Dobby-Vijay
2024-11-09 16:09:04
L'information livrée par ce site, montre l'ampleur de la menace qui pèse sur notre continent, en cas de conflit mondial :
Lien : https://www.lalibre.be/international/asie/2024/07/09/la-chine-et-le-belarus-menent-des-exercices-militaires-a-la-frontiere-polonaise-si-quelquun-franchit-nos-frontieres-la-reaction-sera-ferme-KB2FPUTQ6NG5XLZE4IFSVV5F4I/
L'information n'a été diffusée publiquement que très récemment, et doit encore être confirmée. Mais si cela est vrai, c'est extrêmement grave. On parle de troupes Chinoises manœuvrant en Biélorussie, et menant des exercices militaires conjoints avec les forces locales, proches de la frontière polonaise.
(On sait déjà que des mercenaires chinois, par milliers, sont engagés en Ukraine, mais ce sont surtout, pour l'instant, des migrants où travailleurs Chinois enrôlés de force par le Kremlin, avec d'autres travailleurs d'origine asiatiques recrutés par la Russie en Ukraine, mais la Chine ne se risque pas, pour l'instant, à envoyer directement des troupes en Ukraine, et n'est pas encore prête à affronter l'Occident. Le seul pays se permettant de fournir directement des soldats à la Russie est la Corée du Nord, qui est déjà sanctionnée économiquement, et n'a plus grand-chose à perdre, contrairement à la Chine, deuxième économie mondiale).
La Russie est déjà un adversaire suffisamment dangereux, même face à une coalition regroupant des dizaines de pays européens (qui, ensemble, disposent de plus de ressources, et pourraient l'emporter sur le long terme, mais prendraient très cher, en cas de conflit de haute intensité, car mal préparé pour l'instant).
Si en plus de cela, nous devions affronter des soldats Chinois sur notre sol . . . Nous serions sur quelque chose digne des deux guerres mondiales.
Heureusement pour nous, en cas de conflit mondial, la Chine aurait certainement plus de forces à envoyer à Taïwan (face aux États-Unis), que face à l'Inde de Narendra Modi (avec le soutien de son allié Pakistanais dans la région). Le pays de Xi Jinping aurait très certainement d'autres priorités en cas de conflit mondial, et n'enverrait qu'une fraction de ses troupes en Europe, si il lui fallait soutenir son allié de circonstances (la Russie, capable de divertir l'Occident sur un autre théâtre d'opération).
Mais nous devons prendre en tant qu'européens, sérieusement la menace qui pèse sur notre continent. Nous ne pouvons plus fermer les yeux, à l'heure où, de surcroît, le soutien américain pourrait être (si les élections américaines de 2024 se passaient mal) remis en question.
Nous devrons nous réarmer, et lancer collectivement une véritable économie de guerre. Nous n'avons plus le choix. L'heure de la paix garantie par la mondialisation, l'économie de marché, et l'interdépendance, est terminée.
RinnelidoV181
2024-11-09 16:28:31
Le 09 novembre 2024 à 16:16:28 :
n’oublions pas que la France est la 3eme armée du monde et oui les puceaux ne vous en déplaise ça n’arrangerait aucunement poutine de se mettre un pays comme la France à dos sachant qu’on a la bombe nucléaire ainsi que des sous-marins helicopters avions tank etc donc relax
déjà faudrait qu'il arrive a aller plus loin que le Dombass dans lequel il fait déjà caca culotte, puis après l'Ukraine il y a la Pologne, l'Allemagne et donc l'UE/OTAN
il va donc se contenter de patauger dans son Dombass de merde et y rester bien gentiment, il n'a de toute façons pas les épaules pour aller plus loin