Ystoria
2024-10-26 15:06:46
Résumé :
Après un an de relation, ma copine a nettement freiné la fréquence des rapports sexuels, ajd on ne le fait qu'une fois par semaine et seulement parce que j'initie. Elle m'a avoué dernièrement qu'elle avait une faible libido et qu'elle se forçait un peu au début à assurer une fréquence régulière, ce qui est trop pour elle. Elle a de grands projets avec moi mais niveau sexe, on est en train de s'enfermer dans un rythme de pamy/mamies, ce qui m'inquiète beaucoup et me fait me poser des questions
On s'est rencontrés à 27 ans, ça fait un an et demi, on a 29 ans tous les deux aujourd'hui.
J'en viens directement au coeur de la question, qui est la libido de ma copine.
Au début de la relation, on faisait l'amour 3 fois par semaine, soit le nombre de jours où on se voyait dans la semaine, en gros, c'était systématique. ça me convenait bien, le plaisir était partagé (je pense), et même si j'initiais la plupart du temps, disons 75% du temps, ça lui arrivait aussi.
Au bout de 8 mois je dirais, la fréquence a commencé à diminuer assez rapidement, jusqu'à arriver à une bascule passé un an de relation où on est arrivé à un stade où on ne fait l'amour plus qu'une fois par semaine. Certains diront que c'est une fréquence ok mais pour moi, bof. Et le problème au-delà de la fréquence, c'est aussi que je sens moins d'envie de sa part, c'est moi qui initie 100% des fois maintenant. Au point où j'ai fini par me demander si elle avait perdu toute envie, et que si on ne le faisait plus qu'une fois par mois ça ne la dérangerait peut-être même pas.
Il y a 2 mois, je lui ai parlé de la situation et de mon inquiétude, puis après un mois sans évolution, je l'ai à nouveau mise face au problème. Elle a pleuré, en gros elle me dit qu'elle n'a jamais eu une grosse libido, qu'elle aimerait bien avoir une plus grosse libido mais que ça n'a jamais été le cas et qu'au bout d'un moment, le rythme de 3 fois par semaine ne lui convenait plus, qu’elle se forçait parfois à le faire à l’époque, et qu'elle préfère le faire moins souvent mais bien, plutôt que de rentrer dans une forme de routine à le faire trop souvent. Elle me soutient que quand on fait l'amour, elle prend vraiment du plaisir (et j'ai vraiment l'impression que c'est le cas) et me soutient fermement qu'il n'y a aucun souci avec moi, mais que l'envie de faire l'amour n'est simplement pas toujours là, en tout cas clairement pas autant que mes envies à moi.
Elle me dit que ça n'a rien à voir avec le désir pour moi mais j'ai du mal à accepter cette explication, surtout qu'un truc qui m'inquiète (je ne lui en ai pas parlé la dernière fois vu les pleurs, mais la prochaine fois oui), c'est qu'au début de la relation, elle me faisait souvent des pipes en prélis, disons 1 fois sur 2, et aujourd'hui elle n'en fait quasiment plus, ça a dû arriver une fois depuis 2 mois, voire pire. On est d'accord c'est louche d'avoir freiné autant là-dessus ? Surtout que moi je n'ai pas arrêté les cunis, même si je n'en fais pas systématiquement.
A côté de ça, elle semble être vraiment engagée avec moi, elle a des plans pour le futur, parle d'achat de maison, etc. On en est pas encore là mais elle me voit clairement comme le potentiel père de ses futurs enfants, etc. Je suis intégré dans sa famille, bref, je ne vois aucun signe de détachement de sa part. Et je suis quasi sûr qu'elle ne me trompe pas, même si je sais très bien qu'on ne peut jamais être 100% sûr.
Je commence à me poser des questions et elle ne semble pas voir le souci, elle ne m'a pas reparlé de nos discussions. On est d'accord, si on ne trouve pas de compromis, on risque d'aller droit dans le mur ? J'ai presque l'impression d'être un animal de faire un blocage sur le sexe alors que tout va bien à côté, mais ça m'inquiète de plus en plus malgré tout Des fois j'ai presque l'impression d'avoir été "piégé", au sens où je me suis engagé dans une relation de longue durée avec quelqu'un qui semblait avoir autant d'envies sexuelles que moi, et maintenant je dois composer avec le fait que ce n'est pas le cas, et que ça ne le sera sûrement jamais, alors qu'à côté de ça je suis en pleine force de l'âge avec des envies prononcées... Et quand je vois les topics de mecs qui disent qu'ils ne baisent plus avec leur copine que 3 ou 4 fois par an, ça m'inquiète encore plus...