Le 31 août 2021 à 12:25:18 :
Le 31 août 2021 à 12:24:00 :
Obèse / 20Je vais enchaîner une petite séance de sport juste après
Pars au moins sur un semi marathon alors
Salut
Je suis à la recherche d’un vieux dessin animé que je regardais souvent quand j’étais gosse (j’avais le VHS).
J’ai pas beaucoup de souvenirs mais je me souviens notamment d’un espèce de tournoi d’archers où les deux équipes avaient des flèches avec des bouts qui laissaient des traces de peinture, et à la fin le score était calculé à partir des traces laissées (je crois que les couleurs étaient bleue et orange..)
Des idées ?
Le 21 juin 2017 à 22:59:33 icelewis a écrit :
Bon maintenant, j'ai été embauché par un client final. et je regrette pas mes années SSII, c'est un peu comme l'armée, tu dois faire tes classes, et les SSII c'est bien pour ça.
Perso je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument, qu'on entend beaucoup à propos des présupposés avantages des SSII.
Personnellement, je suis rentré dans l'informatique par passion (alors que mes études jusqu'au bac n'avaient rien à voir), je me suis éclaté sur tous les projets que j'ai eu à faire pendant mes années étudiantes et j'étais sans problème dans les meilleurs 10% des classes où je suis passé, au moins niveau programmation.
Seulement une fois finies les études et plongé dans le monde de l'entreprise, en informatique il est quasi-impossible d'accéder à un client final, un éditeur de logiciels, une startup etc avant d'avoir un peu d'expérience - ce qui fait le bonheur des SSII qui embauchent des jeunes tout juste sortis de l'école et sans aucun recul là-dessus.
Dans mon cas, je suis sorti au bout de 2 ans et demie de ma SSII (Sopra-Steria) avec quasiment un dégoût de l'informatique, à force de bosser sur des projets d'une nullité dramatique (70-80% de maintenance, des pseudo-évolutions qui n'en sont pas, le tout sur des projets sur lesquels 30 mecs différents sont passés, chacun avec leur propre manière de coder, leur propre syntaxe et leur propre gestion de l'archi).
Finalement je suis rentré en startup, et c'est là où j'ai pris une très grosse claque : me retrouver sur un projet super passionnant et innovant, mais avec les habitudes de travail pourries chopées en SSII (plus aucune curiosité, plus de goût pour le challenge etc). C'est justement cette grosse claque qui m'a remis les idées en place, depuis je suis beaucoup plus actif dans ce domaine qui me passionne (participation à la communauté open source et sur des repos de différents projets, meetups récurrents, lectures de billets de blog et documentation, découverte d'outils etc...)
Mais avec le recul, je dois dire que la SSII a ni plus ni moins que mis en danger ma passion pour l'informatique et donné de très mauvaises habitudes de travail.
Le 26 juin 2017 à 08:48:12 fan-2-riolo a écrit :
Je parle pas de toi l'auteur, mais les salariés qui se préparent a partir 15min avant l'heure et qui regardent la pendule pour attendre 17h pile et se barrer, ceux là je te leur mettrais bien un avertissement au cul.
Je suis cadre dans la fonction publique et j'ai 2 personnes sous ma responsabilité, je soupçonne une de faire ça. Faut que je monte une strat pour rentrer dans son bureau a l'improviste et la chopper en flag
Faut dire, la fonction publique (je parle notamment de la partie administrative) c'est quand même sacrément rempli de branleurs en tout genre.
J'ai bossé dans des organismes publics quelques temps quand j'étais en SSII, les mecs qui arrivent à 9h30-10h au taf et partent à 16-17h avec parfois leurs 2 petites heures de pause à midi, sans compter les nombreuses pauses cafés éparpillées sur la journée... c'est du lourd