JordanBardella1
2024-10-25 14:06:38
La véracité d'une religion peut être démontrée par des signes ou des prophéties réalisés, incitant les croyants à y voir un caractère divin. Toutefois, si plusieurs religions présentent des signes avérés, cela signifie-t-il qu'elles sont toutes divines en même temps ?
Cette coexistence de prophéties réussies pose un problème de compatibilité. Si des religions opposent des prédictions contradictoires, la réalisation de l'une remet en question la véracité de l'autre. Ce paradoxe montre qu’il est difficile de considérer toutes les religions comme divines simultanément, car leurs affirmations peuvent se contredire.
Si l'on affirme qu'une religion est vraie simplement en raison de signes vérifiés, alors il faudrait aussi admettre la véracité de toutes les autres religions qui en font autant. Mais presque toutes affirment que seuls leurs adeptes seront sauvés, tandis que les autres iront en enfer. Dès lors, cette contradiction entre des croyances exclusives remet en question la possibilité que toutes les religions soient divines en même temps.