Cartov
2024-09-25 23:57:24
En Israël, le Liban n’est pas considéré comme un pays souverain, mais comme une potentielle zone de guerre. Les dirigeants israéliens préfèrent parler de «front nord» que de considérer le Liban comme un voisin.
La semaine dernière, les services secrets israéliens ont lancé deux campagnes massives d’attentats terroristes au Liban, faisant exploser à distance des milliers de bipeurs, puis de talkies-walkies au milieu de la population. Ces opérations ont blessé des milliers de libanais et tué 30 personnes, dont des enfants. Des centaines resteront mutilées à vie. Les hôpitaux, surchargés, regorgent de civils avec des plaies au visage, notamment aux yeux.
Au delà des dommages physiques, l’impact psychologique est énorme : la population est terrifiée, se méfie des appareils connectés et a peur de sortir, craignant de nouvelles explosions. C’est typiquement l’effet d’un acte terroriste. Pourtant, les médias occidentaux se sont enthousiasmés, parlant d’une opération israélienne «ingénieuse» et «digne de James Bond». Quiconque oserait utiliser les mêmes termes pour l’attaque du 7 octobre contre Israël, bien plus spectaculaire, irait en prison pour «apologie de terrorisme».
https://contre-attaque.net/2024/09/23/le-liban-sous-un-deluge-de-bombes-un-ministre-israelien-appelle-a-raser-le-pays/
Le_grand_batman
2024-09-26 00:02:01
Le 26 septembre 2024 à 00:00:37 :
Les hezbollistes aux couilles explosées doivent bien suer là ayaaaaa
Le 26 septembre 2024 à 00:00:37 :
Les hezbollistes aux couilles explosées doivent bien suer là ayaaaaa
Premier troll israélien qui fait exprès de faire l'amalgame entre civils et membres du Hezbollah. C'est tellement facile de vous repérer. Vous êtes payés combien pour ça?