'''Un téléphone portable chargé sur un canapé, à l'origine de l'incendie de Guillena qui a fait quatre morts d'une même famille
Un téléphone portable branché au réseau qui se trouvait sur un canapé a été à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré dimanche dans une maison de Guillena (Séville), qui a fait quatre morts : un couple et leurs deux enfants, âgés de 16 et 20 ans.
Ceci découle du résultat de l'enquête menée par les pompiers de la zone de la Garde civile, qui conclut que la cause de l'incendie était l'explosion et la combustion de la batterie d'un téléphone portable qui était en train de charger au fond de la maison. , déposé sur un canapé, selon un communiqué.
Environ 2 500 personnes disent au revoir à la famille
La messe funéraire a réuni environ 2 500 personnes et c'est l'évêque auxiliaire de Séville, Teodoro León, qui a présidé la cérémonie, aux côtés des curés de Guillena-Las Pajanosas, du quartier de Torre de la Reina et d'El Ronquillo.
Le cortège de corbillards a déplacé les cercueils jusqu'à la Place d'Espagne, d'où ils ont été portés sur les épaules de la famille et des amis du défunt jusqu'au cimetière municipal de Guillena. Le maire, Lorenzo Medina, a exprimé le "profond choc" que souffre la municipalité à cause de cette tragédie. La consternatio'''n et la douleur ont été le ton dominant ces dernières heures dans la ville.