Bordel mais ils les recrutent où leurs agentshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Des rapports dans les médias britanniques ont affirmé que le service de renseignement secret du pays, communément appelé MI6, a mené une opération visant à retourner un espion russe à Chypre pour en faire un agent double.
Le rapport, publié dans le journal britannique Daily Express, prétend que l'espion russe se faisait passer pour un plombier à Paphos.
L'espion avait reçu le nom de code "Sunshine 24" et avait été chargé par les services de renseignement russes de proposer des services de plomberie au personnel de la Royal Air Force britannique ainsi qu'à d'autres membres des forces britanniques basés sur l'île.
Cependant, sa couverture aurait été découverte, et le MI6 a alors commencé à le surveiller, traquant ses déplacements et découvrant ainsi son amour pour la pêche en mer.
En mai, le piège a été tendu, lorsqu'un espion britannique sous couverture a passé un appel téléphonique au « plombier » en lui disant que sa chambre avait été inondée.
Pendant que le « plombier » travaillait dans la maison, lui et l'espion du MI6 ont entamé une conversation et découvert leur passion commune pour la pêche, avant de partir pêcher ensemble peu de temps après.
Au fur et à mesure que leur amitié s'est développée, l'espion du MI6 aurait obtenu des renseignements compromettants, qui auraient pu être transmis à la Russie si l'espion ne coopérait pas avec les prochaines étapes prévues.
En juillet, l'agent du MI6 a joué sa carte, offrant à l'espion russe la possibilité de « vivre une autre vie » en échange de la fourniture d'informations détaillées permettant d'accéder aux renseignements de signal entre la Russie et l'Iran.
L'homme a accepté, et les renseignements acquis auraient permis à l'Occident de découvrir en septembre que la Russie avait reçu un certain nombre de missiles balistiques à courte portée Fath 360 de l'Iran en échange du partage de technologies sur les questions nucléaires.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a annoncé la nouvelle lors d'un voyage au Royaume-Uni en septembre, avant de se rendre en Ukraine, où il est probable que la Russie déploie les missiles Fath 360.