Le 12 novembre 2023 à 15:24:55 :
Si t'abandonne (sincèrement) avec les femmes, oui. Mais il faut VRAIMENT y renoncer et pas courir sur la première occasion qui se montre envers toi.Quand tu accepte enfin que la sélection naturelle ne veux pas de toi ça va mieux.
Je pense pas à la sélection naturelle ect, pour moi c'est à toi de décider comment tu vas vivre et vivre seul en fait partit, je pense pas que tu peux vivre comme ca toute ta vie ca prendrai trop sur le mental.
Faut juste trouver les bonnes personnes et essayer de se lancer quand une personne s'intéresse un peu à toi
Le 12 novembre 2023 à 15:22:29 :
Le 12 novembre 2023 à 15:18:47 :
Le 12 novembre 2023 à 15:11:59 :
Le 12 novembre 2023 à 15:08:48 :
Le 12 novembre 2023 à 15:02:57 :
> Le 12 novembre 2023 à 14:57:36 :
>> Le 12 novembre 2023 à 14:50:52 :
> >> Le 12 novembre 2023 à 14:40:41 :
> > >> Le 12 novembre 2023 à 14:33:44 :
> > > >J'ai 27ans. J'ai eu le bonheur de toucher à une femme dans ma vie, le temps d'un été.
> > > > Je n'ai sinon jamais eu de copine, je n'ai pas d'amis depuis le collège et ma carrière professionelle ne mène nul part.
> > > > Je ne sors jamais de chez moi sauf pour le travail, je ne parle à personne.
> > > > Au début de la 20aine ça allait, mais de plus en plus je sens le poids de la solitude et quand je pense au futur j'angoisse de continuer à vieillir seul.
> > > > Je suis partis pour vivre le reste de ma vie seul, de vieillir seul et de mourir seul dans l'indifférence la plus total sans jamais profiter de la vie ou passer de bon moments.
> > > > Et le futur n'est rien d'autre que angoisse pour moi.
> > > >
> > > > Donc oui, perso plus le temps passe plus la solitude est pesante.
> > >
> > > Courage clé, déjà est-ce que ton taf te plais encore ? Si tu te sens pas bien au boulot c'est déjà compliqué ca a une grosse importance dans ta vie, le plus dur dans cette situation c'est de se demander comment on fait pour se sociabilisé et sortir quelque part, personnellement à part déménager loin de la ou je suis je vois pas trop comment faire. Après si tu préfères accepter ton sort et essayer de vivre avec ca peut toujours être bénéfique, ou alors essaye de trouver des activités autours de tes centres d'intérêts je suis sur que tu trouveras des gens qui te plais.
> > > J'aime bien les fête foraine moi par exemple et quand y'a eu la fête dans ma ville ca m'a surpris que des meufs venaient me parler et me donnaient des jetons pour aller faire du scooter du haut de mes 21 ans
> > > Alors que pourtant j'y suis allé seul sans vraiment savoir ce que je voulais je me suis retrouver avec des gens et j'ai bien aimé
> >
> > Niveau travail, je suis dans le batiment. C'est plutôt tranquille dans la boîte ou je travail.
> > Je ne déteste ni n'aime mon travail, c'est juste un travail quoi.
> > Par contre en plus de ça je déteste la ou je vie et c'est très dur d'y changer au vu de la situation et des prix des logements.
> > C'est ça qui me bouffe beaucoup. Quand je rentre du travail je ne me sens pas chez moi, j'attends et j'essaie de trouver mieux mais je ne trouve rien.
> > Je ne me suis jamais sentis "bien chez moi" et ça aggrave encore plus les choses.
>
> C'est sur mais y'a toujours moyen de changer, essaye de voir la ou ca te plairais de partir et fait tout pour que ca change même si au début ca sera compliqué tu auras trouver du bonheur dans tout ca, après je te conseil de visé des endroits reculé en France, des endroits ou c'est pas très chère moi la ou je vis c'est franchement pas à plaindre comparé les grandes villes même si les salaires sont moindres on peut encore vivre un peu convenablement.
Oui, je sais et j'y pense de plus en plus. Je n'ai pas envie de continuer à vivre la ou je suis trop longtemps.
Mais trouver un appartement c'est pas facile. Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents (pour les gars qui sont chez leurs parents, restez y le plus longtemps possible, conseil d'ami) mais pour trouver un appartement potable c'est vraiment dur, j'ai appelé pour un f1 à 450e/mois, le mec m'a dit qu'il fallait obligatoirement un CDI et un GARANT PROPRIETAIRE. C'est une folie sérieux.
Et tout ça me sape ma motivation, ça me fatigue et me coupe toute envie de faire quoi que ce soit.Je suis sur que si j'étais bien chez moi, la solitude serait un peu moins pesante, mais on reviendra toujours au fait de vieillir seul en passant à coté de sa vie.
Oui j'ai la chance d'avoir des parents cool je profite de faire des dépenses que plus jamais je pourrai faire je pense tout en mettant de l'argent de cote, t'as déjà essayer d'inverser les étapes ? Trouver une boite prête à te prendre et ensuite un appart ? J'ai un ami qui a eu la chance de trouver une boite prêt à le prendre en CDI dès qu'il serai dans la ville et un proprio lui à fait confiance, il a fait ca parce que lui aussi galerait pour trouver un logement et au premier test il a tout trouver d'un coup
Après essaye de sortir, faire des trucs comme les fêtes ect tu verras que les filles finalement y'en a bcp plus qui sont attirés par toi que tu le penses, j'ai été con mais à la salle une fille m'a fait des appels de phares pendant 15 minutes avant de partir c'est seulement après que je me suis dit que j'aurais du tenter un truc et que peut être y'aurai eu un grand changement dans ma vie mais j'ai fait le con
En effet ça peut être pas mal de trouver un travail avant de trouver l'appartement, mais faut trouver la boite qui accepterais car le problème c'est que je n'ai rien de plus qu'un autre et c'est un travail payer à peine au dessus du SMIC. Ton ami il travail dans quoi? Si c'est un travail qui demande des études et des vrais compétences c'est pas pareil.
Il travaille dans la restauration, un métier ou tu peux trouver 15 gars prêt à bosser, je pense qu'il faut un peu de chance et bien se vendre et avoir une discussion très amical avec celui derrière le téléphone, je pense que t'as autant de chance que la personne qui vient en costard cravate si tu sais parler et te vendre en plus de montrer ta motivation et ta joie ( même si elle est pas réellement la )
En effet ça peut donc valoir le coup. Plus qu'a trouver ou allez.
Enfin bon courage au clés dans la solitude. Force à vous et bon dimanche.
Oui autant essayer tu pourras jamais regretter de pas l'avoir fait
Merci et bon courage à toi aussi passe un bon dimanche
Le 12 novembre 2023 à 15:11:59 :
Le 12 novembre 2023 à 15:08:48 :
Le 12 novembre 2023 à 15:02:57 :
Le 12 novembre 2023 à 14:57:36 :
Le 12 novembre 2023 à 14:50:52 :
> Le 12 novembre 2023 à 14:40:41 :
>> Le 12 novembre 2023 à 14:33:44 :
> >J'ai 27ans. J'ai eu le bonheur de toucher à une femme dans ma vie, le temps d'un été.
> > Je n'ai sinon jamais eu de copine, je n'ai pas d'amis depuis le collège et ma carrière professionelle ne mène nul part.
> > Je ne sors jamais de chez moi sauf pour le travail, je ne parle à personne.
> > Au début de la 20aine ça allait, mais de plus en plus je sens le poids de la solitude et quand je pense au futur j'angoisse de continuer à vieillir seul.
> > Je suis partis pour vivre le reste de ma vie seul, de vieillir seul et de mourir seul dans l'indifférence la plus total sans jamais profiter de la vie ou passer de bon moments.
> > Et le futur n'est rien d'autre que angoisse pour moi.
> >
> > Donc oui, perso plus le temps passe plus la solitude est pesante.
>
> Courage clé, déjà est-ce que ton taf te plais encore ? Si tu te sens pas bien au boulot c'est déjà compliqué ca a une grosse importance dans ta vie, le plus dur dans cette situation c'est de se demander comment on fait pour se sociabilisé et sortir quelque part, personnellement à part déménager loin de la ou je suis je vois pas trop comment faire. Après si tu préfères accepter ton sort et essayer de vivre avec ca peut toujours être bénéfique, ou alors essaye de trouver des activités autours de tes centres d'intérêts je suis sur que tu trouveras des gens qui te plais.
> J'aime bien les fête foraine moi par exemple et quand y'a eu la fête dans ma ville ca m'a surpris que des meufs venaient me parler et me donnaient des jetons pour aller faire du scooter du haut de mes 21 ans
> Alors que pourtant j'y suis allé seul sans vraiment savoir ce que je voulais je me suis retrouver avec des gens et j'ai bien aimé
Niveau travail, je suis dans le batiment. C'est plutôt tranquille dans la boîte ou je travail.
Je ne déteste ni n'aime mon travail, c'est juste un travail quoi.
Par contre en plus de ça je déteste la ou je vie et c'est très dur d'y changer au vu de la situation et des prix des logements.
C'est ça qui me bouffe beaucoup. Quand je rentre du travail je ne me sens pas chez moi, j'attends et j'essaie de trouver mieux mais je ne trouve rien.
Je ne me suis jamais sentis "bien chez moi" et ça aggrave encore plus les choses.C'est sur mais y'a toujours moyen de changer, essaye de voir la ou ca te plairais de partir et fait tout pour que ca change même si au début ca sera compliqué tu auras trouver du bonheur dans tout ca, après je te conseil de visé des endroits reculé en France, des endroits ou c'est pas très chère moi la ou je vis c'est franchement pas à plaindre comparé les grandes villes même si les salaires sont moindres on peut encore vivre un peu convenablement.
Oui, je sais et j'y pense de plus en plus. Je n'ai pas envie de continuer à vivre la ou je suis trop longtemps.
Mais trouver un appartement c'est pas facile. Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents (pour les gars qui sont chez leurs parents, restez y le plus longtemps possible, conseil d'ami) mais pour trouver un appartement potable c'est vraiment dur, j'ai appelé pour un f1 à 450e/mois, le mec m'a dit qu'il fallait obligatoirement un CDI et un GARANT PROPRIETAIRE. C'est une folie sérieux.
Et tout ça me sape ma motivation, ça me fatigue et me coupe toute envie de faire quoi que ce soit.Je suis sur que si j'étais bien chez moi, la solitude serait un peu moins pesante, mais on reviendra toujours au fait de vieillir seul en passant à coté de sa vie.
Oui j'ai la chance d'avoir des parents cool je profite de faire des dépenses que plus jamais je pourrai faire je pense tout en mettant de l'argent de cote, t'as déjà essayer d'inverser les étapes ? Trouver une boite prête à te prendre et ensuite un appart ? J'ai un ami qui a eu la chance de trouver une boite prêt à le prendre en CDI dès qu'il serai dans la ville et un proprio lui à fait confiance, il a fait ca parce que lui aussi galerait pour trouver un logement et au premier test il a tout trouver d'un coup
Après essaye de sortir, faire des trucs comme les fêtes ect tu verras que les filles finalement y'en a bcp plus qui sont attirés par toi que tu le penses, j'ai été con mais à la salle une fille m'a fait des appels de phares pendant 15 minutes avant de partir c'est seulement après que je me suis dit que j'aurais du tenter un truc et que peut être y'aurai eu un grand changement dans ma vie mais j'ai fait le con
En effet ça peut être pas mal de trouver un travail avant de trouver l'appartement, mais faut trouver la boite qui accepterais car le problème c'est que je n'ai rien de plus qu'un autre et c'est un travail payer à peine au dessus du SMIC. Ton ami il travail dans quoi? Si c'est un travail qui demande des études et des vrais compétences c'est pas pareil.
Il travaille dans la restauration, un métier ou tu peux trouver 15 gars prêt à bosser, je pense qu'il faut un peu de chance et bien se vendre et avoir une discussion très amical avec celui derrière le téléphone, je pense que t'as autant de chance que la personne qui vient en costard cravate si tu sais parler et te vendre en plus de montrer ta motivation et ta joie ( même si elle est pas réellement la )
Le 12 novembre 2023 à 15:05:49 :
Salut kheys, j’ai une bande d’amis de 10 personnes, y’a encore quelques mois je sortais chaque weekend avec eux, drogue alcool,meuf, retour de soirée à 8/9h du matin, le dimanche complètement dans le mal et fraquassé.Depuis 2mois je ne sort plus, eux sont sortis hier, son en train de « decuver » et moi à 22:30 je dormais et je suis allé me promener en forêt ce matin.
Crois mois toute cette connerie ne sert absolument à RIEN.
J’ai 30ans maintenant mais je préfère 100x regarder/lire ou ecouter un podcast sur l’histoire, la science, que de faire une soirée.
Oui après personnellement j'entend surtout le faite d'avoir une bande de pote à qui parler souvent, faire des activités qui n'ont rien à voir avec la drogue et l'alcool mais faire un bowling ou bien aller regarder un film entre potes ect, c'est de cette solitude la que je parle parce que je pourrai sortir en soirée picoler ect et rentré tard la nuit mais faire des activités banales seul c'est complètement différents
Moi aussi j'adore etre seul et faire mes trucs que j'aime bien mais j'en arrive à un age ou je commence à me lasser de jouer aux jeux, de regarder des séries, lire. J'aimerai profiter de l'extérieur mais seul à part être prit pour un nul et se dire que c'est pas fou c'est compliqué
Le 12 novembre 2023 à 15:09:10 :
Le 12 novembre 2023 à 15:05:49 :
Salut kheys, j’ai une bande d’amis de 10 personnes, y’a encore quelques mois je sortais chaque weekend avec eux, drogue alcool,meuf, retour de soirée à 8/9h du matin, le dimanche complètement dans le mal et fraquassé.Depuis 2mois je ne sort plus, eux sont sortis hier, son en train de « decuver » et moi à 22:30 je dormais et je suis allé me promener en forêt ce matin.
Crois mois toute cette connerie ne sert absolument à RIEN.
J’ai 30ans maintenant mais je préfère 100x regarder/lire ou ecouter un podcast sur l’histoire, la science, que de faire une soirée.
Tu parle d'être seul depuis 2 mois après avoir passer des années à tirer des gonzesse et sortir avec tes potes, ne te compare pas aux mecs qui vivent dans la solitude depuis l'adolescence stp.
Chacun est touché différemment clé, on est pas tous sensible de la même manière à la solitude comme à la dépression
Le 12 novembre 2023 à 15:04:46 :
Après perso dans la vie de tout les jours personne ne sais ou vois que je vis dans la solitude et la peur du futur. Personne ne peut le voir avec mon comportement car je maintient une façade normale.
Oui on est tous comme ca je pense après c'est surtout un côté " dignité " qui fait qu'on reste tout à fait normal avec les autres, c'est sur que moi le premier j'aimerai pas être vu pour le dépressif seul qui rate sa vie par bcp.
Le 12 novembre 2023 à 15:02:57 :
Le 12 novembre 2023 à 14:57:36 :
Le 12 novembre 2023 à 14:50:52 :
Le 12 novembre 2023 à 14:40:41 :
Le 12 novembre 2023 à 14:33:44 :
J'ai 27ans. J'ai eu le bonheur de toucher à une femme dans ma vie, le temps d'un été.
Je n'ai sinon jamais eu de copine, je n'ai pas d'amis depuis le collège et ma carrière professionelle ne mène nul part.
Je ne sors jamais de chez moi sauf pour le travail, je ne parle à personne.
Au début de la 20aine ça allait, mais de plus en plus je sens le poids de la solitude et quand je pense au futur j'angoisse de continuer à vieillir seul.
Je suis partis pour vivre le reste de ma vie seul, de vieillir seul et de mourir seul dans l'indifférence la plus total sans jamais profiter de la vie ou passer de bon moments.
Et le futur n'est rien d'autre que angoisse pour moi.Donc oui, perso plus le temps passe plus la solitude est pesante.
Courage clé, déjà est-ce que ton taf te plais encore ? Si tu te sens pas bien au boulot c'est déjà compliqué ca a une grosse importance dans ta vie, le plus dur dans cette situation c'est de se demander comment on fait pour se sociabilisé et sortir quelque part, personnellement à part déménager loin de la ou je suis je vois pas trop comment faire. Après si tu préfères accepter ton sort et essayer de vivre avec ca peut toujours être bénéfique, ou alors essaye de trouver des activités autours de tes centres d'intérêts je suis sur que tu trouveras des gens qui te plais.
J'aime bien les fête foraine moi par exemple et quand y'a eu la fête dans ma ville ca m'a surpris que des meufs venaient me parler et me donnaient des jetons pour aller faire du scooter du haut de mes 21 ans
Alors que pourtant j'y suis allé seul sans vraiment savoir ce que je voulais je me suis retrouver avec des gens et j'ai bien aiméNiveau travail, je suis dans le batiment. C'est plutôt tranquille dans la boîte ou je travail.
Je ne déteste ni n'aime mon travail, c'est juste un travail quoi.
Par contre en plus de ça je déteste la ou je vie et c'est très dur d'y changer au vu de la situation et des prix des logements.
C'est ça qui me bouffe beaucoup. Quand je rentre du travail je ne me sens pas chez moi, j'attends et j'essaie de trouver mieux mais je ne trouve rien.
Je ne me suis jamais sentis "bien chez moi" et ça aggrave encore plus les choses.C'est sur mais y'a toujours moyen de changer, essaye de voir la ou ca te plairais de partir et fait tout pour que ca change même si au début ca sera compliqué tu auras trouver du bonheur dans tout ca, après je te conseil de visé des endroits reculé en France, des endroits ou c'est pas très chère moi la ou je vis c'est franchement pas à plaindre comparé les grandes villes même si les salaires sont moindres on peut encore vivre un peu convenablement.
Oui, je sais et j'y pense de plus en plus. Je n'ai pas envie de continuer à vivre la ou je suis trop longtemps.
Mais trouver un appartement c'est pas facile. Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents (pour les gars qui sont chez leurs parents, restez y le plus longtemps possible, conseil d'ami) mais pour trouver un appartement potable c'est vraiment dur, j'ai appelé pour un f1 à 450e/mois, le mec m'a dit qu'il fallait obligatoirement un CDI et un GARANT PROPRIETAIRE. C'est une folie sérieux.
Et tout ça me sape ma motivation, ça me fatigue et me coupe toute envie de faire quoi que ce soit.Je suis sur que si j'étais bien chez moi, la solitude serait un peu moins pesante, mais on reviendra toujours au fait de vieillir seul en passant à coté de sa vie.
Oui j'ai la chance d'avoir des parents cool je profite de faire des dépenses que plus jamais je pourrai faire je pense tout en mettant de l'argent de cote, t'as déjà essayer d'inverser les étapes ? Trouver une boite prête à te prendre et ensuite un appart ? J'ai un ami qui a eu la chance de trouver une boite prêt à le prendre en CDI dès qu'il serai dans la ville et un proprio lui à fait confiance, il a fait ca parce que lui aussi galerait pour trouver un logement et au premier test il a tout trouver d'un coup
Après essaye de sortir, faire des trucs comme les fêtes ect tu verras que les filles finalement y'en a bcp plus qui sont attirés par toi que tu le penses, j'ai été con mais à la salle une fille m'a fait des appels de phares pendant 15 minutes avant de partir c'est seulement après que je me suis dit que j'aurais du tenter un truc et que peut être y'aurai eu un grand changement dans ma vie mais j'ai fait le con
Le 12 novembre 2023 à 14:55:42 :
Le 12 novembre 2023 à 14:46:35 :
Le 12 novembre 2023 à 14:39:37 :
Le 12 novembre 2023 à 13:58:10 :
Le 12 novembre 2023 à 13:54:27 :
Non ça va, après la vraie solitude ça implique aucune connaissances, pas de RS, pas de familles, pas d'étrangers sur internet, etcPerso j'aime bien être seul et je préfère sociabiliser à distance
Mais t'as pas des moments ou tu te dis que t'aimerai bien faire une activité genre bowling, ciné ou bien un truc banal une soirée mais le faite que t'es pas trop d'amis/potes tu peux pas faire tout ca ?
Après oui faut vraiment être seul pour être dans une solitude atroce mais c'est quand même quelque chose de pas ouf la solitude si t'arrives à un point de tristesse dans ta vie, tu te sens seul t'as l'impression que t'es le figurant dans la vie des gens un peu
Si évidemment mais j'ai déjà eu des groupes de potes, des copines, une vie sociale remplie et j'aime pas tellement ça
C'est cool de temps en temps une sortie entre potes mais ça implique un investissement social qui fait que ça trouble ma tranquillité, j'ai un groupe de potes avec qui je parle tous les jours par messages ou vocaux mais on se voit pas Ahi et j'aime ça
Certains potes où on va pas se parler pendant 6 mois et j'envoie un SMS "on se boit un truc ?", ça j'aime bien
Mais voilà mine de rien parler en appel, messages vocaux etc ça me suffit très bien, j'aime pas trop recevoir des gens, sortir souvent et tout ça, donc on va dire que cette semi solitude me va très bien et j'en souffre pas du tout
Après ça doit dépendre des gens, de leur situation et personnalité évidemment
Ah oui c'est sur mais tu as la chance d'avoir des gens qui t'envois des messages, te propose d'aller boire un coup ect, pour bcp et moi dedans y'a 0 vie, personne pour me demander d'aller faire quelque chose ou bien de me parler à part mes 2/3 amis à qui je parle de temps en temps mais après je le vis pas encore très mal j'ai compris que c'est en partit de ma faute si je suis comme ca et y'a que à moi que je peux me reprocher mon style de vie
Mais tant que tu te sens pas mal ou quoi c'est fort surtout dans les temps actuelsOui je comprends, après si ça te pèse vraiment tu sais des fois sortir tout seul dans un bar ça peut t'amener à te faire des potes
Sinon y a les applications de rencontre et d'échange de langues (type meeff et Tandem) où en + de t'améliorer en anglais ou la langue de ton choix, tu peux croiser des étudiants étrangers dans ta ville qui connaissent aussi personne, des filles qui comptent visiter ton coin, etc
Tu les ajoutes sur Instagram ou WhatsApp ensuite et tu te feras une petite "réserve" de connaissances
D'ailleurs rien que sur ce topic, rien ne vous empêche de vous échanger votre Instagram, discord ou autre ahi, ça peut aller très vite
Je pense que les gens ont surtout peur de faire le premier pas mais parfois faut juste forcer un peu la causette et voilà
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699797338-full-2023-11-10t060804-857.png
Oui c'est surtout ca ou la peur de se dire que l'autre n'est pas intéressé ou le fait que tu n'as rien d'intéressant à dire sur toi, après je m'en sors bcp avec l'humour je fais rire assez facilement et je fais pas le mec triste je suis assez stoïque, je m'attend à rien juste je profite du moment et ca continu dans le futur c'est un grand tant mieux mais avec les applis de rencontre je suis pas un grand fan, les gens attendent toujours des gens avec des vis de fou dessus j'ai l'impression après pour donner envie aux gens de te parler je sais pas trop quoi dire ou montrer donc encore plus compliqué
Le 12 novembre 2023 à 14:50:52 :
Le 12 novembre 2023 à 14:40:41 :
Le 12 novembre 2023 à 14:33:44 :
J'ai 27ans. J'ai eu le bonheur de toucher à une femme dans ma vie, le temps d'un été.
Je n'ai sinon jamais eu de copine, je n'ai pas d'amis depuis le collège et ma carrière professionelle ne mène nul part.
Je ne sors jamais de chez moi sauf pour le travail, je ne parle à personne.
Au début de la 20aine ça allait, mais de plus en plus je sens le poids de la solitude et quand je pense au futur j'angoisse de continuer à vieillir seul.
Je suis partis pour vivre le reste de ma vie seul, de vieillir seul et de mourir seul dans l'indifférence la plus total sans jamais profiter de la vie ou passer de bon moments.
Et le futur n'est rien d'autre que angoisse pour moi.Donc oui, perso plus le temps passe plus la solitude est pesante.
Courage clé, déjà est-ce que ton taf te plais encore ? Si tu te sens pas bien au boulot c'est déjà compliqué ca a une grosse importance dans ta vie, le plus dur dans cette situation c'est de se demander comment on fait pour se sociabilisé et sortir quelque part, personnellement à part déménager loin de la ou je suis je vois pas trop comment faire. Après si tu préfères accepter ton sort et essayer de vivre avec ca peut toujours être bénéfique, ou alors essaye de trouver des activités autours de tes centres d'intérêts je suis sur que tu trouveras des gens qui te plais.
J'aime bien les fête foraine moi par exemple et quand y'a eu la fête dans ma ville ca m'a surpris que des meufs venaient me parler et me donnaient des jetons pour aller faire du scooter du haut de mes 21 ans
Alors que pourtant j'y suis allé seul sans vraiment savoir ce que je voulais je me suis retrouver avec des gens et j'ai bien aiméNiveau travail, je suis dans le batiment. C'est plutôt tranquille dans la boîte ou je travail.
Je ne déteste ni n'aime mon travail, c'est juste un travail quoi.
Par contre en plus de ça je déteste la ou je vie et c'est très dur d'y changer au vu de la situation et des prix des logements.
C'est ça qui me bouffe beaucoup. Quand je rentre du travail je ne me sens pas chez moi, j'attends et j'essaie de trouver mieux mais je ne trouve rien.
Je ne me suis jamais sentis "bien chez moi" et ça aggrave encore plus les choses.
C'est sur mais y'a toujours moyen de changer, essaye de voir la ou ca te plairais de partir et fait tout pour que ca change même si au début ca sera compliqué tu auras trouver du bonheur dans tout ca, après je te conseil de visé des endroits reculé en France, des endroits ou c'est pas très chère moi la ou je vis c'est franchement pas à plaindre comparé les grandes villes même si les salaires sont moindres on peut encore vivre un peu convenablement.
Je ne peux m'accrocher indéfiniment, je suis comme tout le monde. Ça commence à faire vraiment beaucoup là et je n'ai plus le courage d'entamer une nouvelle année à l'image de la précédente : Ces deux derniers mois m'ont donnés raison. Où est la lumière ? Je m'accroche uniquement pour souffrir d'avantage depuis une année, c'est vraiment difficile de continuer à être résilient après autant de temps.
Je suis content de lire des messages de soutiens ici ce sont les seuls que je reçois, merci beaucoup à vous c'est toujours émouvant.
Justement montre toi que tu peux changer les choses et fais tout pour que l'année qui arrive sera la meilleure. Si t'as su surmonter tout tes problèmes c'est que tu peux redémarrer, c'est pas bcp de gens qui arrivent à vivre avec tout leur problèmes, t'as qu'une vie tu peux pas tout gâcher sur tes erreurs et les épreuves que te donne la vie, c'est des choses que tu peux pas changer la vie est comme ca, il faut que t'apprennes à accepter tout ca et l'utiliser pour devenir meilleur c'est long parfois mais quand t'arrives au bout du chemin t'as juste envie de te remercier
Le 12 novembre 2023 à 14:43:31 :
Le 12 novembre 2023 à 14:36:00 :
Le 12 novembre 2023 à 14:10:55 Shmupaccro100 a écrit :
3 ans sans discuter avec un être humain autre que mes parents depuis des années
franchement ça va je suis habitué, je passe mon temps à me cultiverTu as tes parents ... tu n'es donc pas seul :/ Un appel, une présence, ça fait beaucoup et c'est indolore, inconscient, on ne s'en rend pas vraiment compte jusqu'au jour où ils ne sont plus là.
Néanmoins ton parcours force le respect, enfin le fait que tu te cultives et entretienne tes passions : C'est clairement aujourd'hui ta bouée de sauvetage et plus tard ta porte de sortie !J'ai une idée : Pourquoi ne pas assister à des conférences libres à l'Université proche de chez toi ? Tu pourras après la conférence participer au débat, poser des questions et peut-être rencontrer du monde ! Dans le contexte de ta passion c'est plutôt galvanisant, ça peut te pousser à ... Continue mon khey.
Le 12 novembre 2023 à 14:13:34 ChatDeLaRue a écrit :
Courage clé, t'as tenus tout se temps avec tout tes problèmes ca montre que tu peux surpasser tout ca, c'est toujours dur de perdre un proche encore plus quand c'est un parent tu peux être fier d'avoir tenu le coups et de t'accrocher, c'est toujours mieux d'avoir eu peu de relations mais qui se sont bien passés plutot que des bandes de potes qui t'emmène dans des histoires nuls
Je ne peux m'accrocher indéfiniment, je suis comme tout le monde. Ça commence à faire vraiment beaucoup là et je n'ai plus le courage d'entamer une nouvelle année à l'image de la précédente : Ces deux derniers mois m'ont donnés raison. Où est la lumière ? Je m'accroche uniquement pour souffrir d'avantage depuis une année, c'est vraiment difficile de continuer à être résilient après autant de temps.
Je suis content de lire des messages de soutiens ici ce sont les seuls que je reçois, merci beaucoup à vous c'est toujours émouvant.Le 12 novembre 2023 à 14:18:23 kamsocial34 a écrit :
J’ai pris conscience il y a un an de l’enfer de la solitude (j’étais dans le déni avant)
Même quand je suis avec des gens je suis persuadé qu’ils m’acceptent par pitié
Je suis incapable de parler à une femme
Je suis totalement brisé par cette situation je sais pas combien de temps je pourrais encore tenirC'est con à dire : Ouvre ton cœur, open your heart.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png
Mais à n'importe qui SURTOUT. Elle peut te le briserhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeurbrise.png Cesse de penser qu'ils t'acceptent par pitié, extrait-toi de ce mind-set auto-flagellateur : Ils t'acceptent car tu es de bonne compagnie et que tu apportes une plus-value au groupe
Merci khey pour ton message ça me touche et je m’efforce de pas penser ainsi mais j’ai passé 15 ans de ma vie seul persuadé que personne ne m’aimait donc forcément c’est extrêmement dur d’être normal après ça
Dis toi que c'est pas que personne ne t'aimes mais il faut donner envie aux personnes de s'attacher à toi, j'ai fait l'erreur de jamais parlé aux gens en dehors de l'école à part pour 2 personnes à qui je tenais bcp, se sont les seuls à qui je parle encore ajdh les autres ont disparues du radar parce que moi le premier je donnais aucun signe de vie en dehors je pense que les gens t'apprécient mais attende de toi un minimum d'attention avant de t'en donner malheureusement pour moi j'ai compris ca trop tard
Le 12 novembre 2023 à 14:39:37 :
Le 12 novembre 2023 à 13:58:10 :
Le 12 novembre 2023 à 13:54:27 :
Non ça va, après la vraie solitude ça implique aucune connaissances, pas de RS, pas de familles, pas d'étrangers sur internet, etcPerso j'aime bien être seul et je préfère sociabiliser à distance
Mais t'as pas des moments ou tu te dis que t'aimerai bien faire une activité genre bowling, ciné ou bien un truc banal une soirée mais le faite que t'es pas trop d'amis/potes tu peux pas faire tout ca ?
Après oui faut vraiment être seul pour être dans une solitude atroce mais c'est quand même quelque chose de pas ouf la solitude si t'arrives à un point de tristesse dans ta vie, tu te sens seul t'as l'impression que t'es le figurant dans la vie des gens un peu
Si évidemment mais j'ai déjà eu des groupes de potes, des copines, une vie sociale remplie et j'aime pas tellement ça
C'est cool de temps en temps une sortie entre potes mais ça implique un investissement social qui fait que ça trouble ma tranquillité, j'ai un groupe de potes avec qui je parle tous les jours par messages ou vocaux mais on se voit pas Ahi et j'aime ça
Certains potes où on va pas se parler pendant 6 mois et j'envoie un SMS "on se boit un truc ?", ça j'aime bien
Mais voilà mine de rien parler en appel, messages vocaux etc ça me suffit très bien, j'aime pas trop recevoir des gens, sortir souvent et tout ça, donc on va dire que cette semi solitude me va très bien et j'en souffre pas du tout
Après ça doit dépendre des gens, de leur situation et personnalité évidemment
Ah oui c'est sur mais tu as la chance d'avoir des gens qui t'envois des messages, te propose d'aller boire un coup ect, pour bcp et moi dedans y'a 0 vie, personne pour me demander d'aller faire quelque chose ou bien de me parler à part mes 2/3 amis à qui je parle de temps en temps mais après je le vis pas encore très mal j'ai compris que c'est en partit de ma faute si je suis comme ca et y'a que à moi que je peux me reprocher mon style de vie
Mais tant que tu te sens pas mal ou quoi c'est fort surtout dans les temps actuels
Le 12 novembre 2023 à 14:40:41 :
On peut avoir une nature solitaire, c'est ce que j'ai.Pour autant, il faut avoir des passions, des amis proches et une famille soudée je pense.
Après j'ai pas à me plaindre, je suis BG sportif et je ne manque pas de possibilités de me mettre en couple.
Pourtant je n'en ai pas très envie quand je vois la différence entre ma personnalité (jamais de télé sauf rugby/boxe, pas de Tik Tok,Snap et autres conneries, littérature/philosophie et sport en passion) et notre époque de débiles profonds qui s'entretuent en s'insultant au nom de la tolérance...
Oui surtout que mtn tout le monde et moi le premier on est matrixé par tiktok, X et autres trucs c'est devenu compliqué de trouver quelqu'un qui cherche pas un mec qui ressemble à un dicaprio jeune embellit dans sa vie et plein d'argent, on est dans une société ou les gens veulent l'impossible
Le 12 novembre 2023 à 14:33:44 :
J'ai 27ans. J'ai eu le bonheur de toucher à une femme dans ma vie, le temps d'un été.
Je n'ai sinon jamais eu de copine, je n'ai pas d'amis depuis le collège et ma carrière professionelle ne mène nul part.
Je ne sors jamais de chez moi sauf pour le travail, je ne parle à personne.
Au début de la 20aine ça allait, mais de plus en plus je sens le poids de la solitude et quand je pense au futur j'angoisse de continuer à vieillir seul.
Je suis partis pour vivre le reste de ma vie seul, de vieillir seul et de mourir seul dans l'indifférence la plus total sans jamais profiter de la vie ou passer de bon moments.
Et le futur n'est rien d'autre que angoisse pour moi.Donc oui, perso plus le temps passe plus la solitude est pesante.
Courage clé, déjà est-ce que ton taf te plais encore ? Si tu te sens pas bien au boulot c'est déjà compliqué ca a une grosse importance dans ta vie, le plus dur dans cette situation c'est de se demander comment on fait pour se sociabilisé et sortir quelque part, personnellement à part déménager loin de la ou je suis je vois pas trop comment faire. Après si tu préfères accepter ton sort et essayer de vivre avec ca peut toujours être bénéfique, ou alors essaye de trouver des activités autours de tes centres d'intérêts je suis sur que tu trouveras des gens qui te plais.
J'aime bien les fête foraine moi par exemple et quand y'a eu la fête dans ma ville ca m'a surpris que des meufs venaient me parler et me donnaient des jetons pour aller faire du scooter du haut de mes 21 ans
Alors que pourtant j'y suis allé seul sans vraiment savoir ce que je voulais je me suis retrouver avec des gens et j'ai bien aimé
Le 12 novembre 2023 à 14:30:23 :
J' aime être seul, avec le temps j' ai appris que les gens parlent entre eux pour que le temps passe plus vite, et que on est soit meprisé soit jalousé
Le problème avec ca c'est la société actuelle qui est comme ca toujours vouloir être au dessus de son voisin mais avec des amis, la jalousie et le mépris ca ne devrait pas exister sinon c'est pas une vraie amitié, faut juste trouver les bonnes personnes
Le 12 novembre 2023 à 14:20:53 :
Le 12 novembre 2023 à 14:14:31 :
Le 12 novembre 2023 à 14:10:55 :
Le 12 novembre 2023 à 14:09:26 :
Le 12 novembre 2023 à 14:03:47 :
Tout dépend de la personneJe pense que même la personne la plus seule au monde ressent quelque chose fasse à la solitude, pour moi l'Homme est pas fait pour vivre seul toute sa vie
3 ans sans discuter avec un être humain autre que mes parents depuis des années
franchement ça va je suis habitué, je passe mon temps à me cultiverBah gg à toi si tu le sens bien et que t'as pas de coup au moral c'est tout ce qui faut tu peux vivre ta vie tranquille
je sais pas quoi faire de ma vie, j'ai installé un site de rencontre il y a un an ou deux et je me suis un peu comparé aux autres
ça m'a pas fait du bien, puis depuis un peu par hasard j'ai décidé de passer mes journées du lever au coucher à écouter des universitaires discuter de l'histoire de la philo
sans être passionné je me suis fasciné pour certains penseurs ou courants de penséeje vais bientôt remplacer ça par la littérature et tâcher de devenir enseignant et pê écrivain à long terme
j'aime l'art pictural, la peinture & les estampes japonaises, un peu la poésie et le théâtre, la philo continentale avec une appétence pour les existentialistes
la littérature nippone, russe et anglo-ricaine du 19eme sièclej'adorerai connaître des passionnés de littérature ou de philosophie qui me motiveraient à écrire, parce que je suis seul, j'apprend au contact virtuel d'universitaires, je me cultive je sens que j'ai du potentiel
Franchement les sites de rencontre c'est une invention sortit tout droit des enfers, juste parce que la solitude et le besoin d'infection est tellement forte chez bcp de gens que ca peut remplir les poches de bcp de gens, faut pas se fier à ca mais plus de l'extérieur et se dire que tu peux avoir une fille très jolie qui ne fait pas actrice hollywoodienne mais c'est amplement suffisant.
Franchement c'est top de vouloir s'instruire comme ca ca te fait oublier ce manque de sociabilité que t'as c'est une bonne porte de sortie qui peut te faire monter plus haut
Le 12 novembre 2023 à 14:18:23 :
J’ai pris conscience il y a un an de l’enfer de la solitude (j’étais dans le déni avant)
Même quand je suis avec des gens je suis persuadé qu’ils m’acceptent par pitié
Je suis incapable de parler à une femme
Je suis totalement brisé par cette situation je sais pas combien de temps je pourrais encore tenir
C'est un peu mon cas j'ai accepté le faite d'être seul quand j'ai commencé à bosser et voir tout les gens avec qui je palais à l'école y'a de ca quelques années s'en voler, et pour le peu de soirée que je fais j'ai juste l'impression d'être le clown qui fait juste rire mais ca en plus et pour les filles c'est pareil c'est très compliqué j'ai l'impression d'être un fantôme et quand une fille vient et me fait des appels de phares je me dit juste que je me fais bcp trop de film et que je vais me faire passer pour un taré même si je change et j'essaye de m'améliorer je sens quand même que ce truc et toujours plus fort que moi c'est dingue
Le 12 novembre 2023 à 14:12:09 :
Je pense que tu tombes peu à peu dans la folie
Je dirai pas la folie mais la dépression et ensuite selon ton caractère et ta santé mental ca peut t'amener à des problèmes comme la folie mais je pense que la dépression qui est tellement forte contre ton mental peut déjà être dur a résister