Le 29 mai 2019 à 12:34:16 64846153135 a écrit :
Les national-libéraux sont ils les bienvenus ici?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486900502-taistoigaucho.jpg
Abolition du smic, du code du travail bien entendu mais ne parle pas trop des congoides et de la réémigration .
https://worldhappiness.report/ed/2017/ la France est 31ème, normal c'est un pays socialiste.
Certains peuvent être considérés comme « ultra-libéraux », ainsi des pays comme Singapour, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Luxembourg ; d’autres, comme des pays où l’on a bien réformé le secteur étatique : l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, Israël, le Canada, l’Irlande, le Chili…
Les pays les plus libéraux sont les plus riches , les plus prospères, les moins corrompus, les plus démocratiques, les plus innovants, - pour l'éducation c'est un peu plus varié mais la aussi la tendance donne vainqueur les pays libéraux; pareil pour l'éducation.
Bref qu'est-ce qui explique cette défiance envers le libéralisme? Il n'y a qu'à comparer la Belgique et la Suisse, Cuba et Singapour, le Chili et le Vénézuela, l'Estonie et les autres pays de l'ex-URSS, l'Ethiopie aujourd'hui et à l'époque où elle était socialiste, l'Inde aujourd'hui et à l'époque où elle était socialiste, le Botswana et les autres pays d'Afrique australe, le Rwanda et le Burundi, la Suède et la France, bref il n'y a que des exemples à succès.
Pour les différents indicateurs:
-comparaison économique: https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/burundi/rwanda
-classement concernant l'éducation https://worldtop20.org/worldbesteducationsystem
-classement concernant l'innovation https://www.wipo.int/pressroom/fr/articles/2017/article_0006.html
Pourtant en France, il n'y a AUCUN parti libéral, les libéraux sont exclus des médias, la recherche socio-économique française est TOUJOURS ou presque socialiste ou du moins interventionniste. Il existe aussi le grand mythe écologique qui est fortement répandu, avec les alarmistes débiles comme Aurélien Barrau pro-décroissance qui sont écoutés et diffusés en masse.
Le 28 mai 2019 à 23:48:45 aigrevin a écrit :
C'est un homme lucide et compétent, bien que je ne sois pas d'accord avec tous ses propos, il faut bien reconnaître que c'est un homme honnête et un bon intellectuel français
Pas du tout, il n'a de cesse de dire des mensonges, des racontards, des bobards de bars pour lycéens; il n'est pas lucide il est juste débile et il n'a aucune compétence pour parler de l'écologie, surtout vu son passif.