"Ils me posaient plein de questions sur la religion musulmane" : Soupçonné d’avoir menacé de "rafaler" un restaurant de cuisine israélienne dans le 17e arr. de Paris, la veille du match France-Israël, Younes*, 49 ans, père de quatre enfants, a passé près de trois jours en GAV.
En réalité, Younes n’a menacé personne. Il écoutait simplement la chanson "Rafaler" du rappeur Kaaris dans sa voiture, arrêtée quelques secondes à un passage piéton devant le restaurant pour laisser passer des piétons. Sa femme, Nadia*, greffière dans un palais de justice et propriétaire du véhicule, a également été placée en GAV après avoir été interpellée à 6 h du matin à son domicile.
Durant sa GAV, Younes a fait un malaise et a dû être hospitalisé plusieurs heures. Des témoins auraient affirmé l’avoir vu à bord de la voiture en djellaba grise, accompagné de deux passagers. Les vidéos prouvent qu’il était seul, vêtu d’un pull à capuche noir et d’une parka vert kaki.
Le couple a été relâché sans poursuites mais compte déposer plainte pour dénonciation calomnieuse et engager une procédure pour "dysfonctionnement du service public de la justice", annonce leur avocat Maître Ilyacine Maallaoui.
(Le Parisien)