lady-diamond
2024-09-15 13:20:47
J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a une volonté d'influencer la pensée humaine par le biais des œuvres de fictions. Cela vise selon moi à contrôler le mental de la masse et implémenter des idées dans le subconscient pour nous faire idéaliser les comportements prédateurs. Ca ne respecte pas les mémoires des victimes mais de surcroit ça nous fait idéaliser les crimes, et je ne pense pas me tromper en disant que lorsqu'une figure masculine ayant existée aussi bien transgressive que cruelle devient fictionnalisée, on remarque un phénomène d'identification mais également de fantasmes qui peut naitre dans l'audience. J'aimerais croire que tous les crimes ne soient que des psyops organisées par le complexe militaro industriel, pour que le côté malsain s'atténue mais bon vu l'état du monde hélas. Je dirai même que ce phénomène de pilotage de la pensée et le cinéma sont nés concomitamment.
Ce n'est guère depuis netflix qu'ont normalise des comportement déviants et parfois même pour les faire passer pour romantiques.
C'était déjà le cas depuis twilight, 50 nuances, puis les films de merdes qui ont suivi sur Netflix. Je pense à une opération psychologique qui viserait à nous orienter de façon insidieuse notre conception des relations humaines et la morale en la relativisant