Les murs sont super fins du coup il entend tout et tout à l'heure j'étais au téléphone avec mon père
Au début y'avait aucun problème, une conversation normale, je lui parlais du télétravail, et là j'entends qu'il parle
Puis j'éloigne un peu le téléphone, en continuant de répondre à mon père et je me rends compte de quoi ? Que mon idiot de voisin s'amuse à répéter tout ce que je dis mais avec une voix d'abruti, un peu comme le délire eussou ici sur le forum ..
Il a fait ça tout le long c'était super gênant .. donc j'ai un peu écourté la conversation avec mon père
A la fin il a repris sa voix normal et il a commencé à parler, je sais qu'il s'adressait directement à moi ..
J'ai essayé de pas écouter ses conneries, j'ai juste entendu la fin d'une phrase : " avec ta voix d'puceau là " ...
Sérieux on est confiné et y'a encore des gens comme ça ..
Le pire c'est que je l'ai jamais vu, j'ai emmenagé au mois de Février ici et c'est mitoyen, comme les maisons collées à Bordeaux là
J'ai pris une image sur google pour que vous voyiez à peu près à quoi ça ressemble et pourquoi je peux pas aller le voir : c'est comme si moi j'étais dans le batiment avec le carré rouge et lui le carré vert, c'est pas le même batiment mais c'est mon voisin et le mur est pas épais du tout
c'est une image google pour que vous compreniez la situation je répète, donc commencez pas à crier fake
Avant il était calme je sais pas ce qu'il lui prend de se moquer de moi comme ça à travers un mur
Le 17 avril 2020 à 01:27:57 Tintin_nabule a écrit :
Bon les génies qui comprennent pas qu'un médicament peut être efficace sans être le meilleur, mais qu'en pleine crise sanitaire on s'amuse pas à attendre deux mois pour trouver une solution. Les famoso zététiciens qui n'avaient jamais entendu parler de test en double aveugle il y a deux semaines et qui jouent les experts sur le net contre bon nombre de médecinsOn va pas s'éterniser à débattre avec des types dont les seules connaissances sont la vulgarisation scientifique sur youtube ; voilà en deux minutes, un bon article mesuré sur le sujet : https://www.liberation.fr/debats/2020/04/11/chloroquine-laissons-les-medecins-faire-leur-travail_1784847
Lisez ça et fermez-la une bonne fois
Certes cet effet est mesuré sur un nombre limité de malades et sans contrôle placebo, mais il est observé sur un nombre de patients qui croit chaque jour, permettant une croissance du capital d’expérience et du savoir pour chaque médecin impliqué dans le suivi de ces patients, bien avant que les essais cliniques ne donnent leurs résultats. Dès lors que la prescription est sous la responsabilité d’un médecin capable de considérer les effets secondaires, extrêmement rares pour des traitements de courte durée avec ces médicaments bien connus, sauf dans le cas de malades atteint de pathologies particulières, pourquoi donc ne pas autoriser ces médicaments pour traiter le Covid-19, d’autant plus qu’aucun traitement alternatif n’a prouvé son efficacité ?
Non, décidément, je ne vois aucune explication logique. Sauf une : le biais. L’irrationalité collective et le manque de pragmatisme dans lesquels nous sommes plongés résultent de biais, qui peuvent être collectifs du fait de la prépondérance de l’idéologie scientiste selon laquelle seule la connaissance prouvée a valeur, et individuels, du fait de la position sociale et des intérêts de chacun. Sur ce deuxième point, il est bien connu que la science n’est pas une pratique objective. Elle l’est en théorie, et c’est ce à quoi elle aspire, mais elle ne peut l’être en pratique, car elle est biaisée par des enjeux politiques, économiques ou autres. Le cas historique le plus connu est l’approche erronée de la biologie promue par Lyssenko sous le régime stalinien. Mais sans se situer dans de tels cas extrêmes, on peut se rendre compte que l’objectivité pure n’existe pas. Dès lors que des liens d’intérêts existent entre décideurs et fabricants de médicaments par exemple, on ne peut exclure l’existence de biais, non pas au niveau de l’interprétation des résultats d’expérience (il est difficile d’être biaisé dans la lecture de chiffres précis), mais dans le choix du type d’expérience considéré acceptable.
C'est ça.
Le 17 avril 2020 à 01:23:09 Fimalac a écrit :
Le 17 avril 2020 à 01:20:04 Thybalt191 a écrit :
Le 17 avril 2020 à 01:18:27 TacEtTic a écrit :
C'est marrant, le débat qui s'éternise sur la Tronche en Biais ...https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587076512-02912ebd-95c2-43ef-97ec-4b856dc52eb4.png
Par contre, personne ne m'explique comment on peut conclure à l'efficacité de l'hydroxychloroquine sans groupe contrôle? C'est quand même un peu ce qui nous intéresse dans le cas présenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587076512-02912ebd-95c2-43ef-97ec-4b856dc52eb4.png Le groupe contrôle, c'est les taux de mortalité dans les hopitaux qui n'utilisent pas ce protocole.
C'est pas très altruiste, mais c'est le cas.
C'est le point central de la vidéo qui compare les 0.47% de mortalité de Raoult vs 0.32% et 0.37% dans d'autres études sans chloroquine (à défaut d'avoir un vrai groupe témoin fourni par Raoult).
À partir de 9:45
Mais bon ça fait 20 pages que le topic préfère parler d'un tweet que Mendax a sûrement pas écrit
Dans des zones ou il y a beaucoup plus de tests qu'en France, vu qu'il parle de l'Allemagne.
Le taux de mortalité est de toute façon biaisé, on est très nombreux à l'avoir eu, à avoir des symptomes, mais impossible de savoir si on l'a eu ou pas.
Le taux de mortalité chez Raoult est peut être inférieur du coup.
Bref, il sort sa vidéo bien trop tôt.
Le 17 avril 2020 à 01:18:27 TacEtTic a écrit :
C'est marrant, le débat qui s'éternise sur la Tronche en Biais ...https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587076512-02912ebd-95c2-43ef-97ec-4b856dc52eb4.png
Par contre, personne ne m'explique comment on peut conclure à l'efficacité de l'hydroxychloroquine sans groupe contrôle? C'est quand même un peu ce qui nous intéresse dans le cas présenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587076512-02912ebd-95c2-43ef-97ec-4b856dc52eb4.png
Le groupe contrôle, c'est les taux de mortalité dans les hopitaux qui n'utilisent pas ce protocole.
C'est pas très altruiste, mais c'est le cas.
Le problème de cette vidéo, c'est que la tronche en biais, que j'aime beaucoup, ne parle a aucun moment des études qui valident Raoult.
Le monde médical est divisé sur le sujet. Il est encore trop tôt pour dire que ça marche/ça marche pas.
Le 13 avril 2020 à 00:47:55 MetallicaR8 a écrit :
Bon, il y en a une moitié qui est ouvertement raciste.
Tu dois être choqué mon pauvre petit bobo des parcs parisiens.
Le 05 avril 2020 à 19:48:11 Frederik222 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 19:46:15 Collabo1939 a écrit :
je suis blond et ma copine m'a dit qu'elle aime pas les blonds sauf moihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png je parle de mon ex là
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png Mdr tous les blonds de France ont déjà reçu cette remarque une fois au moins c'est fou
Idem, AUCUNE de mes exs n'aimaient les blonds, sauf moi.
Pavé. Avec un de mes amis d'enfance, on voulait rentrer à la gendarmerie. Il y avait des rumeurs comme quoi il se passait des choses étranges la nuit dans la forêt à côté de la ville.
On parlait de trafic de drogue, de rencontres gays, de gens qui prostituaient leurs enfants, on savait pas trop alors on avait décidé de mener l'enquête.
Un soir on se prépare, on met même nos treillis, nos rangers, je prend ma petite gazeuse, et direction la forêt. Tout nos potes nous ont dis que c'était une mauvaise idée, etc, mais balek.
On faisait pas mal les malins, on jouait un peu à se cacher, à se déplacer sans faire de bruit, on prenait pas vraiment le truc au sérieux.
C'est une grande forêt qui est en surplomb, au dessus de plusieurs villes. Avec une grande route toute droite. Très peu de passage, mais pas mal de vieux bâtiments abandonnés. On avait ciblé une ancienne usine thomson pour enquêter (on la connaissait par coeur, mais de jour, première fois qu'on envisageait d'y aller de nuit.
A un moment on se perd un peu, et on finit par retrouver la route. On se dit qu'on va arrêter les conneries et la suivre. Donc on avance en discutant, et là, d'un coup, y'a un enfoiré d'énorme clébard qui sort des bois et qui se met devant nous. Un berger allemand il me semble. Il est debout devant nous, et il grogne, en avançant en mode super vénère.
On est devenu blanc, et on a tourné les talons.
Il ne nous a pas attaqué, mais quand même, le flippe total.
Deux ou trois jours plus tard, on décide d'y retourner pour reprendre l'enquête (la connerie des jeunes).
On décide d'y retourner de jour, accompagné du chien de mes parents au cas ou.
On retrouve l'endroit, on fouille un peu et on a finit par tomber sur le cadavre d'un énorme chien, style berger allemand, avec un énorme trou dans le côté.
Jamais su ce qui s'était passé, si le chien avait été renversé par une voiture et déposé là (il était à une dizaine de mètres de la route).
J'ai du mettre 5 ans avant de vouloir retourner me balader dans cette forêt.