Messages de frozencheese159

Bordel de merde

J'en suis fort aise et bien sucez maintenant :rire:

io les kheys angoissés et/ou déprimés.

J'ai 15 ans d'expérience dans l'angoisse et du coup je peux vous parler de ce qui m'a aidé.

Premièrement, peu de personnes vont vous prendre au sérieux alors parfois, il vaut mieux fermer sa gueule sur sa condition.
Deuxiémement, ce sont des cercles vicieux. Si vous laissez l'angoisse gagner, chaque jour, elle mangera un peu plus de votre vie quotidienne et la petite angoisse du début pourra devenir insurmontable si elle n'est pas traitée.

Il faut voir cela comme une guerre de territoire, plus ou laisse l'angoisse sans traitement, plus celle ci avance. Plus on combat l'angoisse par des TCC, plus elle va reculer.

Quid du médecin ?
Cela va dépendre du médecin, du psy, de la médication... Je ne peux pas en parler parce que j'ai toujours refusé de prendre des alprazolam. Je les ai souvent à portée de main, au cas ou mais je refuse d'en prendre par peur de devenir dépendant et de choisir la solution facile.

La vie avec l'angoisse,c'est la vie en hard mode. Des trucs tout simples peuvent devenir impossibles. La stratégie de l'évitement devient celle qui régit votre vie et vous évitez toutes situations angoissantes. Résultat, on ne vit plus notre vie.

Du coup comment combattre cette merde alors qu'elle a une emprise totale sur vos émotions ? Entrer dans un cercle de vie vertueux, c'est pas juste faire deux coups de respirations le matin et boire une tisane avant de sortir, c'est vraiment de tout changer pour prendre soin de soi et de son mental.

- Alimentation
- Sport
- Mental en mode combat

Le corps et l'esprit sont liés. Si vous vous sentez bien dans votre corps, vous vous sentirez mieux dans votre esprit. Et si l'on est angoissée chronique, la moindre chose qui peut nous faire aller mieux est bonne à prendre.

Le sport a en plus de booster l'apparence physique, la capacité à réguler chimiquement votre cerveau, du coup mais aussi à vous faire oublier le quotidien ou les angoisses merdiques, une fenêtre d'aération pour toutes ces pensées négatives.

Il ya plusieurs livres qui peuvent aider

--> David goggins - master your mind and defy the odds
--> Mastering fear - a navy seals guide
--> Le pouvoir du moment présent Eckhart Tolle

Il ya également des chaines youtubes qui parlent de laisser aller ou de stoicisme qui peuvent aider à combattre l'angoisse et la peur. Lorsque l'on prend conscience de sa mortalité, l'on arriver à lâcher prise plus facilement.

Tout cela pour vous dire que c'est difficile mais qu'il ne faut rien lâcher. Je vais beaucoup mieux qu'avant de mon côté et chaque jour j'essaie de combattre un peu plus l'angoisse.

Je vous souhaite bon courage dans vos combats respectifs mais n'abandonnez pas.