REDPILL : NO MAN'S SKY n'est pas un bon jeu

PelinalB
2024-11-01 19:48:15

Je teste le jeu pour la première fois après 8 ans de maj, c'est un jeu très mid dans tout ce qu'il fait.

La boucle de gameplay est affreusement répétitive et laborieuse

Le système procédural n'a rien de fou, encore les biomes ça passe, mais la faune c'est une catastrophe sur absolument toutes les planètes où je vais, je trouve la même plante carnivore qui ressemble exactement à toutes les autres avec juste un changement de couleurs.

Ça ne pousse vraiment pas à l'exploration d'aller sur une planète pour voir les mêmes animaux, les mêmes bases et les mêmes foutu objets technologiques enfoui, les mêmes dépôts de cuivre, en plus une fois qu'on a vu juste une seule section de la planète on a tout vu car les planètes sur no man's sky sont petites avec aucune variation de biomes.

Pour un jeu qui s'est énormément focus sur le système de base building et de craft pour tenter une remontada c'est dommage que le tout soit rendu laborieux et frustrant par un système d'inventaire pénibles.

C'est juste moi, mais le lore et les espèces extraterrestres sont ennuyeuses et plates au possible. Ça ne donne pas particulièrement envie d'explorer pour le lore non plus.

Le gunfight est relativement mou sans bon gun feeling c'est pas très percutant...

Bref un jeu marrant pour rigoler quelques heures avec des copains en coop mais c'est tout j'imagine.

Pourquoi j'aurai envie d'être un marchand, un pirate ou un colon si pour de toute façon me taper la même boucle de gameplay répétitive chiante à base de farm, de farm et de farm...En plus les différentes mécaniques de gameplay s'implementent mal entre elles

C'est pas une catastrophe non plus et ça m'aura occupé un moment mais franchement c'est loin de juste être ne serait ce qu'un très bon jeu.

Bref sincèrement je les félicite de pas avoir lâcher l'affaire pendant huit ans mais honnêtement malheureusement quand le cœur de ton jeu est mauvais tu peux juste le rendre mid comme avec No Man's Sky

PaquetdePates
2024-11-01 19:48:50

J'ai pas tout lu mais faut aimer se faire chier 95% du temps :hap:

Terminator
2024-11-01 19:49:00

J'ai lâché le jeu en 2015 sans connaître les multitudes de maj

Linktozepast
2024-11-01 19:49:52

C'est pour les lemgo ce jeux dommage

GIO612
2024-11-01 19:50:31

Je ne me suis toujours pas remises de la débaclent NMShttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

BledRunner4
2024-11-01 19:50:46

Et malgré ça il EXPLOSE Starfield sur l'ensemble des points cités et tout les autres

PelinalB
2024-11-01 19:52:37

Le 01 novembre 2024 à 19:50:46 :
Et malgré ça il EXPLOSE Starfield sur l'ensemble des points cités et tout les autres

Oui bon j'ai pas touché à starfield mais vu comment je me suis fait chier sur les jeux Bethesda récents je veux bien te croire

Holm15A-2
2024-11-01 19:52:45

Le 01 novembre 2024 à 19:50:46 :
Et malgré ça il EXPLOSE Starfield sur l'ensemble des points cités et tout les autres

Non mais Starfield aussi...le jeu a disparu des conversations même pas 1 semaine après sa sortie.

pseudo20240616
2024-11-01 19:56:38

Le 01 novembre 2024 à 19:50:46 BledRunner4 a écrit :
Et malgré ça il EXPLOSE Starfield sur l'ensemble des points cités et tout les autres

this

+

Excellent constat l'OP. J'ai l'habitude de e pas épuiser le gameplay, mais je suis arrivé très vité à ces conclusions.

GymnasticChat
2024-11-01 19:56:41

Oui c'est un jeu mid car il rate son objectif principal : l'exploration, l'exploitation de la fascination du joueur pour l'inconnu

3 races dans tout le jeu (les robots osef), les mêmes points d'intérêts, la même faune/flore, aucune émotion parce que tu joues un célestin stellaire qui n'interagit avec personne et il n'y a pas de danger, pas de peur, d'objectif noble si ce n'est celui d'explorer mais du coup c'est raté + le lore avec la simulation c'est pas ouf

OnVaPasSeMentir
2024-11-01 19:57:31

Très bon jeu

Rgb30
2024-11-01 20:01:04

J'ai réessayé il y a pas longtemps et truc tout con ils ont rajoutés fréquemment dans le ciel des patrouilles de vaisseaux qui n'existent pas, ce qui casse l'immersion et le sentiment de solitude sur une planète.

GymnasticChat
2024-11-01 20:04:56

Jeu avec un potentiel énorme nonobstant mais qui ne pourra devenir réellement bon qu'après une refonte totale de l'IA et des PNJ, une difficulté accrue pour les combats et dont l'issue dépend du skill plus que du matériel et une grosse grosse refonte de la faune/flore

Mais ça n'arrivera probablement pas, avec un potentiel NMS 2 peut-être

pseudo20240616
2024-11-01 20:06:26

Le 01 novembre 2024 à 20:01:04 Rgb30 a écrit :
J'ai réessayé il y a pas longtemps et truc tout con ils ont rajoutés fréquemment dans le ciel des patrouilles de vaisseaux qui n'existent pas, ce qui casse l'immersion et le sentiment de solitude sur une planète.

Il faut le modder khey. Il y a un mod qui les enlève.

Zzzzzzzzooooooo
2024-11-01 20:08:09

C'est un bon jeu bouclax

PelinalB
2024-11-01 20:29:15

Le 01 novembre 2024 à 19:56:41 :
Oui c'est un jeu mid car il rate son objectif principal : l'exploration, l'exploitation de la fascination du joueur pour l'inconnu

3 races dans tout le jeu (les robots osef), les mêmes points d'intérêts, la même faune/flore, aucune émotion parce que tu joues un célestin stellaire qui n'interagit avec personne et il n'y a pas de danger, pas de peur, d'objectif noble si ce n'est celui d'explorer mais du coup c'est raté + le lore avec la simulation c'est pas ouf

Oui voilà

Franchement c'est un bon 6/10 NMS en le regardant objectivement mais le jeu ne fait pas ce qu'il prétend.

Honnêtement il est devenu assez complet sur l'aspect création, manipulation de ton environnement, création de bases, récoltes de ressources et crafting et vu son succès récent je comprends que ça puisse plaire à beaucoup de joueurs ce genre de boucles.

Mais ce n'est toujours pas ce qui était promis en 2016.

pseudo20240616
2024-11-01 21:25:16

Le 01 novembre 2024 à 20:29:15 PelinalB a écrit :

Le 01 novembre 2024 à 19:56:41 :
Oui c'est un jeu mid car il rate son objectif principal : l'exploration, l'exploitation de la fascination du joueur pour l'inconnu

3 races dans tout le jeu (les robots osef), les mêmes points d'intérêts, la même faune/flore, aucune émotion parce que tu joues un célestin stellaire qui n'interagit avec personne et il n'y a pas de danger, pas de peur, d'objectif noble si ce n'est celui d'explorer mais du coup c'est raté + le lore avec la simulation c'est pas ouf

Oui voilà

Franchement c'est un bon 6/10 NMS en le regardant objectivement mais le jeu ne fait pas ce qu'il prétend.

Honnêtement il est devenu assez complet sur l'aspect création, manipulation de ton environnement, création de bases, récoltes de ressources et crafting et vu son succès récent je comprends que ça puisse plaire à beaucoup de joueurs ce genre de boucles.

Mais ce n'est toujours pas ce qui était promis en 2016.

C'est ça.
J'ai jamais été hypé perso, et je l'ai commencé tard (y a 2ans environ), sur switch et sur PC ensuite quand j'ai vu qu'il était solide, mais on pige rapidement la boucle.

PAR CONTRE, il m'a créé une vraie nouvelle expérience. Sur une planète désertique, recouverte d'énormes montagnes très abrupte, avec des vers géants des sables qui la parcourait, la faune faisait bien flipper, c'était glauque partout, on pouvait se tuer à cause de l'inclinaison du terrain à tout moment. La faune aussi était mortelle je crois, bref.
Très glauque et dérangeant cette planète. Et j'ai jamais eu ce sentiment dans un JV.

Owen_001
2024-11-06 19:20:49

Ah il avait l'air sympa

Dommage

Peut-être le 2.

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