ProfPuceau88
2024-10-18 11:48:06
Nous nous préoccupons à juste titre du monde que nous allons léguer à nos enfants, mais nous oublions trop souvent de nous préoccuper des enfants que nous allons léguer au monde. Je veux parler ici de la dégradation rapide de l'hérédité humaine, le dysgénisme. Vous connaissez tous l'introduction d'Idiocracy, ce film n'est pas de la science fiction, c'est un documentaire, c'est notre avenir certain si nous refusons d'entendre parler de politique eugénique.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640896239-eeb981de-6b36-4c26-b968-e27ba95b1031.jpeg
L'eugénisme peut être positif (favoriser les naissances des meilleurs hérédité) ou négatif (stérilisation). Le second permet d'obtenir des résultats plus rapides et spectaculaires que le premier. En effet, les espèces n'évoluent jamais aussi rapidement que lorsqu'elles passent par un goulet d'étranglement génétique : seule une petite population est sélectionnée et des qualités qui étaient auparavant exceptionnelles dans la population de départ deviennent immédiatement la norme dans cette population sélectionnée qui repeuplera la Terre à son image.
Cet acte fondateur peut paraître dur et cruel, mais nous avons une dette vis-à-vis des générations futures, si nous voulons nous en acquitter de cette dette à leur égard, ce sacrifice sera le plus beau cadeau que les hommes aient fait à leur descendants.
De ce fait nous résoudrons à la fois tous les problèmes écologiques et nous améliorerons durablement l'espèce humaine pour faire que l'homme moyen de l'avenir ait le génie d'Aristote, la beauté d'Alain Delon, la santé de Jeanne Calmant, l'endurance de Pogacar et que l'homme d'exception s'élèvera à des sommets que nous ne saurions encore concevoir .
ProfPuceau88
2024-10-18 11:58:32
Nous gaspillons nos énergies dans la pédagogie en espérant que l'école améliore l'humanité, combien d'espoirs déçus ! Dans un contexte de dysgénisme intense, le professeur qui cherche à faire progresser l'humanité est aussi sot que l'homme qui cherche à vider l'Océan à la petite cuillère. La connaissance ne peut se transmettre que si l'homme conserve des aptitudes à la connaissance qui ne s'enseignent pas. La connaissance repose en dernier instance sur de l'hérédité.