Houbahou
2024-10-07 16:38:16
Sérieux ?
Vous passez votre temps à relayer des faits divers pour mettre en avant vos causes mais quand les familles concernées se prononcent en votre défaveur, vous les discréditer sans hésiter.
Ce phénomène existe autant à Gauche qu'à Droite.
Y'a eu des manifs suite à des faits divers causés par la masse qui ont dégénéré et donner lieu à un Chao incompréhensible et loin de la cause que ces gens défendait.
Dans Joker 2, Arthur est ultra médiatisé car il s'est révolté et que ça a inspiré un mouvement anarchiste.
Le truc c'est que bon la fin montre qu'en fait y'a eu une part de fantasme. Qu'Arthur est un imposteur.
Et que de fait sa meuf Lee le largue. Elle représente la masse de fanatique aveugle et enragée. Y'a des gens qui ont dit qu'il n'y a pas d'alchimie entre ces deux là et c'est vrai vu qu'Arthur c'est juste un pulco tardif qui pensait enfin être compris et aimé, et Lee une névrosée manipulatrice qui pensait que le Joker était sa porte vers la liberté.
En fait y'a pas d'alchimie car les deux sont obsessionnels l'un de l'autre et ne prennent pas le temps de se comprendre et connaître.
Toutes les femme dans Joker sont soit des mères soit des intérêts amoureux d'Arthur.
Arthur s'est dédoublé sa personnalité à cause des trauma que lui a fait subir sa mère, il est heureux quand il est le Joker et triste quand il est Arthur puis après le retournement de situation il comprend que pleins de gens veulent le manipuler et qu'il est mal.
Donc le fait d'introduire son intérêt amoureux dans la suite fait sens. D'autant que je ne sais pas pk mais personne ne parle du fait que Lee est enceinte à la fin du film.
Du coup un peu comme dans le 1 Lee se retrouve être la fan déçue de l'imposture de son idole comme le "fut" Arthur à propos de Murray.
D'ailleurs c'est intéressant de cracher en même temps sur les fanatiques et en même temps les idoles quand on sait qu'à l'heure actuelle y'a sûrement des célébrités très appréciées qui sont sur la liste à Diddy.
Le côté comedie musical, bah c'est pour ajouter un contraste avec la sombre realité. Dans le 1 Arthur s'imaginait déjà tout ça dans sa tête et c'est pour ça que y'avais des moments ou il dansait tout seul comme un con.
Du coup Joker 1 et 2, usent des codes du réalisme trashouille, d'un humour noir pas au goût de tout le monde et c'est pour ça que la fin du 2 ironise sa tirade "avant je croyais que ma vie était une tragédie, en réalité c'est une comédie" car du coup c'est les deux. La fin est de fait tragique et comique mais glauque car on a prêter de l'attachement au personnage.
Mais ne vous y trompez pas, Todd Phillips aime Arthur Fleck car il y a des élément de sa personnalité dans ce personnage. Vous saviez qu'il a été habillé de force en fille jusqu'à ses 5 ans et que pendant sa scolarité il se faisait harcelé ? C'était un loser. Puis il s'est mis à faire des sketch, des comédies comme son personnage d'Arthur avant de s'apercevoir que son humour ne passerait plus à notre époque. Du coup le mec a voulu se mettre à produire des films plus sérieux et aujourd'hui il se retrouve de nouveau salement critiqué. Réfléchissez y à de fois avant de dire qu'il a volontairement saboter son premier film.
Perso j'ai pas trouvé que c'était un chef-d'œuvre mais y'avais de la matière au niveau de scenario et j'ai bien aimer les performances des acteurs, la musique et les visuels.
Après niveau réalisation c'est sûr qu'un meilleur réalisateur aurait fait un truc mille fois + intéressant.
C'est un 6/10 ou un 7/10 pour moi.
J'ai pas tout creuser mais ceux qui forcent à dire que c'est de la merde voire que Madame Web ou Bordeland c'est mieux, bah putains vous avez des goûts de chiottes.