Donbass qui était imminente avant l'intervention russe, il a vendu les parties les plus riches de son pays (le Donbass) aux américains, et il s'est dit qu'il pourrait vaincre la Russie et que ce serait sa porte d'entrée dans l'OTAN (cf son plus proche conseiller qui le dit calmement en interview en 2019)...

Ce que mérite ce gars...

La Russie a déjà frappé les instructeurs de l'OTAN. Il y a eu récemment la plus grosse attaque sur une base souterraine dans l'ouest de l'Ukraine avec une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. C'est pas passé dans les médias occidentaux. C'était en réponse à l'attaque des ukrainiens (avec les renseignements occidentaux) sur un de leurs systèmes d'alerte précoce d'envoi de missiles nucléaires (une première dans l'histoire, ce qui montre entre autres l'incompétence et l'irresponsabilité de l'occident...), dans le sud de la Russie.

L'annonce de Macron c'est juste pour officialiser et envoyer des troupes (des légionnaires en l'occurrence. Plusieurs centaines ont été déployés).

Le 07 juin 2024 à 19:01:19 :
C'est pas du tout ce qu'il dit

Exactement, mais ils ont pas compris mdr. Pourtant c'est clair (et réel).

Le 08 juin 2024 à 21:25:21 :
Je crois que t'es pas au courant du concept de contre-lancement...

Si un missile nucléaire est lancé vers une direction protégée, comme une capitale, les Etats-Unis répliquent automatiquement avant même de savoir si le missile peut être intercepté, avec tout l'arsenal nucléaire extérieur.

Et en réponse, la Russie répond à ce lancement par un lancement en réponse, automatisé encore, sur toutes les positions extérieures des américains.

Il n'y a pas de "réflexion" qui s'impose, ça c'est pour la France, la Chine ou les Royaume-Uni avec nos 300 bombes chacun. Les américains et les russes, c'est 28.000 ogives déclarées par état, donc quand ça part, c'est fini.

Donc si la Russie lance une bombe sur Kiev, ils sont obligés de tout faire partir.

Oui et non, je m'explique.

Le concept que tu expliques est à la base de la dissuasion nucléaire générale. Mais il en existe un autre : Les USA et Russes par exemple ont des systèmes très performants pour détecter les missiles nucléaires de très loin et leur trajectoire. De plus, même s'ils sont rapides, ce type de missile prend quelques mins pour arriver sur le territoire ciblé (et d'ailleurs, pour ceux qui ne comprennent pas le fait que les russes veuillent un glacis autour de leur pays, c'est pour cela. Ca laisse plus de temps pour réagir. En soit, le problème n'est pas l'OTAN à leur frontière, car ils vivent avec depuis longtemps, mais les lances missiles de ce dernier qui peuvent balancer un missile nuke ou classique, donc pas moyen d'identifier ce qui sort et réponse auto, donc apocalypse).

On peut partir du principe que si les pays nucléaires sont prévenus juste avant l'envoi et que le missile n'adopte pas une trajectoire vers l'un de ceux ci ou ne dépasse pas un certain stade à partir duquel il y a réponse, alors aucun autre pays ne risquera la vie de sa population pour des intérêts non vitaux.

Concrètement, si la Russie nuke l'Ukraine, il est peu probable que les USA ripostent car l'Ukraine n'est pas un intérêt vital pour eux. Par contre, les conséquences politiques (et probablement plus) seront dramatiques.

Le 07 février 2023 à 19:02:16 :
S'il largue une petite bombe dans un coin à la con d'Ukraine avec 0 civils, tout le mond eva fermer sa gueule et il n'y aura pas de réplique nucléaire. Il n'y aura jamais de réplique nucléaire, c'est une fausse peur

C'est envisagé d'ailleurs, mais pas en Ukraine. Actuellement Shoïgu serait en train de préparer une petite modification de la doctrine d'emploi du nucléaire russe. Il avait présenté le projet il y a quelques mois mais Poutine n'a pas validé, il y avait des modifications à faire.

Ils envisageraient également en dernier recours contre la livraison d'armes occidentales de reprendre les essais nucléaires sur le territoire russe, pour montrer le sérieux de la crise.

Le 07 février 2023 à 12:57:10 :
Et qu'on viennnent pas me dire "oui mais les USA ou l'Europe nukerai Moscou" car personne oserait ensuite se suicider pour l'Ukraine car ça impliquerait que les russes nous nukent en retour :(

Voilà pourquoi une puissance nucléaire ne peut perdre un conflit militaire qu'elle juge existentiel. Si tu la suis tu meurs. Donc à moins que ton pays soit attaqué, y'a aucune chance que celui-ci prenne le risque de tuer sa population ou le monde pour un pays dont 99% des gens se foutent.

Les risques sont surtout d'être isolé internationalement et perdre ses alliés, du moins selon la légitimité de la frappe nucléaire; possiblement "banaliser" son utilisation, mais surtout être considéré dangereux et avoir beaucoup d'états cherchant à déstabiliser le pays qui frappe.

Et je ne pense pas que renverser Zelenski soit une bonne idée actuellement. Au début de la guerre, oui, mais plus maintenant. C'est un risque de martyr et tout ce qui s'en suit. Le mieux est de le laisser faire car il fait de plus en plus d'erreurs et exaspère de plus en plus son peuple et les peuples occidentaux.

Pour répondre au sujet (et d'autres interrogations) : Les russes ont bien moins de pertes parce qu'ils maîtrisent l'art opératif (nécessitant entre autres de garder ses troupes le plus intact que possible) et que leur objectif est de démilitariser l'Ukraine (comprendre détruire leur armée), alors que cette dernière cherche à récupérer du territoire, notamment le plus vite possible pour gagner d'avantage de soutien voire la participation directe du camps occidental, ce qui la pousse à envoyer des vagues de soldats et organiser des opérations pour indigner les occidentaux à l'égard de la Russie.

  • Le gros des pertes russes s'est produit les premiers jours du conflit, notamment lors de la tentative audacieuse de pousser le peuple à un coup d'état à Kiev. Ce n'était pas un objectif premier (il y en a trois : Démilitarisation et Dénazification de l'Ukraine, et protection Donbass) mais un objectif secondaire "au cas où s'ait-on jamais". Le but principal de la manœuvre était entre autres de surprendre l'armée ukrainienne (bien supérieure en nombre) stationnée en majeure partie (depuis 2021) dans le Donbass dans le but d'une attaque imminente contre son peuple et avec des lignes fortifiées depuis des années. Il fallait fixer la partie restante de celle-ci aux alentours de Kiev pour qu'elle ne rejoigne pas celle dans l'est. Et ça a fonctionné.

Le fait d'avoir pensé à un soulèvement de la population possible contre le gouvernement Ukr n'est pas une erreur en soit, il fallait le tenter, ça aurait pu potentiellement stopper le conflit. C'est de là surtout que vient l'invention des occidentaux de la guerre en 3 jours.

  • Après cet évènement il a été dit que les pertes russes étaient toujours plus nombreuses sur le champ de bataille, mais en fait ça concernait les milices du Donbass qui étaient en première ligne. À ce moment la Russie est techniquement dans une coalition (Forces russes + milice Lougansk + Donetsk + quelques troupes tchétchènes). Les milices sont fortement impliquées car se battent pour leurs droits depuis des années, et elles n'hésitent pas à aller "au charbon". Les troupes de la coalition comprennent l'objectif stratégique imposé par la Russie mais manquent cruellement de coordination tactiques entre elles, et c'est ce qui cause majoritairement les pertes des milices.
  • Néanmoins la coalition va réussir à prendre Marioupol qui est un objectif stratégique car étant le fief du bataillon Az.. (et quelques autres) et représentant du nazisme. Cela fait, les russes considèrent la dénazification accomplie.
  • Le temps passe et arrive plusieurs évènements en simultanés : Des erreurs russes sur le champ de bataille (toujours problème de coordination + dispersion de la coalition déjà en sous nombre + erreur sur le lieu de commencement de la contre-offensive); La bonne exploitation des renseignements occidentaux (US en fait) par l'armée ukrainienne; La préparation des référendums de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia.

Les russes perdent Kharkiv, puis se pose la question de garder Kherson ou non. Les problèmes sont les mêmes qu'au début, bien que moindres.

Dans le même temps, la Russie est en train d'intégrer les milices à l'armée, réorganiser la chaîne de commandement, prendre en compte le nombre de militaires qu'il va falloir pour protéger les nouvelles régions intégrées et être plus flexible et entreprenant sur le champ de bataille. Et ils passent Sourovikine Chef intérimaire qui va prendre la bonne décision d'organiser un retrait méthodique des forces armées russes de Kherson pour se retrancher derrière une ligne de défense naturelle et facile à défendre, afin de garder ses forces intactes (art opératif), quitte à être blâmé par l'opinion publique. Il intensifie également la pression sur l'Ukraine avec la destruction de leur secteur énergétique et des soldats ukrainiens arrivés à Kherson.

  • La Russie a terminé sa réorganisation, elle effectue une mobilisation et repasse Guerassimov Chef (plus compétent de base à diriger l'ensemble des armées) avec surovikine adjoint.
  • La suite :

- Troupes russes qui augmentent considérablement en nombre
- Ukraine qui continue la même stratégie, la Russie aussi, néanmoins cette dernière est maintenant bien organisée, plus aguerrie et flexible; et potentielle prise de conscience qu'il va bien falloir récupérer du terrain pour finir la guerre au plus vite.
- Bahkmout qui va tomber

La Russie a mobilisé une fois (les réservistes + beaucoup de volontaires), en grande partie pour des raisons d'agrandissement de la Russie (nouveaux territoires) et rééquilibre des forces pour plus de flexibilité et une intensification.

l'Ukraine en est a sa 9ème mobilisation (10ème très bientôt), vient de faire passer un décret pour enrôler dès 16 ans (et envisage maintenant les handicapés et femmes en revanche pas sur le champ de bataille) et se coordonne avec les ambassades des pays européens dans le but de mobiliser ceux qui ont fuit.

PS : J'ai synthétisé au max.

Le 04 février 2023 à 04:36:36 :

Le 04 février 2023 à 04:30:55 :
la Serbie aurait aussi pu servir de médiateur.

J'aime beaucoup le peuple serbe mais Belgrade pèse que dalle. Faut quand même un médiateur qui puisse influer et forcer Kiev et Moscou à respecter le traité, ce dont Belgrade serait incapable de faire.

Le traité c'est trop tard. Il y en aura un nouveau lors de la victoire militaire et / ou économique (à chacun de comprendre qui vaincra, voire de choisir son vainqueur).

Sinon la Turquie est déjà médiateur, et elle est appréciée par Moscou comme Kiev, pas besoin d'autres je pense.

Le 04 février 2023 à 04:18:53 :
Washington et Moscou ont démenti ça.

Ils ne le diront jamais. Néanmoins je crois à cette informations par rapport à pleins d'éléments que je suis assidûment depuis le début de la guerre. Le plus grand étant le rapport de la RAND Corporation (ce que le pentagone pense en gros) qui dit clairement qu'il faut faire des propositions à Moscou car plus le temps va passer, mois ça va être rentable pour les USA, entre autres.

Cette RAND Corporation c'est par exemple elle qui a décrit dès 2019 les axes possibles pour détruire la Russie, les conséquences etc. Et on observe depuis même avant la guerre que c'est ce que les USA font. À la lettre.

Les américains ont proposé ça à Poutine parce qu'à partir de maintenant ce n'est plus dans leurs intérêts de continuer la guerre, et que plus le temps va passer, plus ils vont perdre (militairement, économiquement, politiquement) et ça ne sera pas rentable. Actuellement ils sont tout ce qu'ils désiraient ou presque :

  • Couper l'Allemagne de la Russie et détruire leur relation pour longtemps (gazoduc, fourniture chars etc.)
  • Effacer la concurrence européenne et la rendre dépendante, économiquement, militairement, politiquement.

Tout cela par doctrine géostratégique profonde (pour l'Allemagne par exemple), et empêcher l'axe EU-RU notamment qui leur fait peur, et s'en servir pour affronter la Chine qu'ils ne peuvent vaincre seul.

Poutine a refusé parce que c'est la meilleure solution. Il sait qu'il gagnera sur le champ de bataille, entre autres parce qu'une puissance nucléaire ne peut pas perdre un combat qu'elle juge existentiel et qu'il en a les moyens. Il montre à tous les pays que le monde multipolaire est possible (ce que quasiment tous les pays souhaitent en réalité) et s'érige en plus grande puissance qu'auparavant (également grâce aux sanctions qui permettent à son pays de gagner en souveraineté sur le moyen / long terme) permettant par exemple un équilibre mondial (comme l'URSS à l'époque). Mais surtout il épuise les occidentaux, les empêche de se concentrer sur la Chine et ne leur permet pas de geler le conflit qui leur permettrait entre autres de garder la mer noire, une grande partie du territoire ukrainien (même si la plus pauvre) et d'armer ces derniers dans un conflit futur contre les russes.

Pour le moment dans cette histoire à 3, il y a deux gagnants (USA et Russie) et un grand perdant (l'Europe. Et en ce qui concerne la France c'est dramatique).

Hors parties prenantes au conflit, tous les autres gagnent un peu (Chine, Inde, Brésil, etc.)

Je pourrais bien plus détailler mais j'ai essayé de faire court, notamment car mon message a de fortes chances d'être non lu voire effacé.

Mp

Le 25 mai 2022 à 10:55:45 :

Le 25 mai 2022 à 10:45:53 :

Le 25 mai 2022 à 10:42:36 :
Nofake il est J?

Neymar aussihttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653467956-info-1375651844.jpg

François Hollande toujours là où on ne l'attend pas :ouch2:

Ayaa :rire:

Russie ou Ukraine ?
22/05/2022 08:49

Le 22 mai 2022 à 01:11:45 :
Russie 1000X
Ce qui se joue, c'est la survie de l'hégémonie occidentale avec la morale comme prétexte. Guerres en Yougoslavie, en Serbie, en Afghanistan, en Libye et en Irak 2X sous de faux prétextes en plus (affaire des couveuses et ADM). Depuis la fin de la guerre froide, ce n'est pas une mondialisation qui s'opère, mais une américanisation du monde, voire un McDonaldisation ou une Disneylandisation.

Si la Russie gagne la guerre, c'est à dire s'ils prennent le dombass et Odessa en gros, les armées occidentales ne feront plus peur et on retrouvera un monde multipolaire et plus respectueux des cultures et des nations.

La démocratie, ce n'est "les gentils". C'est notre système et ce système n'est pas forcément adapté à tous les peuples. Jules ferry disait "on doit coloniser les êtres inférieurs car on a le devoir de les civiliser". On a vu le résultat. Vouloir imposer la démocratie partout dans le monde est une folie.

Les pouvoirs occidentaux ont tellement peur de perdre leur hégémonie, qu'ils en deviennent hystérique comme Biden, Bojo, Trudeau ou van der leyen. Ça en devient même une parodie tellement c'est grossier.

C'est triste pour le peuple ukrainien, mais la fin justifie les moyens. Ne vous inquiétez, l'OTAN pense la même chose. Ils veulent affaiblir la Russie quelqu'un soit le prix du peuple ukrainien.

Beau post kheyou, avec une compréhension de l'enjeu profond.

Le 16 mai 2022 à 22:14:15 :
300 personnes ont quitté Azovstal dont 51 blessés. 21 sont très sérieusement blessés. En plus des soldats il y aurait aussi des gardes frontières, des policiers, des pompiers... Il y aurait aussi des combattantes enceintes.
Le nombre de 2227 personnes dans Azovstal commence à circuler mais ca me parait beaucoup.

Wtf se faire attaquer par des combattantes enceintes... :hap:

"Le président ukrainien Vladimir #Zelensky fera une déclaration spéciale sur Azovstal ce soir."
— Oleksiy Arestovych, conseiller du chef du bureau présidentiel ukrainien

"Selon certaines informations, une réunion d'urgence des dirigeants ukrainiens se tient actuellement à Bankova sur la manière de présenter à la population et à l'Occident la reddition des militaires ukrainiens et des membres d'autres groupes paramilitaires à Azovstal."

debug 2
debug

Le 16 mai 2022 à 21:35:08 :

Le 16 mai 2022 à 21:22:06 :
"Tous les combattants d'Azov et de l’armée ukrainienne retranchés à l'usine Azovstal se rendent sur décision du commandant en chef suprême "
déclaration du commandant du régiment Azov

"Les défenseurs de #Marioupol ont exécuté l'ordre, malgré toutes les difficultés, pendant 82 jours, ils ont attiré vers eux les forces ennemies supérieures et ont donné à l'armée ukrainienne la possibilité de se regrouper, de former plus de personnel et de recevoir une grande quantité de armes des pays partenaires

Aucune des armes ne fonctionnera sans personnel militaire formé professionnellement, ce qui en fait l'élément le plus précieux de l'armée. Afin de sauver des vies, toute la garnison de #Marioupol respecte la décision approuvée du haut commandement militaire et espère le soutien du peuple ukrainien❞
commandant d'Azov

Le commandant suprême c'est Zelensky ?
Et ils sont donc fait prisonnier par la Russie, ou c'est le déplacement en pays neutre ?

Le commandant suprême c'est effectivement Zelenski.

"Tous les combattants d'Azov et de l’armée ukrainienne retranchés à l'usine Azovstal se rendent sur décision du commandant en chef suprême "
déclaration du commandant du régiment Azov

"Les défenseurs de #Marioupol ont exécuté l'ordre, malgré toutes les difficultés, pendant 82 jours, ils ont attiré vers eux les forces ennemies supérieures et ont donné à l'armée ukrainienne la possibilité de se regrouper, de former plus de personnel et de recevoir une grande quantité de armes des pays partenaires

Aucune des armes ne fonctionnera sans personnel militaire formé professionnellement, ce qui en fait l'élément le plus précieux de l'armée. Afin de sauver des vies, toute la garnison de #Marioupol respecte la décision approuvée du haut commandement militaire et espère le soutien du peuple ukrainien❞
commandant d'Azov