J'ai lu toutes les pages + ça rend trop nostalgique.
Ça se voit que vous êtes des vrais de l'époque les kheys qui écrivent tous les détails comme Maledopia, Vestra etc.
Jsuis aussi de la team Habbo (j'ai beaucoup skouatté à partir de 2006), WoW, Dofus, MSN Skype TeamSpeak etc. C'est vrai qu'à ce moment là internet était magique et simple, avec en plus l'insouciance de la jeunesse.
Slt jvais vous faire un bon résumé du déclin d'Habbo les gars. J'ai skouatté ce jeu principalement en 2006-2007 et ensuite par périodes.
J'avais crée un groupe avec une page "Habbo à la dérive" comptant 2000 membres à l'époque pour tenter de faire entendre les avis et le mécontentement des joueurs car Habbo n'a jamais su écouter ses joueurs.
1) La version BETA en Juin-Juillet 2009 et la refonte du jeu à détruit le côté rétro/pixel du jeu qui faisait son charme. Elle a surtout entraîné la suppression d'éléments majeurs du jeu comme les jeux Snowstorm/Battleball/Rodéau, la Trax machine, l'appareil photo, la grosse main pour l'inventaire etc...
On notera aussi avant ou après cette version la suppression de l'ancienne console jaune, du porte-monnaie, des homepages, du forum, des anciens lieux publics, de l'ancienne vue aérienne, etc...
2) Les suppressions des anciens modérateurs MOD-, des staffs (Norman, Creme, mailto:Purd@y, Anofela, Ikki, Tara) et des Habbo X qui étaient les pilliers de la communauté et de l'animation du jeux. Car à l'époque on pouvait ressentir un esprit de communauté où "tout le monde se connaissait" et ils étaient les acteurs principaux des événements/jeux/concours organisés.
3) L'économie du jeu tuée à petit feu. À l'époque, la monnaie du jeu était le mobis Sofa HC, beaucoup de joueurs faisaient du trok dans de nombreux apparts (l'époque du flood et du guide du trok sur habbodreams). Habbo à sorti à tour de bras les magots, la taxe pour en obtenir dans le catalogue, le marché, les diamants, la suppression/interdiction des casinos. Résultat, les mobis et le trok sont devenus très secondaires dans le jeu.
On notera aussi que les prix des mobis et de l'abonnement HC ont fortement augmentés dans le temps.
4) Les gros problèmes de la modération du jeux insuffisante, voir inexistante (cela rejoint un peu le point 2) avec la suppression des MOD-). Des apparts de cybersex constamment en tête du navigateur d'apparts pendant une très longue période et le scandale des pédophiles sur Habbo en Juin 2012 avec un mute général de la parole pendant tout l'été, une chute libre du nombre de joueurs connectés, et la perte de crédibilité vis-à-vis des parents.
On notera que ce dernier évènement à entraîné, je pense, la perte du partenariat avec M6 qui apportait énormément de joueurs notamment avec les publicités à la TV.
5) Dernier point. La faute tout simplement à Habbo. Habbo n'a jamais su écouter ses joueurs. Habbo à sorti beaucoup de nouveautés pour les supprimer par la suite. Habbo à supprimé trop de choses. Habbo n'est jamais arrivé à compenser et renouveler ces suppressions.
Le but du jeu et des joueurs était de discuter, de rencontrer des joueurs, de se faire connaître, de gagner des mobis/badges/concours, d'être un joueur de Snow/Battle, ou d'être un cazinoman/trokeur, ou encore d'être un dj de Traxmachine. Mais tout cela n'est plus possible, les joueurs ne peuvent plus tomber sous le charme du jeu puisqu'il a disparu, puisqu'il n'y a plus rien à faire, et puisqu'il n'y a presque plus de communauté. Habbo est vide et Habbo se vide de sa communauté, comme annoncé tristement depuis longtemps.