j’ai l’impression d’être incapable de travailler

chl_dep13
2024-08-22 15:20:22

hello,
je n’ai jamais posté ici mais la voilà j’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans mon cas et surtout si vous avez des solutions, je vais essayer de faire court : j’ai 21 ans, j’ai un trouble borderline et anxieux et j’ai fais ma pré rentrée de médecine ce lundi. avant ça, j’ai toujours foiré mes études, non pas que je soi « nulle » la dedans, mais simplement parce que je suis incapable de tenir un rythme, de me lever tous les matins, d’être régulière en gros. c’est pareil dans les job d’été, je fais 3 jours et j’arrête. je vous assure que ce n’est pas par flemme, je suis vraiment incapable de me lever, et si je le fais et que j’arrive à aller en cours, je pars généralement une heure après mon arrivée. cette rentrée c’est un peu ma dernière chance et surtout mon rêve, mais voilà, comme d’habitude, j’ai tenu trois jours. je suis suivie par une psychologue et un psychiatre, j’ai déjà été hospitalisé deux fois pour addiction, angoisse ou idées suicidaires, et à chaque fois c’est pareil : je ressors, je tiens 2 semaines, et je rechute. je ne suis plus accro aux substances depuis 1 an, mais pour ce qui est de l’angoisse et des envies suicidaires c’est toujours la… et là ça augmente parce que si je ne réussis pas cette fois ça voudra dire que même dans ce qui me plaît je n’arrive pas à tenir le rythme et que donc je ne pourrais jamais avoir un travail quelqu’il soi : donc je ne pourrais pas vivre. c’est insupportable, je culpabilise parce que je n’arrive pas à y aller, donc j’angoisse, et j’ai l’impression d’aller dans le mur.
Merci de m’avoir lu, si vous avez des questions et encore mieux, des solutions, n’hésitez pas !

rosiroro
2024-08-23 02:16:32

si ça peut te rassurer j'ai bientôt 23 piges, arrêté les cours à 17, j'ai dû travailler max 2 semaines durant ces 6 années :rire: au début c'était drôle mais maintenant ça pèse, lâche pas les études mon gars surtout si c'est vraiment ce qui te plaît (je poste ça maintenant à 4h faut que je parte à l'usine faire une période d'essai)

Polkad0tescam
2024-08-23 06:26:47

Tu ne dois pas culpabiliser je pense mais plutôt te recentrer, tu as sûrement des compétences ou certaines qualités que tu pourrais exploiter pour te mettre à ton compte par exemple?

J'étais un peu comme toi et quand j'ai pris conscience que je devais m'écouter et non lutter pour rentrer dans un moule, tout s'est éclairé :oui: déjà j'ai fait une croix sur les jobs en présentiel et j'ai cherché du full TT. C'est la première fois dans ma vie où j'ai ressenti que le job m'était vraiment compatible.

pirum10
2024-08-23 06:28:07

Palu + T'es juste fainéant.

Anozdjz45646g
2024-08-23 06:34:15

Pareil mais j'ai pas de solution

Encore toi ça va tu réessaie plusieurs fois c'est courageux poi je lâche direct

Arkle078-23
2024-08-23 08:40:46

:up:

chl_dep13
2024-08-23 08:54:01

merci pour vos réponses, je ne sais pas comment répondre à chacun un par un 😭 je vais persister dans la médecine pour le moment je vous dirais si ce n’était que le démarrage, courage à vous tous !

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.