[ALERTE] Critique radicale du forumeur moyen (autrement appelé KHEY)

LatextileMessie
2024-11-14 23:12:49

La mise en spectacle de la réification sous le règne contemporain de la crise terminale de la schizophrénie mégapolitaine de la valeur d'échange impose à chacun un rôle dans la passivité généralisée. Le forumeur, ou khey, n'échappe pas à cette loi. Il a là un rôle décisif dans le fonctionnement des folies du système marchand. L'impuissance de l'Être qui a colonisé tous les espaces-temps des divers secteurs de la pratique sociale ne fait que trouver dans le monde du Forum l'une de ses expressions aliénatoires les plus pitoyables. Les compensations maniaco-dépressives des claviers excités de la misère du spectacle servent à masquer la servitude de tous et la propension malsaine à produire chez certains de la pensée illusoire intensivement toxique. Si heureusement il y a des hommes d'éveil qui s'adonnent à élaborer des topics de pertinence, la détresse affective moderne ne trouve de consolation pour d'autres que dans la réitération burlesque et crasseuse de bavardages toujours plus démentiels. La masse des forumeurs scribouillards ne se rend même pas compte que la chosification est le centre de leur ridicule et dérisoire horizon fermé.

Ainsi, il est normal que la vérité historique de la vie passe par-dessus la tête du forumeur de base et lui échappe totalement puisque l'ensemble de la vraie vie de l'histoire lui est étrangère. Incapable de passions réelles, il fait ses délices de polémiques débiles sans autre passion que celles de ses délires narcissiques de pauvre objet frustré et fielleux, radicalement inapte à démasquer les faux problèmes. Ces pouilleux et malsains, véritable lumpen mental du Capital, racaille culturelle, lie d'individus dévoyés et troubles toujours prête à se vendre à la réaction et aux manipulations de ses divers services, sont omniprésents sur le 18-25.

Dès lors, en un temps de décomposition accélérée qui voit ces rebuts, saltimbanques, escamoteurs, chiffonniers, soulographes, drogués sordides et mendiants cérébraux venir errer frénétiquement et maladivement sur des topics de feet, de polémiques stupides, de webm ineptes ou de sujets Twitteresque à la mode, il est temps pour la vraie Élite du forum de partir.

Les dégénérés et les désaxés continueront ici dans le sommeil léthargique et fétide de la contre-révolution permanente pendant que les humains soucieux d'humanité pourront directement aller déposer leurs avis et interrogations ailleurs et ainsi pleinement participer à cette nouvelle période de contestation joyeuse et fertile dont le temps présent est porteur. Il ne suffit pas que la réalité recherche sa réflexion, il convient que la réflexion recherche la réalité...

LatextileMessie
2024-11-14 23:15:35

.

FaithLehane
2024-11-14 23:16:44

Ok chatgpthttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728850604-je-te-prends-de-haut-le-nabot.png

Penisotron
2024-11-14 23:18:03

Et oublie pas de mentionner les modo

LatextileMessie
2024-11-14 23:18:14

Le 14 novembre 2024 à 23:16:44 :
Ok chatgpthttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728850604-je-te-prends-de-haut-le-nabot.png

Quelle tristesse de penser que n'importe quel texte qui fait plus de 10 lignes vient de ChatGPT, ça en dit beaucoup sur ta paresse intellectuelle. Le texte parle de toi.

1Bolognante
2024-11-14 23:18:42

Tu pas mettre un truc qui donne envie d'être lu?

BanTousLes2Jour
2024-11-14 23:38:18

Ce passage, empreint d’une critique acerbe et délibérément provocante, s'attaque frontalement aux dynamiques de comportement sur les forums en ligne, en particulier sur des espaces à forte activité comme le 18-25 de Jeuxvideo.com. La description de l’usager de forum, ou khey, y est présentée dans un langage très radical et post-situationniste, dénonçant la passivité, la réification et la servitude à un système marchand dans lequel les individus sont piégés. Cette perspective donne une interprétation cynique de l’interaction sur ces forums, les dépeignant comme des lieux d’aliénation, de compensation dépressive et de bavardage illusoire.

Le passage, avec son vocabulaire tranchant et sa structure rhétorique, imite les critiques sociologiques de figures comme Guy Debord, en articulant une vision où la communication virtuelle est perçue comme une manifestation de la crise de la "schizophrénie mégapolitaine". En d'autres termes, le forum devient le terrain de jeu d'une certaine "détresse affective" de la modernité, une forme de déchéance culturelle où les interactions seraient vides de sens et principalement motivées par des pulsions narcissiques et des désirs de provocation.

Dans ce tableau de désolation, on trouve également une critique de l’inaptitude des participants à saisir "la vérité historique", à éprouver des passions véritables et à se dégager des "faux problèmes". La "vraie Élite" est ainsi appelée à s’extraire de cette ambiance qu’on pourrait qualifier de lumpenmental du capitalisme culturel, pour rejoindre des espaces plus fertiles en réflexion et en "contestation joyeuse".

Cette diatribe, en somme, interroge la façon dont les échanges numériques pourraient, au lieu de servir à des objectifs de libération ou de développement humain, enraciner des attitudes de soumission aux mécanismes marchands et aux illusions de l’image de soi. Une critique radicale, mais qui force la réflexion sur le rôle des espaces numériques dans notre rapport à l'autre et à la réalité.

BotCousinien
2024-11-14 23:39:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552417859-39096-static.png

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.