Un conducteur de bus scolaire à Berre-les-Alpes est la cible de la colère de parents d’élèves, qui dénoncent une conduite dangereuse et des intimidations auprès des enfants.
Conduite effrayante, insultes, comportement agressif. Un chauffeur de bus scolaire du réseau ZOU!, mandaté par la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et qui réalise le trajet reliant Berre-les-Alpes à l'Escarène près de Nice (Alpes-Maritimes), s'est attiré les foudres d'un groupe de parents d'élèves remontés contre son pilotage. Ces derniers ont annoncé porter plainte pour abus de pouvoir, harcèlement, mise en danger de la vie d'autrui et intimidation. Une annonce a été postée mercredi 25 septembre sur Facebook pour regrouper des témoignages.
Parmi les récits de parents, certains font état de coups de frein violents, de harcèlement et de mise en danger. Une collégienne a sonné l'alerte auprès de sa mère, en lui affirmant que le conducteur accélérerait sans raison pour mieux piler brutalement au milieu de la route afin d'obtenir le calme dans le bus et surprendre ceux qui n'auraient pas attaché leur ceinture de sécurité, relate la maman auprès de Nice-Matin. Un soir, l'adolescente serait revenue à son domicile avec un hématome au visage.
Un autre témoignage rapporte qu'un jeune garçon se ferait régulièrement traiter de "petit con" ou de "petit gros" et que le conducteur aurait demandé à l'enfant de s'agenouiller pour demander pardon après avoir trop chahuté dans le bus. Ce chauffeur transporte 36 enfants et n'a aucune pédagogie, enrage sa mère auprès du quotidien local. Quel exemple renvoie-t-il ? Celui d'un homme injurieux, grossier ! Et qui doit fumer dans le bus vu l'odeur de clope qui règne à l'intérieur.
https://www.lefigaro.fr/nice/pres-de-nice-la-conduite-d-un-chauffeur-de-bus-scolaire-scandalise-des-parents-d-eleves-20240929