Hello, je viens vous partager mon histoire
J'ai commencé à faire des crises d'angoisses depuis le 1er jour de confinement, en étant persuadé au début d'avoir choper le covid -> cercle vicieux : j'ai du mal à respirer, j'ai donc le covid -> je me sens encore moins bien.
Ce n'est pas des crises d'angoisses aussi violente que ce que je peux voir ici ou sur internet, je n'ai pas l'impression de mourir ou de m'étouffer mais simplement une énorme angoisse qui m’empêche de faire quoi que ce soit avec pas mal de ressentis physiques, mal à la gorge, maux de ventre, tremblement et fourmillement dans les mains.
Sauf que depuis le cycle continue, et ça ce déclenche souvent de cette façon, je vais me réveiller une fois dans la nuit un peu paniqué, puis dans les jours qui suivent c'est la dégringolade de l'angoisse, j'essaie constamment d'être positif et de me rassurer mais ça ne fonctionne pas vraiment sans aide extérieur, je ne suis pas capable tout seul de me rassurer ou de prendre du recul.
J'ai en plus quitté ma société pendant le confinement, le chômage ne doit pas arranger les choses j'imagine.
Je consulte une psy depuis 1 mois toutes les semaines qui m'aide beaucoup à relativiser, je ne sais pas si c'est une TCC que nous faisons, nous discutons juste de mon ressenti pour le moment.
Un médecin m'a aussi prescrit un faible dosage d'antidépresseur pour traiter le trouble anxieux (paroxetine) mais j'ai pas l'impression que ça m'apporte quoi que ce soit pour le moment et je prends aussi du seresta quand je suis vraiment pas bien.
Voila, bon courage à tous en cette période compliquée.