Donc là on va repartir pour un tour de cirque parce qu'un abruti de procureur a voulu se faire mousser en demandant une "application provisoire" de la peine d'inéligibilité de Marine Le Pen et parce que celle-ci a trop d'ambition personnelle pour se mettre au service des français. C'est à gerber.
Bravo aux connards qui ont demandé l'application provisoire de la peine de MLP.
Bravo à cette méprisable MLP de faire passer sa carrière avant le reste. Pour espérer avoir une élection présidentielle anticipée, elle va faire sauter le gouvernement actuel pour un prétexte ridicule... Et ensuite espérer que cette potentielle élection anticipé ait lieu avant le verdict de son procès.
Je suis sûr à 100% que sans la réquisition de "l'application provisoire" on n'en serait pas là.
La France va dans le mur, mais bon, comme personne ne veut faire le moindre sacrifice personnel pour empêcher le crash, on y va tout droit !
Sans oublier évidemment cet idiot de Macron et sa dissolution qui a mis encore plus de souk, les tarés de gauche qui censurent à tout va alors qu'ils n'ont aucune chance d'être élus, les imbéciles du centre qui se sont alliés à eux lors des législatives anticipées et qui leur ont laissé un boulevard... Bref, la médiocrité de MLP est vraiment LA médiocrité de plus dans une chaîne de comportements tous plus médiocres les uns que ls autres... et voilà ! (comme ils disent chez Poltrone Sofa)
Macron vexé de la branlée qu'il prend aux européennes --> dissout l'assemblée pour troller
Le RN en position de force dans les sondages --> magouilles du centre avec la gauche pour bloquer le RN.
La gauche en position de force à l'assemblée --> magouilles du centre avec le RN pour bloquer la gauche.
Assemblée ingouvernable.
Aucun parti ne veut se mouiller dans le gouvernement pour pouvoir le critiquer et se positionner aux prochaines présidentielles.
Un mec arrive à former un gouvernement et n'ayant plus de carrière à construire propose ENFIN de prendre les problèmes à bras le corps avec des mesures certes impopulaires mais nécessaires.
La gauche dit qu'elle est contre par principe pour troller.
Le RN dit "on verra...".
Un procureur se dit "tiens, trop marrant de faire une réquisition avec application provisoire de la peine d'inéligibilité pour Marine Le Pen qui est la personnalité la mieux placée pour une future élection présidentielle."
Résultat : Marine Le Pen fait sauter le gouvernement en espérant pouvoir tenter sa chance à d'hypothétiques présidentielles anticipées qui auraient lieu AVANT son hypothétique condamnation.
L’intérêt des Français et de la France là dedans ? Mais enfin, tout le monde s'en branle ! Ce qui compte c'est d'être élu mon bon monsieur !
oui bien sur
si on en est là c'est parce que madame Le Pen a detourné de l'argent publique et que les juges n'ont pas été assez laxiste avec elle
l'acte originel qui résulte de cette mascarade est la dissolution de l'AN en juin dernier
Mais oui l'op t'as raison, c'est à cause de MLP que le déficit public bat des records, que la dette est insoutenable. Sans elle, on en serait pas là aujourd'hui à faire une loi stricte sur le budget !
Le 02 décembre 2024 à 18:17:33 :
oui bien sursi on en est là c'est parce que madame Le Pen a detourné de l'argent publique et que les juges n'ont pas été assez laxiste avec elle
Il y a beaucoup de problèmes qui font qu'on en est là à vrai dire.
Et le comportement de Marine Le Pen est évidemment hautement condamnable à plusieurs titres.
Si elle avait à coeur le bien de son pays et pas son ambition personnelle, il va de soi qu'elle accepterait le jugement et donc qu'elle accepterait de ne pas se présenter à la présidentielle si elle était inéligible.
Mais bien sûr, ça, elle ne le veut pas. Elle veut ELLE être présidente.
Sa stratégie me débecte.
Cela dit, si on n'avait pas requis contre elle une peine avec "application provisoire", ce ne serait pas du tout la même limonade. Cette réquisition est délirante IMO. Qu'elle soit condamnée si elle doit l'être, ok. Mais pourquoi n'aurait elle pas le bénéfice d'un appel suspensif comme c'est quasi-systématiquement le cas pour n'importe quel justiciable ?
D'autant plus qu'il est possible qu'elle ne soit pas condamnée avec application provisoire. Mais le simple fait de l'avoir requis la plonge dans l'incertitude et lui force la main pour agir comme elle agit (parce qu'elle est médiocre, mais qui en doutait ?).
quand on pense qu'il aurait juste fallu qu'elle n'enfreigne pas la loi pour ne pas etre condamnée, c'est con quand meme...
Le 02 décembre 2024 à 18:18:22 :
l'acte originel qui résulte de cette mascarade est la dissolution de l'AN en juin dernier
Oui, je l'ai bien précisé dans mon second message.
Mais dans cet enchaînement d'absurdités, ce dernier acte l'est particulièrement.
Le carriérisme de Marine Le Pen risquant d'être arrêté par des magistrats qui veulent se faire leur petit plaisir, on se retrouve avec un gouvernement qui va sauter alors qu'on n'en avait pas besoin.
Evidemment, Macron et sa clique sont très largement responsables du bordel ambiant, mais ce dernier acte en date est vraiment particulièrement pitoyable et gerbant.
Le 02 décembre 2024 à 18:23:25 :
quand on pense qu'il aurait juste fallu qu'elle n'enfreigne pas la loi pour ne pas etre condamnée, c'est con quand meme...
Je suis d'accord avec cela. Ou bien simplement qu'elle accepte de ne pas se présenter si elle est condamnée ?
Ou bien qu'on ne requière pas contre elle une peine "exceptionnelle" ?
Ou qu'on ne se retrouve pas dans une situation où elle a intérêt ET LES MOYENS de faire sauter le gouvernement et peut être le président parce que ce gogole a dissout l'AN sans raison ?
Le 02 décembre 2024 à 18:23:25 :
quand on pense qu'il aurait juste fallu qu'elle n'enfreigne pas la loi pour ne pas etre condamnée, c'est con quand meme...
Oui, l'honnêteté et l'intégrité sont tellement surévalués.
En meme temps si la justice etait neutre et impartiale en France ce genre de trucs arriverait pas.
Au lieu de ca ou a les taspé du syndicat de la magistrature et ses ramification qui font des proces politiques ou qui jugent selon leur envie et humeur et non la loi. En plus de t'expliquer qu'il faut prendre parti pour le malfrat contre la police, pour la femme contre le mari, pour le pauvre contre le riche etc, quelle genre de justice c'est ca ? Y en a ils ont clairement pas compris la notion de la justice mais deviennent quand meme magistrats.
MLP qu'on l'aime ou non elle joue avec les armes qu'elle a vu que le systeme est pipé.
Le 02 décembre 2024 à 18:25:53 :
Le 02 décembre 2024 à 18:23:25 :
quand on pense qu'il aurait juste fallu qu'elle n'enfreigne pas la loi pour ne pas etre condamnée, c'est con quand meme...Oui, l'honnêteté et l'intégrité sont tellement surévalués.
Nan mais là dedans tout est à vomir...
Les décisions catastrophiques de Macron.
Les alliances contre-natures au moment de la législative anticipée.
Le comportement irresponsable de la gauche qui s'oppose par principe à tout et joue le clientélisme à fond.
L'ambition méprisable de magistrats qui veulent se faire un "coup de comm'" qui ne valent pas mieux que le Juge Lambert.
L'ambition démesurée de MLP qui est prête à tout sacrifier pour TENTER sa chance (elle n'est même pas sure de réussir à être élue...).
Et bien évidemment son manque d'intégrité qui la met dans cette situation.
Le 02 décembre 2024 à 18:28:22 :
En meme temps si la justice etait neutre et impartiale en France ce genre de trucs arriverait pas.Au lieu de ca ou a les taspé du syndicat de la magistrature et ses ramification qui font des proces politiques ou qui jugent selon leur envie et humeur et non la loi. En plus de t'expliquer qu'il faut prendre parti pour le malfrat contre la police, pour la femme contre le mari, pour le pauvre contre le riche etc, quelle genre de justice c'est ca ? Y en a ils ont clairement pas compris la notion de la justice mais deviennent quand meme magistrats.
MLP qu'on l'aime ou non elle joue avec les armes qu'elle a vu que le systeme est pipé.
Les magistrats en la matière sont des énormes mongols.
Quand bien même requérir contre MLP une peine d'inéligibilité avec application provisoire était justifié (je n'entre même pas dans le débat sur ce point), il ne FALLAIT PAS LE FAIRE étant données les circonstances et les répercussions que ca allait avoir.
On SAIT que MLP va vouloir tenter sa chance alors pourquoi la pousser à faire sauter le gouvernement en la menaçant d'inéligibilité à court terme ?
Encore une fois, le débat n'est pas sur le fait de savoir si elle a enfreint la loi ou pas ou sur le fait de savoir si la réquisition est juste ou pas. La réquisition est NEFASTE pour la France en fait. Et les magistrats qui n'y ont pas pensé sont des abrutis finis.
La France est pitoyable
Croire en 2k24 qu’en France seule la politique est pitoyable… pitoyable
T'as raison l'auteur.
- Le procureur qui doit se sentir anti-rn et fait une demande complètement délirante juste pour faire la une des journaux.
- Le RN qui est incapable de compromis, pour défendre en plus une classe d'âge de rentier, alors qu'il pourrait devenir un parti de parlement. Juste pour derrière espérer une présidentielle pour avoir un meilleur score et quelques députés de plus.
- De la Gauche, qui n'a aucun notion économique et ne propose rien de plus qu'augmenter les impots et de hurler contre le RN, se pensant représentatif des Français.
- Des Macronistes qui sont toujours dans leur posture idiote, ni le RN parce que ce sont des fascistes méchants, ni la gauche parce qu'ils couleraient le pays. Alors qu'on pourrait avoir une coalition de centre-droit.
- Ni LR qui de toute façon n'a jamais rien fait.
On a la pire classe politique d'Europe.
La Pire.
Aux Etats-Unis, les magistrats sont élus, au moins tu connais leur orientation politique.
En France, on part du principe que le magistrat est IMPARTIAL alors que pas du tout dans les faits.
Le 02 décembre 2024 à 18:38:40 :
T'as raison l'auteur.
- Le procureur qui doit se sentir anti-rn et fait une demande complètement délirante juste pour faire la une des journaux.- Le RN qui est incapable de compromis, pour défendre en plus une classe d'âge de rentier, alors qu'il pourrait devenir un parti de parlement. Juste pour derrière espérer une présidentielle pour avoir un meilleur score et quelques députés de plus.
- De la Gauche, qui n'a aucun notion économique et ne propose rien de plus qu'augmenter les impots et de hurler contre le RN, se pensant représentatif des Français.
- Des Macronistes qui sont toujours dans leur posture idiote, ni le RN parce que ce sont des fascistes méchants, ni la gauche parce qu'ils couleraient le pays. Alors qu'on pourrait avoir une coalition de centre-droit.
- Ni LR qui de toute façon n'a jamais rien fait.
On a la pire classe politique d'Europe.
La Pire.
Malheureusement je pense que nous avons raison
Le 02 décembre 2024 à 18:40:04 :
Aux Etats-Unis, les magistrats sont élus, au moins tu connais leur orientation politique.En France, on part du principe que le magistrat est IMPARTIAL alors que pas du tout dans les faits.
Nan mais en plus, là, c'est même pas d'être politisés ce que je leur reproche, c'est d'être cons. A cause de leur politisation nonobstant.