Mebanpas9
2024-10-26 17:52:04
Ah, les yeux noisette. Ceux qu’on vend comme un truc "trop stylé", "un peu spécial", alors qu’en vrai, les gens voient surtout… du marron. Ouais, on nous sort des phrases comme “tes yeux, ils changent avec la lumière” et tout, mais soyons honnêtes, c’est surtout nous qui sommes là à chercher l’angle parfait sous le spot pour espérer capter un peu de cette fameuse lueur dorée.
La réalité, c’est que personne fait la différence. Tu te mets à l’aise, bien éclairé sous le soleil, tu forces un petit demi-sourire mystérieux, et là, tu lances le regard. Mais la seule réaction que t’as en retour, c’est “Ah, t’as les yeux marron.” Marron. Le marron universel, le marron générique, comme le sachet de pain au supermarché.
Mais le pire, c’est les gens qui essaient de te rassurer. “Non, mais tes yeux noisette, ça fait un côté mystérieux, ça tire un peu vers le vert, là.” Là ? Où ça ? T’es là, face au miroir, et tu réalises que le “côté mystérieux”, c’est juste toi en mode contre-jour. Parce que sans la lumière, noisette ou marron, pour les autres c’est la même chose.
Mais bon, on continue à y croire un peu, hein. Parce qu’on sait qu’il suffit du bon rayon de soleil, de la bonne photo bien retouchée, pour qu’on nous dise un jour : “Eh, t’as de beaux yeux en fait !” Ce jour-là, tu sauras que t’as atteint le sommet.