Des membres présumés de la DZ Mafia ont été arrêtés et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour extorsion en bande organisée. Des restaurants et établissements de nuit marseillais ont été la cible de l’organisation mafieuse.
La police judiciaire de Marseille a mené une importante opération. Quelque 28 membres supposés de la DZ Mafia ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour extorsion en bande organisée, rapporte Le Parisien, jeudi 21 novembre. Plus de vingt d’entre eux doivent être présentés à un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.
Des établissements légaux extorqués par la DZ Mafia
L’organisation mafieuse marseillaise est suspectée de vouloir diversifier ses activités criminelles. Après le trafic de drogues et les règlements de compte qui vont avec, la DZ Mafia tenterait de prendre le contrôle et de racketter des restaurants et des boîtes de nuit très réputés de la cité phocéenne et de ses environs. « La DZ Mafia cherche à rançonner ces établissements, ou à en prendre le contrôle », a confirmé une source proche de l’enquête au Parisien.