Un linge ayant appartenu à Jésus. Jamais copié Un linge qui se révèle uniquement en négatif au 20 ème siècle. Un linge en relief 3D. Un corps qui se révèle avoir subit exactement les mêmes blessures que le christ. 3 examens scientifiques : - examen TASS de la NASA dans les années 70 qui date le linge de 2000 ans en arrière. - examen au carbone 14 dans les années 80 qui date le suaire du moyen âge. - examen laser de 2023 qui date le linge de 2000 ans.
Le 05 novembre 2024 à 01:54:53 : Un linge ayant appartenu à Jésus. Jamais copié Un linge qui se révèle uniquement en négatif au 20 ème siècle. Un linge en relief 3D. Un corps qui se révèle avoir subit exactement les mêmes blessures que le christ. 3 examens scientifiques : - examen TASS de la NASA dans les années 70 qui date le linge de 2000 ans en arrière. - examen au carbone 14 dans les années 80 qui date le suaire du moyen âge. - examen laser de 2023 qui date le linge de 2000 ans.
Franchement ça laisse sans voix.
Eptite question c'est pas imprécis la mesure au C14 pour 2000 ans ?
Si on se réfère aux mœurs de l’époque et à la bible, Jésus est sensé avoir été lavé, nettoyé. D’ailleurs, qui souhaiterait laisser dans l’état un proche qui a subi tant de souffrance ? En rappelant qu’un mort ne saigne plus car le sang ne circule plus après un certain temps, il n’y a pas de raison pour que TOUT le corps de Jésus soit suffisamment ensanglanté même hors des zones des plaies au point de pouvoir imprimer sur du tissus son corps.
Eptite question c'est pas imprécis la mesure au C14 pour 2000 ans ?
De mémoire c'est une étude controversé car le suaire a été manipulé plusieurs fois et même cousu et recousu au moyen âge car il a subit des dégâts liés à un incendies, d'où les traces de brûlures visibles encore sur le linge. Ça expliquerait les résultats de la datation au carbone 14.
Si le supposé linceul de Turin était authentique, il aurait été l’objet, depuis l’origine, d’une vénération continue, générale et exclusive.
Il est difficile d’imaginer qu’une relique aussi sensationnelle pût avoir été négligée, à quelque époque que ce fût.
Les Actes des apôtres et les Épîtres en parleraient, et les fidèles n’auraient jamais cessé de venir la contempler. Et l’on n’aurait pas exposé près de quarante prétendus linceuls du Christ