Chadonlina
2024-11-04 21:01:38
Les anti-woke utilisent plusieurs plateformes, comme Twitter, les forums, pour diffuser leur idéologie et s’opposer à des représentations qu'ils jugent "trop inclusives." En réalité, ces actions, souvent menées par des comptes anonymes ou des "incels" liés à des mouvements d'extrême droite, montrent à quel point leur campagne est motivée par une vision étroite et hostile du monde.
À chaque sortie d'un jeu qui met en avant un personnage de couleur, LGBTQ+ ou féminin, on voit une vague de review bombing c'est-à-dire des notes massivement basses laissées sans raison valable uniquement pour nuire à la réputation du jeu. Ce fut le cas pour The Last of Us Part II, où la présence d'une protagoniste lesbienne a suffi à déclencher des milliers de commentaires haineux, sans même que les critiques aient de rapport avec la qualité du jeu. Pour eux, représenter des personnages divers, c’est du "wokisme", un prétexte pour attaquer des œuvres simplement parce qu'elles ne rentrent pas dans leur vision du monde.
Sur Twitter, la situation est similaire : les anti-woke lancent des campagnes de harcèlement contre les créateurs ou les acteurs liés à des projets "inclusifs." Ils s’organisent pour inonder les comptes de messages de haine, de menaces et de diffamation. Un exemple flagrant est celui de Moses Ingram, actrice noire de la série Obi-Wan Kenobi, qui a été bombardée de messages racistes dès l’annonce de son rôle. Tout ça simplement parce qu'elle représente une diversité qui dérange ces milieux.
L’ironie, c’est que ces actions révèlent le ridicule de leurs croyances. Ils passent un temps fou à attaquer des œuvres de fiction, se mobilisant comme s'il s'agissait d'une "bataille" contre une menace imaginaire. En réalité, leur réaction est disproportionnée et montre leur propre insécurité : voir une femme puissante ou un personnage LGBTQ+ dans une œuvre les pousse à des comportements agressifs, prouvant que leurs convictions reposent plus sur la peur et la haine que sur des valeurs ou des arguments solides.
TexasDonut
2024-11-04 21:06:17
tellement sûrs de leur masculinité et de leur hétérosexualité que le moindre personnage de jeu vidéo un peu sur les bords les fait péter un câble, je trouve ça vraiment comiquehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
SultanofSwing07
2024-11-04 21:14:48
Cocasse, alors que ce sont justement aux wokes qu'il faudrait reprocher l'intégralité du post de l'op.
Mais bon, les wokes et l'inversion de la charge accusatoire, c'est un peu leur signature