Alors moi je dis vu la situation : all-in
Arrête d'être suppliant, tu lui sit que tu as décidé de la courtiser et tu l'invites à un rencard pour la séduire
Au moins tes intentions sont claires, tu les assumes (tu ne t'excuse pas, tu ne dis pas "je sais que ça peut paraître tôt" ou je ne sais quoi)
Tu commandes Uber état : tu es un cassos
Tu manges Mac Do : tu es un cassos
Tu vis avec ta meuf et tu manges seul alors qu'elle est là dans le salon (devant la télé j'imagine) : tu es un cassos
Quitte le forum et va regarder les marseillais
Oui Louis XIV a transformer les seigneurs en courtisans et Louis XV a été élevé comme l'un d'entre eux.
A partir du moment où Louis XIV (ou des ministres dévoué à son système de gouvernance) n'assure pas l'éducation de Louis XV, le principe de monarchie absolue que Louis XIV avait construit (pas tout seul je sais, sous l'influence de Mazarin ...) est fichue.
Les nobles n'ont plus aucune légitimité, le roi perd lui même en légitimité car si il n'est pas comme Louis XIV "le roi soleil" (monarque de droit divin qui ne tire sa légitimité de dieu) on le relègue au rôle conceptuel qu'il avait avant Louis XIV, c'est à dire le premier parmi les nobles. Or les nobles sont devenus des courtisans qui ne peuvent plus justifier leur statut.
=> La monarchie perd en prestance et donc devient faible. Ce ne sont pas les méchants bourgeois qui ont pris le pouvoir au roi, mais la monarchie qui est devenue faible. Un pouvoir faible ne tient jamais.
C'est mon opinion
Je suis également assez critique sur la réalité de la révolution française mais il faut pas non plus voir à l'extrême opposé
Les nobles l'ont bien cherché (from chevalier déter qui tire son statut de sa capacité à protéger ses sujets en fendant le crâne des malandrins to courtisans à Versailles qui délaisse ses domaines et laisse les bourgeois capter les pouvoirs économique et politique petit à petit)
Les concept de nation, de libertés individuelles contraintes par des devoirs auprès de la communauté (nationale), la création de citoyens ...
Tant de concept qui n'ont, il est vrai, pas été appliquée par la première République, mais qui se sont ancrés durablement à ce moment là, ne sont pas à jeter en bloc il me semble.
Ta première assertion ne repose sur auce preuve
Donc ta démonstration ne vaut rien
Merci au-revoir d'être venu
J'invite les kheys à être modeste niveau prédiction
Souvenez-vous de l'URSS en 1940, tous les pays occidentaux pensaient qu'ils allaient prendre une branlée
Résultat le régime a tenu, les capacités de production et d'armements ont augmenté de manière phénoménal.
La Chine aujourd'hui à les qualités qui ont permis à l'URSS de gagner :
- grosse démographie (en se fichant du nombre de pertes)
- un régime stable qui à un contrôle de sa population (peu de risque d'instabilité politique comme en 1917 en Russie par exemple ou de mouvement anti-guerre comme aux usa pour le vietnam)
- une capacité industrielle énorme
Après je suis pas au point sur l'armement moderne donc je m'avance pas non plus
Mais il ne faut pas considéré la Chine que sur l'état actuel de son armée mais sur sa capacité en tant de guerre