Messages de Campbell222

Le 18 juin 2020 à 14:17:02 kokotieh a écrit :
Hello les khey,

Je suis assez content de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

Perso j'a commencé à faire mes crises d'angoisses quelques mois après mes 25 ans... Ca m'a pris en pleine nuit, sans raison, je me suis retrouvé aux urgences parce-que je pensais faire un arrêt cardiaque...

Depuis cette période, c'est l'enfer, des fois j'en fais tous les jours pendant 1 mois, après plus rien, et ca reprend de nouveau.

Dernièrement elles sont de pire en pire, la moindre douleur thoracique me déclenche une crise dans la seconde, et ca prend 5 heures à se calmer. Et des fois, elles se déclenchent sans raison apparente (je marche, et d'un coup je commence à ventiler sans raison).

Je me souviens qu'avant, je pensais que les gens faisant des crises d'angoisses étaient des personnes fragiles psychologiquement. Et finalement ca m'est tombé dessus sans prévenir..

Courage à tous ceux qui vivent ce fléau, c'est vraiment pas marrant.

Je compati putain, j en ai fait de l aryhmie avec cette merde, rien de grave dans mon cas mais sa ne fait que renfoncer l angoisse. Encore une cette nuit, que j ai réussie à maîtrisée et limite tout à l heure en allant faire les courses, c est revenu après un mois sans rien du tout. La seule solution : affrontée l angoisse sans se défilé. Le pire étant les symptômes horribles que cela déclenche, c est sans fin.

Sa dure combien de temps les épisodes d angoisse chez vous ? Autant sa dure 15 mins chez moi autant sa peut s étalé assez longuement sur la journée, avec plusieurs crises. Et pendant des semaines RIEN.

Le 21 avril 2020 à 16:18:01 jeanloudu31 a écrit :
hola buenas
message pour essayer de rassurer les anxieux d'ici

je souffrais (et souffre toujours) d'avant et pendant le confinement d'une phobie du coeur
j'avais peur de faire un arrêt cardiaque, de fortes palpitations, des sensations d'étouffement, des symptômes très anxiogènes en somme
j'ai aussi (et j'ai toujours) des petits passages de vertiges, de malaise, de mal-être continu pendant cette période difficile
je me suis enfin décidé à aller voir mon médecin

résultat : de l'angoisse. Et je n'y croyais pas une seconde.
En effet, on peut être surpris des effets de l'angoisse sur le corps : ils sont réels et font vraiment peur, ils peuvent absolument faire croire à une maladie cardiaque, cérébrale, ou j'en passe.
Je n'ai pas peur ni honte de dire que je suis hypocondriaque. Je ne voulais pas consulter, pour rester en même temps dans le déni, et en même temps dans l'espoir que ça passe tout seul.

Il n'y a qu'un remède efficace : consulter, et être assuré scientifiquement que tout va bien dans votre corps si votre esprit est agité.

N'hésitez pas une seconde !

J écrit ces lignes en pleine crise, d un coup soudaine, sans raison. Les vertiges oui c est une des caractéristiques souvent, arythmie et étouffement. J essaye de me calmer.

Je ne voyage qu en première classe dans le train ou en business en avion, non pas pour des goûts de luxe mais à cause de ces crises, je peut avoir du monde autour de moi mais surtout pas en mode trop concentré. Sa m a coûté extrêmement cher, sa peut vraiment pourrir la vie.

Le 20 avril 2020 à 09:14:47 CryptoABCD a écrit :
Salut à tous !

Sokkaris :d) Content d'apprendre que tu as réussi à dépasser certaines de tes appréhensions. Bravo et continue même si "un train peut en cacher un autre", chaque victoire reste une victoire !
Effectivement, l'angoisse change aussi de sujet régulièrement pour ma part. Avoir un rythme, des habitudes ça aide et c'est très important, mais il ne faut pas non plus s'enfermer dedans, sinon je pense qu'on reste quelque peu dans l'évitement ("si ma journée se déroule exactement de cette manière tout ira bien", avec son corollaire "par contre si j'oublie un rituel, c'est la crise assurée", même si c'est de manière inconsciente).
Je fais du sport tous les matins au réveil (donc là à horaire fixe) mais pour la méditation (quotidienne), je fais "exprès" de jamais le faire à la même heure pour pas avoir un moment "calme" prévisible dans la journée, et si jamais je dois faire quelque chose, je suis capable de décaler la "séance" sans souffrir du "non-accomplissement" de l'habitude. Ou des fois je vais faire 2 séances dans la journée. Faut garder une part d'imprévu, car l'angoisse (telle que je la ressens, pas l'anxiété) c'est souvent une mauvaise réaction face à un évènement non attendu, pour lequel je n'étais pas préparé. Se forcer à garder une part d'inconnu tous les jours (dans les horaires, dans la façon de faire, dans les activités), ça permet de lutter contre l'angoisse autant que s'exposer à une situation anxiogène pour affronter ses peurs (à mon avis).
Quelles sont vraiment les pensées qui te traversent l'esprit quand tu arrives après le coucher du soleil ? Essaie de te poser après ton footing pour y réfléchir, imagine-toi sur le plateau et la nuit déjà tombée, qu'est-ce que tu ressens ? D'où vient exactement l'angoisse ? Est-ce que c'est seulement "j'ai loupé cette habitude, ça va mal se passer" ou alors y'a d'autres pensées qui t'arrivent avant ou après celle-là ? Si tu veux en discuter un peu par MP, n'hésite pas. Essaie de courir un jour le matin, un jour le soir pour garder la bonne habitude du sport mais sans rentrer dans le travers "même heure tous les jours sinon ça va pas".

Campbell222 :d) Par curiosité (me répond pas si c'est trop personnel), t'as réussi à te calmer en restant dans la nature et en continuant ta balade / randonnée / enfin ce que tu faisais ? Ou alors tu as rebroussé chemin et tu t'es calmé seulement une fois revenu dans la "civilisation" ?
Je dis ça car j'ai un problème avec l'attente, dès que je dois attendre (RDV, caisses d'un supermarché, ...), j'ai systématiquement une montée d'angoisse et à peine l'attente terminée (le médecin vient me chercher, c'est à mon tour à la caisse, ...), l'angoisse disparaît instantanément (aussi vite qu'elle est venue), et j'arrive pas trop à comprendre d'où ça me vient, car au final attendre, je le fais quotidiennement dans plein d'autres situations et ça ne me pose aucun problème.
C'est pour ça que si tu as réussi à te calmer en restant dans la nature, j'aimerais savoir comment tu as procédé, car pour mon problème, vu que je n'arrive pas à comprendre quelle est mon angoisse, je n'arrive pas non plus à la relativiser et donc à me calmer sur le moment, seule la fin de la situation y met un terme. Enfin voilà, on sait jamais des fois un petit indice dans un témoignage peut permettre de progresser.

Infidhellll :d) Courage à toi ! Si tu fais de l'insomnie régulièrement, va voir un médecin dès que possible (le plus tôt sera le mieux). Le manque de sommeil c'est pas quelque chose à prendre à la légère et ça peut venir d'un million de choses différentes.
Il faudrait vraiment que tu ailles voir un médecin et qu'il te fasse faire les tests pour s'assurer que tout va bien (sanguin, carences, hormones, etc...)

Bon courage et bonne continuation à vous tous !

Je ne me suis calmé qu en arrivant chez moi, néamoins, j ai continué mon parcours habituel, je n ai pas fait demi-tour et j ai affronté la chose, dans un état physique pitoyable, j ai vraiment cru tomber par terre, la fuite est pire que tout je pense. Dans les files d attentes, oui sa me l a fait, et sa passe en sortant du magasin. Je l ai affronté et c est passé comme le cinéma, je me suis mis dans les situations ou les crises se déclenchent, volontairement. J ai passé des moments difficiles mais c est un mal pour un bien. Dans la nature, sa m a pris par surprise, sa m arrive encore quelques fois, palpitations, rythme cardiaque irrégulier et arythmie. Et vertiges. Systématique et parfaitement diagnostiqué comme crise d angoisse dans mon cas. Affronte ou sa s aggravera et ce sera sans fin. Malheureusement, parfois, le cerveau commence à se faire des scénarios catastrophes en public, je fonce et je ne recule pas ou fait demi-tour comme avant. Il faut vaincre cette merde.

Le 19 avril 2020 à 22:39:16 Sokkaris a écrit :
Salut à vous,

J'espère qu'en ces temps un poil difficiles vous allez bien. Prenez du temps pour vous, évitez un maximum les infos, appelez des gens que vous aimez, faites du sport. Perso, me plonger dans les études, la lecture et les jeux vidéos m'aident relativement bien.

Je reviens sur le forum suite à quelque chose qui me chiffonne depuis quelques temps, j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas. Est-ce que votre angoisse se déplace ? Par déplacement, je veux dire qu'elle se focalise sur des choses, puis s'en va, puis va sur d'autres choses. Avant, c'était être seule qui m'angoissait. Ce n'est plus tellement le cas. Mais maintenant, je me suis comme mise en tête que si je n'assistais pas au coucher du soleil, ben je ratais clairement quelque chose et je me mets à angoisser. Alors ouais, ça paraît totalement étrange mais pour situer : je fais mon jogging dans les champs tous les soirs, et donc je passe par un plateau où je vois le soleil se coucher. J'ai donc comme pris une habitude. Et quand j'arrive trop tard, et que le soleil est déjà couché, ça m'angoisse de "louper cette habitude". J'ai assez honte en écrivant ces lignes en vérité, j'essaye vraiment de me mettre des coups d'pieds au cul parce que ça devient ridicule comme angoisses. Mais voilà, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez développé des sortes de "psychose" comme celle-ci ?

Ma théorie est que j'essaye de rassurer mes angoisses en prenant justement des habitudes, un quotidien pompeux mais qui me rassure car les éléments sont tous prévisibles et qu'il n'y a aucune surprise. Quand je ne suis pas le schéma, je sors du sentier et mon corps réagit en fonction. Je tiens à dire que j'étais la première à me plaindre d'avoir une vie trop monotone...

Bref sur ce, courage à vous ! Ce ne sont rien que des symptômes !

J ai angoissé dans la nature " si il m arrive quelque chose personne ne me trouvera" il y a deux jours, crise d angoisse, accompagnée de vertiges et palpitations, un grand classique chez moi. Les raisons du déclenchement sont ridicules, sur des petites choses parfois. Je te comprend parfaitement.

Le 18 avril 2020 à 23:55:49 S0n-F0rget a écrit :
Pas lu ton pavé mais :

Les crises d'angoisse ont des explications :
- soit ta nature anxieuse ressort de façon importante à certains moments de ta vie où tu as bcp de stress ;
- soit il y a quelque chose qui ne va pas dans ta vie, que tu mets de coté depuis longtemps et ça se manifeste pas des angoisses ça et là
- un traumatisme
- ou autre...

Bref il faut la ou les trouver, avec un psy par ex, mais ça peut se guérir. Courage khey.

changement majeur de vie pour ma part, la rupture dans ma normalité habituelle ont déclenché les crises, peut etre une cause encore plus profonde vraisemblablement mais c est long à traité.

Le 18 avril 2020 à 23:44:59 Zopoledonjon a écrit :
Moi je sais pas si on peut qualifier de crise d'angoisse ou d'angoisse généralisé mais en gros en ce moment c'est que si je pense à ma respiration je commence à avoir du mal a respirer.... Après c'est pas aussi violent que avant mais j'aimerai que ça se stop. Après je pense que j'ai bientot vaincu mes anxiété par rapport au début.

Il faut que j'aille voir un psy quand meme car j'ai des peurs qui se sont developpé. Par exemple, la peur du sport ou plutot la peur de mourrir pendant le sport. Du coup, des que je commence à trop faire de sport qui me fatigue, j'ai une sensation bizarre (une angoisse)

Je me suis forcé au cinéma, salle pleine, la crise qui commence, je me suis forcé à resté c est passé, je vois que cette solution affronter la chose. J aurai pu faire demi tour cet aprém, j ai continué, malgré mon état de peur panique horrible.

Degré d intensité il me semble, moi c est léger mais déjà suffisamment traumatisant, tu maltraite aussi ton corps en développant des symptômes qui te font penser au pire. une horreur.
Les symptômes de la crise d angoisse peuvent être impressionnants et terrorisants, j en ai fait une cette après midi en sortant dehors... 30 minutes d enfer. Le coeur s emballe, arythmie, vertige... je suis diagnostiqué sur ce trouble et ça pourrit la vie. Je ne suis pas à plaindre pourtant, je ne suis pas un cas extrême, je n ose imaginer ceux qui vivent en permanence avec cette merde.

La première crise d angoisse est toujours impressionnante, j ai eu des palpitations intenses, une sensation de perdre tout contrôle, une sensation d angoisse démentielle. 25 mins pour me calmer. La dernière qui était forte, a durée 30 mins, j ai été me calmer à marcher dehors, c est passé en 5 mins une fois à l extérieur. Courage, c est une merde absolue, j en ai chez moi, au lit au calme ou lorsque qu il y a une foule compacte. Je peut sans problème me rendre dans une salle de cinéma à moitié remplie mais si la salle est pleine je doit prendre un siège proche de l escalier, pour ne pas avoir trop de monde autour de moi, je ne suis pas à un stade extrême mais sa pourrit la vie au quotidien. Je suis obligé de voyager en première classe dans le train par exemple, pour éviter une promiscuité trop importante.

Lorsque tu identifie parfaitement que tu fait une crise d angoisse, c est de plus en plus gérable à force, la dernière je me suis habillé sans problème pour sortir prendre l air et me calmer, sans finir en pls dans la salle de bain par exemple.

Sa te tombe dessus comme cela, du jour au lendemain, quelle est la raison profonde ? un long chemin à parcourir pour identifié la cause première...