Putain mais tu ponds un jeu simple du genre : Un vaste MMO type désert presque infini avec des points d'eau rare et des ressources rares (genre visibles de loin par tous les joueurs des météorites qui tombent au sol) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Les gens paumés se baladent, attirés autour des points d'eau pour se ravitailler, ou au pied du météore qui a rayé le ciel et fait une explosion quelque part visible a des kilomètres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Des graphismes épurés et poétiques à la Journey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Du troc pour l'eau et les minéraux, pouvoir donner de l'eau à un autre, planter sa tente quand on est AFK / déconnecté et qu'elle reste visible, les gens forment des "campements" improvisés autre source de rencontre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Pas de tchat, mais la possibilité d'émettre des sons de tonalités différentes avec un instrument de musique genre ocarina (les joueurs inventeront eux-même un langage à partir des sons pour se parler), et les joueurs pourraient créer des mini instances de 2 / 3 / 4 personnes en s’asseyant en cercle sur le sable pour dessiner sur un écran partagé représentant le sol avec le bout de leur canne afin de partager plus, toujours sans tchat ni écrit ni vocal, le silence du désert, le bruit du sable balayé, quelques notes de musiques d'ambiance douce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png les levés et couchés de soleil roses sur les dunes à perte de vue, les silhouettes lointaines, un joueur ou un mirage ? deux inconnus qui partagent un campement improvisé autour d'un feu et communiquent par dessins et sonorités des choses simples comme les premiers groupes d'humains de la préhistoires se rencontrant et ne parlant pas la même langue. Un joueur sort un instrument et lance une musique qu'il a composée et enregistré, et les deux écoutent comme ça par écran interposé, autour d'un feu de pixel, sous un ciel de milliers d'étoiles dans un jeu random https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le 29 septembre 2024 à 19:10:31 : Bah fais-lehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Tu me passes le 06 du patron d'Ubisoft ? Je sauve leur boîte avec ce jeu 100 millions de joueurs au bout de 2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Avec les ressources tu peux aller voir des marchands et acheter : - une planche à voile pour surfer sur les dunes - des costumes et des panels de couleurs - des fusées éclairantes ou feux d'artifice - des partitions pour enregistrer plus de compositions personnelles avec l'instrument, sauvegarder et rejouer - une outre d'eau plus grande pour voyager plus loin - une tente plus grande type havre sac comme une instance ou faire ta popote, ranger dans des coffres, inviter des gens - des maps a compléter /dessiner en explorant et revendables ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Le but du jeu est énigmatique, le monde semble immense, procéduralement infini, aucune boussole, l'orientation se fait au soleil le jour et aux étoiles la nuit. Certains joueurs partent en direction du soleil levant et avancent tout droit pour tenter d'atteindre un bord du monde éventuel. Plus tu t'éloignes de la "carte de spawn" moins c'est peuplé, plus c'est inconnu, plus les rencontres sont rares et appréciées quand tu joues dans des heures seul au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le 29 septembre 2024 à 19:14:03 : D'accord, c'est quoi le rapport avec la detresse sociale ?
Le jeu permet des rencontres poétiques et rares avec des inconnus (le concept du jeu et le cadre renforce l'émotion). Pas de tchat, pas de barrière de la langue, un langage universel visuel et sonore comme sus-expliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
De nos jours tout le monde peut se lancer dans le gamedev Va sur godot c'est accessible, lance toi fait un prototype Ton idée a l'air géniale mais il faut la concrétiser, le marché du jeu vidéo actuellement est à l'arrêt parce que les grosses boites ne prennent plus de risques, seuls les jeux indés peuvent apporter de l'innovation mais pour ça il faut des gens déterminés pour mener leurs projets de reve à terme
Pourquoi tu veux exploiter la détresse sociale des gens?https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png Tu ne penses pas qu'il y a des moyens plus nobles pour réussir ta vie?https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Le 29 septembre 2024 à 19:22:58 : Y'a quelque jeux steam qui se rapproche de ça
ah, des noms en tête ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je me souviens plus mais c'est juste le système d'homme sans rien sur une map qui craft pour s'en sortir. On peut rajouter pleins d'idées avec ça
Ah oui ça, ça existe 500 fois Mais là c'est vraiment orienté poésie, énigme, inconnu y'aura même pas de pvp, les joueurs face à l'immensité l'ennemi est la soif, la solitude, et ton cadavre reste sur la map très longtemps pour que des joueurs passent et se disent "lui il a pas pu aller plus loin, je le dépasse que vais-je trouver maintenant" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
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