FEETdeBregeon
2024-11-28 14:39:20
J'habite Paris et je compte autour de chez moi plusieurs commerces qui apparaissent et disparaissent en général dans un délai de 2/3 ans. Personne ne rentre jamais pour consommer, les 2 pizzerias que j'ai en tete ne servent jamais personne, à chaque fois que je passe devant, à midi, à 15h, à 22h, les chaises sont sous les tables, le serveur inexistant. On se demande bien comment les sous rentrent pour payer le loyer, les charges, les salariés hein.
Idem pour l'autre boulangerie quelques centaines de mètres plus loin, les croissants se battent en duel, et l'hotesse passe plus de temps en réserve que derrière le comptoir.
Je parlais d'un délai de 2/3 ans car je pense que c'est le temps qu'il faut aux autorités pour se rendre compte de l'état de blanchiment d'argent et intenter des actions. Au delà d'un business frauduleux, j'y vois des tentatives de tester notre modèle, sa résilience, avant de l'achever. Dans ma rue ce sont pas moins de 5 gros commerces, qui sont tenus par des maghrébins (algérie je pense) et qui viennent d'ouvrir tous en meme temps en début 2024 Ceux là sont fortement fréquentés et c'est là tout le génie malin de ces individus: ils cultivent l'art du soupçon. Mettre des commerces en règles pour en ouvrir d'autres fonctionnant avec la drogue, c'est clairement leur stratégie.
Et là je vous parle d'un quartier bourgeois du Paris 16, mais c'est pire partout ailleurs, en banlieue évidemment.
Dans mon village natal du sud, fief de 8000 habitants, des hordes de mafia roumaines et maghrébines ont pris le dessus sur la ville, raflant tous les commerces de la rue principale du village, en y instaurant kebab, commerce communautaire, tacos, tous fonctionnant sur le Traffic de drogue, qui a pris de telles proportions que le maire a été contraint de doubler ses effectifs de police alors que la situation sécuritaire de sa ville était toujours citée en exemple par le département. Tout a basculé depuis le début des années 2000, ma mère a fait un épisode dépressif d'ailleurs en retournant en 2012 dans son village, constatant qu'il n'y avait plus rien de Français là bas
Le traffic de drogue a lttéralement DOMINE et DETRUIT notre pays, je pense que plus d'un commercant sur 2 du type alimentaire fast food, kebab, coiffeur, tourne avec ca.
Ma propre soeur, une pure gauchiste naive et complaisante vis à vis de l'immigration, m'a dit qu'elle ne se sentait plus en france, et ressentait de l'insécurité. Elle se barre à Singapour d'ici 1 ans.
Post avant "gneu gneu comment tu sais qu'ils blanchissent du fric?"
- bah c'est très simple, quand y a jamais aucun client, tu m'expliques comment la boite paye ses charges? Voilà t'as ta réponse.
Je rappelle que le Maroc est le 1er pays producteur, et exportateur, de cannabis du monde, voilà je pose ca là.
Mais on va me ddb et me traiter de complotiste et raciste, tout comme on a traité Zemmour de complotiste avec sa thèse de grand remplacement que l'INSEE vient de confirmer d'après sa nouvelle étude du 14 novembre, dans laquelle on apprend qu'un bébé sur 3 qui nait en 2024 a des parents étrangers, c'était un bébé sur 6 y a 20 ans, et meme pas 1 sur 10 en 1970... Sacré mythe hein