hainedu972
2024-10-13 18:05:07
D’après une nouvelle étude, la taille aurait un certain impact chez les couples mariés. Un chercheur sud-coréen aurait établi un lien entre la taille du mari et le bonheur de la femme.
Dans une étude à paraître dans la revue Personality and Individual Differences, Kitae Sohn, un chercheur de l’université de Konkuk à Séoul, s’est penché sur le bonheur marital. Et, d’après son travail, la taille de l’homme jouerait un rôle dans le bonheur de son épouse. Le scientifique est parti de l’hypothèse que les femmes avaient une préférence pour les hommes plus grands qu’elles et a analysé les données de 7850 femmes mariées depuis plusieurs années. Le Dr Sohn a constaté que, plus la différence de taille entre les deux époux était importante, plus la femme était heureuse. Cependant, cet effet déclinerait au fil des ans à partir de la 18e année de mariage.
Mais comment expliquer cela ? D’après le chercheur, il pourrait y avoir plusieurs raisons. "L’une des raisons est intrinsèque. Les femmes aiment simplement les hommes grands, même si elles sont incapables d’expliquer pourquoi. C’est pareil que pour les gens qui aiment le gras, le salé ou les aliments sucrés sans trop savoir pourquoi", a expliqué le Dr Sohn. Il a également ajouté que les hommes grands étaient perçus comme plus forts, donc susceptibles d’apporter protection.
Cependant, la taille ne fait pas tout non plus. D’autres études ont en effet montré que les qualités humaines, comme la gentillesse et la compréhension, avaient également leur importance dans le bonheur du couple.