Accrochez-vous parce qu'ils n'y vont pas du dos de la cuillèrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg
Pourtant, discrètement, le titre de Massive amorce d’audacieux bouleversements dans sa structure et son gameplay. Une révolution est-elle en marche ?
Dès l'intro on nous fait saliver, on nous promet carrément une révolution, de quoi nous attirer directement non ? Pourtant y a un truc qui cloche, vous l'avez tous deviné, on parle d'un jeu Ubichiottehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
Après une intro décrivant vaguement ce qu'est un open world on peut lire enfin çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png
Star Wars Outlaws révolutionne-t-il l’open world ?
De prime abord, c’est exactement ce que semble faire Star Wars Outlaws. Mais en y regardant de plus près, le titre de Massive remet radicalement en cause ce modèle de plus en plus décrié ces dernières années. Son premier changement est de taille, littéralement, puisque son aventure principale peut être bouclée en moins de vingt heures.
Déjà, passons outre le fait que l'article semble puer le ChatGPT à plein nezhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494368151-jesuszem2.png Donc maintenant l'une des caractéristiques d'un jeu révolutionnaire en 2k24 c'est d'avoir une campagne ultra condensé de -20h ? Bon, pourquoi pas si on n'aime pas torcher un JV mais je trouve que ça reste un drôle d'argument...https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
contrairement à des Assassin’s Creed Odyssey et Assassin’s Creed Valhalla s’étalant sur des dizaines et dizaines d’heures
Ils ont oublié de rajouter le terme "de vide" je croishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
[Cette campagne courte] lui permet de ne pas diluer ses enjeux scénaristiques et de penser un tronçon central dont les missions variées font découvrir toutes les facettes du jeu sans tomber systématiquement dans des redites (même si, en l’occurrence, le jeu répète un petit schéma narratif de manière un peu trop redondante).
Ah merde alors, le triple A open world de Ubi montrerait des signes de répétitions ? Je n’en crois pas mes yeux conhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Massive remet radicalement en cause ce modèle [de l'open world] de plus en plus décrié ces dernières années
Comment ? Par des factions pardi !https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png Mais attention heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
Star Wars Outlaws explose complètement ce modèle barbant en le rendant dynamique et logique. Key peut bel et bien récolter une palanquée de quêtes et missions de contrebande, de livraison ou d’infiltration pour le compte de ces différents groupes criminels et voir ainsi évoluer sa réputation auprès d’eux. Cela crée un mécanisme intéressant qui peut nous valoir d’être pris pour cible et poursuivi par les uns et, à l’inverse ...
Un système de faction dynamique, nous voilà sauvé de l'ingrate tache de devoir enchainer des sous-missions ultra répétitives qui ne sont là que pour augmenter drastiquement et artificiellement le temps de jeu. Une vraie révolutionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563719397-jesus-pince-nez.png
Bien sûr dans des open worlds aussi vastes et complexes, on a toujours une boussole où clignotent des points d’interrogation çà et là, mais Star Wars Outlaws sait jouer de petits coups de bluff en créant de fausses découvertes fortuites. Une discussion que l’on épie dans la cantina, un message chipé dans un recoin de bastion, un PNJ qui nous interpelle au détour d’une ruelle… Le jeu dévoile ses emplacements de missions et de trésors avec un naturel factice qui marche très bien et nourrit ce côté roleplay d’une mercenaire
Et si on a n'a pas le temps d'un chômeur à passer 8h à traîner dans des lieux bourrés de PNJ bugué dans l'espoir que ces golems nous lâche l'emplacement d'une quête, bah on est niqué. Une révolution !https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Autre symbole de cette vision créative : dans les options, on peut choisir de désactiver la plupart des aides visuelles pour l’exploration. Vous savez ? Ces tissus bleus, ces traits de peinture blanche et autre tuyaux jaunes fluo qui mettent en évidence les éléments interactifs du décor, quitte à les défigurer par moment ou, tout du moins, de montrer trop ostensiblement que nous ne sommes que dans un jeu vidéo et que le chemin est « Ici, là ! Regarde ! ».
Je vois que la révolution de 2k24 utilise des options qui existaient deja depuis des années, tient donchttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png ...
Il y a un second point sur lequel Star Wars Outlaws est audacieux, téméraire même, tant c’est devenu un ressort récurrent pour tout AAA qui se respecte : il rabote toute la facette RPG. Aujourd’hui pourtant, tout le monde y passe. Lara Croft, Kratos, Spider-Man… tout le monde ! Des points d’XP au moindre ennemi tué, des arbres de compétences qui n’en finissent pas… Une immense majorité des AAA d’action-aventure cherche à attraper l’attention du joueur par ces mécanismes très efficaces qui assurent des micro-récompenses non-stop et donnent l’impression de jouer pour « quelque chose » -- car, apparemment, « jouer » ne suffit plus.
Foutus points d'XP ! Au diable cette invention qui tient depuis des décennies dans le JV et qui permettait de marquer clairement une progression ! Merci Ubi !https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Star Wars Outlaws, lui, casse cette dérive et tente de faire progresser son héroïne d’une manière plus originale. Je dis « tente » car le résultat n’est pas encore optimal, mais l’intention, elle, est bien là.
Lors de son aventure, Kay Vess peut ainsi chercher à rencontrer huit PNJ, des Experts, à l’issue de petits arcs narratifs pas toujours liés à l’aventure principale (et dont certains sont totalement facultatif, encore une fois). Pirate, pro du tir, mercenaire, mécano… Ils ont chacun leur spécialité et six compétences à proposer dans un menu dédié où l’on retrouve une série de challenges à accomplir. Utiliser X armes différentes, recourir de différentes manières à Nix, réussir des headshots…
Ahi, l'enfer des arcs narratifs secondaires dont tu ne sais plus où ça commence, où ça se termine, ni meme si c'est lié ou pas à l'arc principal. Sans oublier cette "peur" de fermer un arc en progressant trop loin dans l'histoire principalehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg
M'enfin bref, hate de voir les avis concernant cette révolution AAAhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png
Le 01 septembre 2024 à 08:49:17 depressiondream a écrit : Il y a encore des gens qui lisent les tests de jeux?
Jsp ce qu'il m'a pris j'ai lu ça ce matinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png C'est surement le mot "révolutionnaire" associé à SW Outlaws qui a du provoquer un truc dans mon crane m'obligeant à lire ce truchttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le jeu s'appelle "Outlaws", on peut pas tuer des animaux ni des PNJ, on peut même pas les déroberhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
Le 01 septembre 2024 à 08:49:17 depressiondream a écrit : Il y a encore des gens qui lisent les tests de jeux?
Jsp ce qu'il m'a pris j'ai lu ça ce matinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png C'est surement le mot "révolutionnaire" associé à SW Outlaws qui a du provoquer un truc dans mon crane m'obligeant à lire ce truchttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le 01 septembre 2024 à 08:52:53 : en effet c'est révolutionnaire une IA aussi merdique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Au moins on ne peut pas dire que les IA trichent et voient à travers les murs
Utiliser révolutionner c'est comme les superlatifs, ça démontre juste la médiocrité de l'auteur de l'article, si c'est une personne évidemmenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
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