Messages de Balindo4

Le 03 juillet 2020 à 19:17:34 Cavani1805 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593643742-1591010669-dfkt61vxcaa-zou.jpg

cette photo me donne des frissons :peur:

sacré tocard
J'ai entendu le diable psalmodier un chant dans une langue inconnue, d'une voix gutturale, dans ma téte alors que j’étais parfaitement conscient et éveillé

La preuve de Dieu par le commencement, parfois appelée preuve du kalam, a été renouvelée par William Lane Craig. Tout ce qui a un commencement a une cause, or l'univers a un commencement, donc il a une cause dont l'analyse révèle qu'il s'agit de Dieu. Qu'est-ce qui prouve que l'univers a un commencement ? Le second principe de la thermodynamique, la constante cosmologique, mais aussi et surtout l'impossibilité logique d'un passé infini. Avec l'univers ont été créé le temps, l'espace, la matière, etc. donc la cause de l'univers n'est rien de tout cela, elle est éternelle, infinie, immatérielle. Et dans la mesure ou elle avait le choix de créer ou non, puisqu'elle ne dépend pas de la création, celle-ci est personnelle. Il s'agit de Dieu.

L'univers existe, mais son existence est contingente, ce qui signifie qu'il aurait pu ne pas exister. C'était une possibilité. D'ailleurs, aucune de ses composantes ne contient en elle-même la raison de son existence, mais dépend d'une causalité extérieure. D'après le principe de raison suffisante, tout ce qui existe a une raison qui existe son existence et sa manière d'être, rien n'est sans raison. Si tel est le cas, alors tout ne peut pas être contingent, sinon rien n'aurait ultimement de raison. Il faut donc qu'il existe un être nécessaire et absolu, cause de l'univers. Et celui-ci n'étant contraint en aucune façon par l'univers (puisqu'il est nécessaire et absolu), il avait le choix entre plusieurs alternatives (l'existence ou non de l'univers, entre ce type d'univers ou un autre), ce qui implique une intelligence et une volonté pour effectuer ce choix. C'est une preuve cosmologique, par la contingence de l'univers, de l'existence de Dieu.

L'univers est ordonné plutôt que chaotique,on voit qu'il y a des régularités de successions dans les rapports de cause à effets que l'on peut formuler de manière mathématique et cet ordre répond aux conditions draconiennes permettant la vie alors qu'il aurait pu y être hostile, si les lois et les constantes auraient été légèrement différentes, la vie aurait été rendue impossible ex la constante cosmologique. Richard Swinburne et Robin Collins pensent que cela prouve l'existence de Dieu. Une explication physique (faisant appel à des lois) ne peut expliquer ce qu'elle postule : l'existence même des lois. Par conséquent, il faut faire appelle à une explication de type personnel (faisant appel à des intentions, des choix). Swinburne conclu que pour expliquer l'existence des lois, il faut supposer l'existence de Dieu. Collins ajoute que dans la mesure ou un univers favorable à la vie est une probabilité infime vis-à-vis de tous les univers possibles, et dans la mesure ou plus une chose est complexe plus il est probable qu'elle soit le fruit d'une intelligence, alors l'univers doit être probablement la création de Dieu.

repentez vous et demandez au Christ la purification de vos âmes souillées

Le 06 juin 2020 à 11:04:42 InBefore a écrit :
Pourquoi stopper?

pour l'amour de Dieu et du prochain