Les points positifs : Strasbourg était une ville agréable il y a 10-15 ans, on pouvait y déambuler librement à pied ou à vélo à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il y avait une certaine logique dans les décisions de la municipalité, une sincère envie de répondre aux besoins des habitants.
Les points négatifs : Aujourd'hui, cette ville n'est plus que l'ombre d'elle même, une ville mal fréquentée et gangrenée comme une bonne partie du pays par un afflux inarrêtable de migrants. En même temps, la maire écologiste ouvre grand les bras à la misère du monde entier.
Les décisions sont totalement irrationnelles, des tables de ping-pong place de la gare quelle bonne idée, dommage les migrants y font leur prière, un potager place de la gare, arrosé à l'urine ou pire, puis on se doute bien que rien ne sera entretenu ni épargné par les dégradations constantes. Sinon le tram, bondé, lent, et cher... Avant on avait un tram toutes les 5 minutes, aujourd'hui il n'est pas rare d'attendre 10 ou 15 minutes entre deux passages, le dimanche comptez 20 minutes, autant marcher... Ou courir pour ne pas se faire suivre/agresser ou voler.
Les nouveaux quartier sont bétonnés, les poubelles débordent et les corbeaux sortent tout ce qu'il y a dedans, bien sur aucune action de la mairie, pas de couvercle sur les poubelles, pas de chasse aux corbeaux, comme tous les indésirables ils sont rois à Strasbourg.
Sinon les routes sont défoncées, les pistes cyclables également, courage à ceux qui ont mal au dos. La propreté, quelle propreté ? Jamais vu autant de mégots, le tabagisme est légion à Strasbourg, impossible de faire 10m sans respirer 30 mégots et 20 voitures diesel.
La ZFE, énième fiasco écologique est une vaste blague mais les radars à covoiturage fleurissent sur l'A35, ils ne savent plus comment taper sur les gens. Par contre, les poids lourds circulent tranquillement avenue des Vosges et autours de la place de la République, là il n'y a aucun problème. Les utilitaires de la ville qui tournent au diesel et qui restent constamment allumés même lorsqu'ils sont stationnés sur les trottoirs.
La sécurité, la sérénité, ça n'est plus d'actualité à Strasbourg, rodéos, racailles, migrants, cortèges de mariages avec drapeaux (ni Français ni Suisse les drapeaux), regardez les actualités ou les groupes étudiants sur les réseaux, tous les jours des agressions, viols, vols et toujours les mêmes profils.
Le commerce, des chaines de fast food partout, des enseignes mainstream à la noix, aucune pertinence, aucune audace, des kebab, des barbiers et des ongleries.
On peut heureusement se féliciter d'avoir très bientôt la plus grande mosquée d'Europe, et ça c'est important ! Je m'en réjouis d'avance.