Hooooo
"Je vous ai fait circuler son portrait robot. Je vous priereai de l'étudier avec la plus grande attention, cet homme est recherché pour une dizaine de meurtre à travers tout Issouville"
Haaaaa
"Bien évidement, je ne m'attend pas à ce que le tas de recalé du concours que constitue ma magnifique brigade n'arrive à lui mettre le grapin dessu mais j'ai passé l'âge des illusions depuis longtemps..."
"Pssst, Célestin..."
“Qu'est-ce qu'il y a François ?"
"le capitaine Wesson vas enfin être fière de nous, j'ai attrapé le tueur sans même sortir de la salle de briefings"
François vous indique Didier, un collègue un peu naïf que le manque d'autorité naturelle à confiné depuis longtemps au bureau des objets trouvé et qui, l'espace d'un instant, à eut le malheur de trouver dans son esprit morose une raison de s'égailler un peu.
"Putain François t'es con"
"La perspective du meurtre de la fille du maire vous fait-elle tant rire que ça brigadier Chancla ?"
L'œil inquisiteur du capitaine Wesson accueil votre rotation du buste et son halaine caféinée vous coupe le souffle.
"Bheu, Bheu non enfin je, non mon Capitaine"
"C'est bien ce que je pensais. Voyez tous, le brigadier Chancla à dans le malheur qu'il me cause au quotidien par son incompétence l'avantage d'illustrer mon propos précédent : si je vous confie ce portrait, c'est parce que l'état nous demande de faire de la masse. Les forces spéciales sont sur le coup et vous n'êtes la que pour dissuader ou au lieu ralentir l'homme chauve sourie en surveillant les points de passage de la ville"
"Le pauvre a déjà du mal avec le couloir de la salle de pause"
"Et comme le Brigadier Leblanc semble particulièrement décidé à faire des blagues potaches pendant mes briefings, je l'envoie amuser les mouettes du port avec son duo comique de Brigadier Chancla, vous pourrez leurs chanter "les sardines" tout serré dans votre caisse, tout en étant de véritables petits flics en mousse"
Hooooo
"Bon, vous trouverez vos affectations dans vos dossiers, au boulot messieurs !"
Haaaaaa
"Et arrêtez de faire ça !"
Le 01 octobre 2024 à 17:02:22 :
Sweet ou swat
C'est moi qui swat ici compris ?
"Pia Pia Pia"
La nuit est tombée depuis quelques heures sur les docs déserts d'Issouville. Le mois d'Octobre commence par une vague de froid particulièrement intense. Vous êtes garé proche de la rampe d'accès au quai, laquelle côtoie malheureusement l'évacuation des égouts.
"Bon sang mais quelle affectation de merde sérieux, j'en peux plus cette bagnole est minuscule, on se les gèle grave et ça pue la mort."
"Je te rappelle que sans tes blagues à la con on s'en tirai avec un simple regard appuyé, mais non, il a fallu que tu rajoute la couche qui nous a propulsé direct aux ordures de la ville."
"Ho t'as pas fini de te plaindre oui ? Comme si tu pouvais survivre plus de 30 seconde à la présence de Wesson sans un peu de mon humour. Faut assumer vieux."
"Mais..."
Splatch
"Piacab Piacab"
"Ho celle là je vais me la faire"
Alors que votre collègue profite de la provocation pour se dérober de la discussion, vous percevez du coin de l'œil du mouvement un peu plus loin sur les quais.
"François, baisse ton arme et ramène ton cul !"
"Attend, je l'ai en joue la coquine"
"on est pas à la chasse là, enfin, si mais..."
BLAM
"Piaaaaa"
"Touché ordure de mouette socialiste !"
"Mais tu nous a fais repéré bordel !"
"Mais non tu vois bien que c'est juste des jeunes qui trainent"
Le mouvement que vous perceviez tout à l'heure se dessine en effet : des blousons en cuire, des bandanas, des barbes et des muscles, pas dutout des jeunes qui trainent en fait. De surcroix, les malabares entament vers vous une démarche bonne enfant au lieux de détaller comme tout jeune homme homme tout cours le ferait au son d'un pistolet.
"Ouai, et là y veulent juste jouer c'est ça ?"
"..."
"François ?"
"Si j'étais toi j'éviterais..."
Alors que vous lanciez sur la radio de la voiture, le canon d'un fusil a pompe vient buter contre votre torse. Au bout se trouve une figure familière.
"Alors, qu'est ce que vous faites ici ?"
On vous sort de la voiture puis, allongé sur le béton froid, on vous dépouille de vos armes. Vous pouvez voire que François est tenu en respect par la lame d'un malabar arrivé par derrière. Vous êtes vraisemblablement tombés dans un piège.
"Je peux reformuler plus simplement : Quoi toi faire là, ça te convient ?"
"Bah, heu, bah"
le froid du canon contre votre nuque rendrait le béton brulant. Votre cœur joue du Slayer et c'est le pogo dans votre tête.
"Ar-ti-cule"
le canon vient dessiner vos vertèbres et vous fait mal. C'est la fin, vous allez mourir comme un chien et finir aux ordures
"Krrr... Voiture 12 ici Central, demande de statut pour les quais, à vous"
L'homme chauve sourie relâche la pression, un frisson parcoure la bande.
"Merde, c'est des flics boss. Si on s'en débarrasse ça vas se voire."
"Krrr... Voiture 12, ici Central, demande de statut pour les quais, à vous"
"Avec eux, tu vas peut être retrouver ta langue ?"
Il vous indique la radio du canon. Vous êtes deux, ils sont une douzaine et vous encercle. Vous croisez pour la première fois le regard terrifié votre ami François, pris a la gorge par une langue d'acier, qui vous décide à fondre sur la radio.
"Central, ici Brigadier Chancla, tout est calme ici, terminé"
"Reçu Krrr..."
"Bien, on gagne un peu de temps. Alors "Brigadier Chancla", qu'est ce que tu propose pour te sortir de ce merdier dans lequel vous êtes fourrés ?"
Profitant du répit offert par la radio et de votre statut privilégié de policier, vous reprenez un peu de contenance en vous et tentez de vous en sortir comme un homme civilisé et raisonnable.
"On vas faire comme si de rien était, vous allez nous rendre nos armes et en échange on dira qu'on vous à pas vu et chacun vas faire sa vie de son coté."
"T'as de la suite dans les idées..."
"Ca veut dire oui ?"
"Pas vraiment non."
"On vas plutôt faire comme ça : je vais donner à toi et a ton pote une grosse liasse d'argent sale, vous avez des dettes ? Tous le monde en a dans cette ville ! Et vous allez devenir mes petits ripoux adorés."
Il sort une énorme liasse de billet de sa veste, la compte, la divise et en glisse une moitié dans vos poches respectives.
"Comme ça, on est tous motivé par quelque chose de positif, c'est pas beau la vie ?"
"Et, pour nos armes ?"
"Ça je garde, mais prend cet argent comme un acompte pour vous équiper avec de vrais flingues, les pétoires de la police font honte aux impôts locaux."
"Mais, il y a un numéro de série sur celles-ci, on peut pas juste les changer, on vas devoir déclarer la perte et s'expliquer."
"Pas si tu donnes un peu de cet argent aux bonnes personnes."
"Mais... mais..."
"Tout juste, tu es baisé. Bon, il se fait tard et je suis déjà cool de pas prendre la caisse et les fringues, passez une bonne nuit et soyez sûr qu'on se rêvera bientôt."
Le groupe se retire, enfourche des motos dispersées sur le port et s'enfonce dans la ville. Avec François, vous comptez votre liasse en mesurant le prix de votre liberté.
"Alors, je vais le dire."
"Tu peux oui."
"Je suis désolé."
"Quoi ?!"
"Ha oui pardon, on est vraiment dans la merde et je suis désolé."
Voilà, c'était le chapitre introducteur de ma nouvelle fic. Je précise qu'elle est à choix et que ça commencera dès le chapitre suivant avec un système semblable au la fic Poudlard d'Arseneur pour ceux qui connaissent (Si tu passes par là , rappelle toi, vite ma sweet).
Ce qui vous attend ? Comme vous avez pu le voire, une aventure de policier pourri malgré eux dans une ville qui ne les aides pas a garder leur linge propre, avec un ton mêlant drame noir de polard et humour décalé de buddy movie.
Les chapitres seront écrit en grappe lors de sessions du soir que j'annoncerai a l'avance et où il sera convivial de se retrouver pour tenter de dépêtrer nos deux héros des toiles d'Issouville grâce a des votes astucieux et réguliers.
D'ici là, n'hésitez pas à dire ce qui vous a plu et déplu dans cet "épisode pilote" en apportant vos critiques de lecteurs de fics invétérés.
Au plaisir mes kheys, et bienvenu à Issouville17
Le 01 octobre 2024 à 22:33:40 :
Pas mal
Et tu pourras dire de mieux en mieux
upent pour nos Starsky et Hutchent
upent pour nos Starsky et Hutchent
Upent pour nos Starsky et Hutchent
Présent
Je m'installe, y'a beaucoup de potentiel
Ravis de voir l'enthousiasme des kheys, première session ce soir
Sweet + la chauve souris qui va manipuler les deux brigadiers on est pas prêts
Et tout de suite, la suite de votre programme !
Jingle : &pp=ygURQnJvb2tseW4gOTkgbXVzaWM%3D
Bonsoooir Issouville, nos deux héros vous ont manqué ?
Ouaiiiii !
Parfait.
La dernière fois, nous les avions laissé en mauvaise posture, forcé par le destin à tremper dans les sombres combines de l'homme chauve sourie.
Hooooooo
Et oui, cette ville colle plus qu'une flaque de poix, mais assez parlé de malheur, ils sont riches ! 5 milles euro chacun, mais que vont ils faire de toute cette oseille !
Emmener les kheys sur la Lune !
Où plutôt en Meurthe-et-Moselle, mais ils ont plus important à faire maintenant.
Regardez sous votre siège, il y a une télécommande, elle vous permet de choisir la suite de l'avanture. Ne pensez pas trop à nos showrunner en coulisse et spamez pour plus de sweet suites.
Vous le méritez après tout, vous consommez.
Hahahahaha !
Bref, assez d'introduction, voici les choix qui s'annonce ainsi qu'une fiche personnage de nos deux Brigadiers, votez en votre âme et conscience et on se retrouve après un page de publicité !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fiches personnages :
Brigadier Chancla
Prénom : Célestin
Âge : 21 ans
Force : 1d6
Dextérité : 1d6
Charisme : 1d6
Intelligence : 2d6
Volonté : 1d6
Argent : 5K sale
Brigadier Leblanc
Prénom : François
Âge : 24 ans
Force : 1d6
Dextérité : 1d6
Charisme : 2d6
Intelligence : 1d6
Volonté : 1d6
Argent : 5K sale
Chancla & Leblanc sont dans de beaux draps, que doivent ils faire de toute cette oseille ?
1) All in dans les courses de chevaux et vous tirer à Acapulco
2) Aller se procurer des armes de contrebande
3) Corrompre Didier pour cacher le vole des armes
4) Aller voir le Capitaine Wesson et assumer votre échec
Le 04 octobre 2024 à 20:16:21 :
Sweet
vote