Risimu
2024-09-13 09:27:50
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eben_Byers
Eben Byers est né dans la famille de l’industriel Alexander Byers. Il fréquente la St. Paul's School dans sa jeunesse et fait ses études à Yale College. Au collège, il est un excellent athlète. En 1906, Byers devient champion de golf amateur des États-Unis, après avoir pris deux fois la deuxième place en 1902 et 1903.
Il devient par la suite président de la Girard Iron Company, que son père a fondée, et développe l’entreprise familiale.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/4/1707430082-golfer-eben-m-byers.jpg
En 1927, Eben Byers chute de la couchette supérieure d'un train Pullman, et se blesse au bras. Quelques semaines plus tard, il se plaint de douleurs persistantes, d'un état de fatigue avec perte de performances sportives et sexuelles. Byers consulte de nombreux médecins, jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui prescrive du Radithor. Au début de 1928, Byers commence à boire plusieurs flacons de Radithor par jour, ce qu'il fera pendant près de deux ans.
Byers se sentit d'abord beaucoup mieux. Enthousiasmé par le Radithor, il le recommande à tous : il en offre des caisses à ses relations d'affaires, à ses maîtresses, et en fait boire à ses chevaux de course.
En 1930, Byers se retrouve amaigri, se plaignant de céphalées et de douleurs dentaires. Son médecin diagnostique d'abord une mauvaise sinusite, mais quand ses dents commencèrent à tomber, un radiologue de New-York examina les clichés de la mâchoire pour y découvrir des lésions osseuses similaires à celles qu'il avait vues chez les utilisateurs de peinture au radium. Appelé en consultation, F. B. Flinn, expert médical en radium de l'Université de Columbia, confirma le fait que les os de Byers se décomposaient lentement, qu'il s'agissait bien d'une ostéonécrose du maxillaire par intoxication massive au Radithor.
L'affaire relance les enquêtes sur le Radithor. En septembre 1931, Byers est appelé à témoigner, mais il est trop malade pour se déplacer. L'homme de loi qui prit sa déposition témoigna plus tard :
« Il est difficile d'imaginer une expérience plus horrible dans un cadre plus magnifique. Dans sa splendide demeure (...) il pouvait à peine parler. Sa tête était recouverte de bandages. Il avait subi deux opérations de la mâchoire : il ne lui restait que deux incisives supérieures et la plus grande partie de la mâchoire inférieure avait été enlevée ».
En décembre 1931, les laboratoires Bailey sont mis en demeure de cesser toute publicité et toute activité. Byers décède le 31 mars 1932.
Son visage à la toute fin (attention âme sensible s'abstenir:https://www.dagbladet.no/nyheter/gikk-i-opplosning-av-mirakelkur/79032416
Bordel, imagine, t'es un Chad bg 9/10 riche et sportif, où ta vie est toute tracé, et tu finis dans d’atroce souffrance à cause d'un charlatant