Les milliardaires américains supportent tous Donald Trump à présent ( Mark Zuckerberg, Peter Thiel, Elon Musk, Jeff Bezos, etc.).
C'est parce qu'ils détestent le gouvernement américain qui est un gouvernement démocratique puissant qui a la force de leur ternir tête.
Donc, ils veulent que Trump provoque la partition du pays en nombreuses cités-états et plus petits pays qui pourront plus facilement être influencés par leur capital.
Ils veulent que Trump abolisse la plupart des rôles du gouvernement fédéral américain et que les gouvernement municipaux et étatiques reprennent ces compétences pour au final aboutir à une partition du pays.
Le 02 novembre 2024 à 21:03:24 : Peter Thiel (qui était conseiller de Trump en 2016) disait ouvertement que son objectif était la partition des États-Unis dès les années 90.
Le 02 novembre 2024 à 21:03:24 : Peter Thiel (qui était conseiller de Trump en 2016) disait ouvertement que son objectif était la partition des États-Unis dès les années 90.
Source ?
Voici un résumé en français. Le type est fascinant. Il a écrit pas mal d'essais qui détaillent sa philosophie. Il est très proche de Trump. C'est même lui qui a choisi JD Vance pour être le vice-président de Trump. :
« Ce qu’il veut, au fond, c’est détruire les institutions, qu’il considère comme oppressives. Et pour lui, la technologie peut y contribuer. » Ce qui transparaît, dans les investissements et la « ligne » de Thiel, c’est son penchant libertarien. Un penchant qui le pousse à vouer l’État aux gémonies, à sublimer la notion de liberté individuelle et à encenser le libre marché et la concurrence. « Nous sommes engagés dans une course à mort entre la politique et la technologie, a-t-il assuré un jour. Le sort de notre monde dépend d’un seul individu, d’une personne, qui sera capable de bâtir et diffuser des outils technologiques favorisant la liberté et permettant un monde plus sûr pour l’épanouissement du capitalisme. »