Skyrim n’est pas simplement un jeu, c’est une expérience, une immersion totale dans un univers qui résonne à la fois par sa grandeur et sa profondeur. Dès les premières notes de la bande-son envoûtante composée par Jeremy Soule, on sent que l’on pénètre dans un monde à part, un monde où l’écho des montagnes enneigées résonne avec des récits anciens, des légendes oubliées, et une mélancolie qui imprègne chaque pierre et chaque arbre. C’est cette alchimie subtile, cette harmonie entre exploration, narration et ambiance, qui fait de Skyrim bien plus qu’un simple jeu vidéo. C'est une porte ouverte sur un monde vivant, qui respire et qui attend d'être découvert.
L’un des aspects les plus frappants de Skyrim est son univers, cette province froide et nordique de Tamriel, un territoire où la nature règne en maître. Les montagnes majestueuses, les rivières glacées, les forêts profondes, et les vastes plaines gelées créent un cadre à la fois grandiose et oppressant. Ce monde, marqué par des conflits ancestraux et des traditions millénaires. Chaque recoin de Skyrim raconte une histoire, que ce soit par les ruines dwemers silencieuses, les temples nordiques abandonnés ou les villages reculés, où l'on ressent une nostalgie d'un passé glorieux; d'un monde qui continue d'exister avec et sans nous.
Le lore de Skyrim et des TES est d’une richesse inouïe. Les livres disséminés à travers le monde, les dialogues avec les PNJ, et les quêtes qui nous mènent aux quatre coins de la provinces. Morrowind dans son level design et son lore profond avec des références réelle de la méthaphysique et de l'ésotérisme fait encore mieux sur ce point. Mais Skyrim réussi dans tout un ensemblehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png
Jeremy Soule, le compositeur de la bande-son de Skyrim, a créé une œuvre qui transcende le simple accompagnement musical. La musique de Skyrim est une symphonie qui reflète à la perfection l’essence du jeu. Les chœurs puissants de "Dragonborn" :
Evoquent l'épique et la grandeur, tandis que les mélodies plus douces et mélancoliques qui accompagnent les moments de tranquillité renforcent l’immersion et le sentiment d’un monde vivant et une forme de pureté :
Cette bande-son n'est pas seulement un fond sonore, elle fait partie intégrante de l'expérience de jeu, éveillant des émotions variées, de la nostalgie à l'exaltation, chaque fois que l’on se lance dans une nouvelle aventure ou que l’on contemple un paysage. Le jeu a réellement été adapté autour de la bande son, c'est direhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
Chaque région, chaque culture, chaque divinité a une place précise dans ce vaste univers. C’est un monde où les dieux marchent parmi les mortels, où les prophéties se réalisent, et où les héros émergent pour façonner l’histoire.
Cette pureté, cette mélancolie sont des aspects les plus saisissants du jeu. Contrairement à de nombreux jeux où l'action et l'aventure sont au premier plan, Skyrim laisse une place importante à l'introspection. Les vastes paysages déserts, les ruines abandonnées et les moments de calme invitent le joueur à la contemplation. Il y a une tristesse sous-jacente dans le monde de Skyrim et aussi une grande part de réconfort. Chasse, pêche, construction de maison, adoption,cuisine,alchimie,forge,enchantement..
Cela crée une connexion émotionnelle unique avec le jeu, rien en 2011 ne pouvait égaler ce sentiment si particulier.
C'est mon jeu préféré et ils sont peu à avoir marquer ma vie de joueur comme ce dernier ( zelda OOT, morrowind, dark souls I ).
Les kheys vous pensez que Bethesda sera capable de nous pondre une suite descente ? Après bientôt 13anshttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693773935-dechirax-totalement-tison.png
Le 20 août 2024 à 10:57:06 : Je suis d’accord avec toi
Ce jeu, c'est une part de la fin de mon enfance et de mon adolescence et encore maintenant j'y revienshttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
oui mais le jeu n'est pas sans défauts, notamment le fait qu'il soit blindé de quêtes fedex du type, vous pouvez récupérer le médaillon que j'ai perdu dans la grotte machin ou j'aimerais récupérer l'épée de mon père qui se trouve dans le tertre machin truc
Le 20 août 2024 à 11:06:20 : oui mais le jeu n'est pas sans défauts, notamment le fait qu'il soit blindé de quêtes fedex du type, vous pouvez récupérer le médaillon que j'ai perdu dans la grotte machin ou j'aimerais récupéré l'épée de mon père qui si trouve dans le tertre machin truc
Oui et non, la quête de sanghin quiest une une masterclass absolu commence par : ça vous dit un concours de boisson ayya, pire encore on te demande de chercher un cleps et au finaal c'est la moitié de l'incarnation d'un dieu à part entière
Mais oui y'a du fedex mais franchement à l'échelle du jeu ça représente rien comparé à morro par exemple
Le 20 août 2024 à 11:04:35 : Ça vaut le coup se faire la version steam ? Faut installer des mods ? J'ai la flemme.
J'avais 1500 heures sur la version ps3, aka low du pc, temps de chargement interminable, 30 fps pas constant avec chute à 10 fps.
Ce jeu est une pépite même vanilla, mais forcément le must c'est avec mod
Jai un pc portable gaming (oui, je sais...). Il peut faire tourner la vanilla avec des beaux graphismes (genre en medium) et sans temps de chargement trop long ?
Le 20 août 2024 à 11:04:35 : Ça vaut le coup se faire la version steam ? Faut installer des mods ? J'ai la flemme.
J'avais 1500 heures sur la version ps3, aka low du pc, temps de chargement interminable, 30 fps pas constant avec chute à 10 fps.
Ce jeu est une pépite même vanilla, mais forcément le must c'est avec mod
Jai un pc portable gaming (oui, je sais...). Il peut faire tourner la vanilla avec des beaux graphismes (genre en medium) et sans temps de chargement trop long ?
Sans ces conditions, je passe mon tour.
J'imagine que même en high c'est trkl, c'est un jeu de 2011
Mais oui y'a du fedex mais franchement à l'échelle du jeu ça représente rien comparé à morro par exemple
les quête de deadras sont bien, c'est juste que ce côté aléatoire est chiant parfois j'avais 2 quêtes qui m'envoient au même endroit, même dans les quêtes de faction comme le compagnons t'as des quêtes qui t'envoient à des endroits fixes et d'autres ou c'est aléatoire, pareil pour le loot tu gagne pas un objet unique quand tu fait un donjon tu ouvre juste un coffre avec du loot aléatoire
ce genre de trucs n'existaient pas sur oblivion ou fallout, tu savait ou se trouve tel ou tel objet, et les quêtes n'étaient pas aléatoires, j'adore skyrim mais c'est ce jeu qui a introduit ces mécaniques qui ont ensuite pourri fallout 4
edit : par contre je suis plus sur pour oblivion je crois que je dis une connerie et que t'avais aussi du loot aléatoire dans ce jeu
Mais oui y'a du fedex mais franchement à l'échelle du jeu ça représente rien comparé à morro par exemple
les quête de deadras sont bien, c'est juste que ce côté aléatoire est chiant parfois j'avais 2 quêtes qui m'envoient au même endroit, même dans les quêtes de faction comme le compagnons t'as des quêtes qui t'envoient à des endroits fixes et d'autres ou c'est aléatoire, pareil pour le loot tu gagne pas un objet unique quand tu fait un donjon tu ouvre juste un coffre avec du loot aléatoire
ce genre de trucs n'existaient pas sur oblivion ou fallout, tu savait ou se trouve tel ou tel objet, et les quêtes n'étaient pas aléatoires, j'adore skyrim mais c'est ce jeu qui a introduit ces mécaniques qui ont ensuite pourri fallout 4
Bah oui mais y'a déjà pleins d'objets uniques justement.
Les masques de prêtres dragons, les anneaux vampiriques, artefact deadra, armes de guilde etc
Les quêtes fedex de guilde sont pas obligatoire c'est si tu veux te faire un billet en plus ( sauf compagnon pour les rejoindres et voleur qui mène par la suite à des nouveaux vendeurs dans la cruche percée, nouveaux set d'armure etc )
fiondegerminal MP CiterBlacklisterAlerte Niveau 32 20 août 2024 à 11:24:26 rien que la musique d'oblivion est mieux, les points haut était meilleurs que ceux de skyrim
normal, un compositeur va logiquement produire ses meilleurs idées avant plutôt que après
oui mais la bande son de skyrim est bonne c'est le principal elle colle parfaitement avec le jeu et le côté épic
Le 20 août 2024 à 11:23:54 : Ça vaut pas Morrowind et Oblivion
Nan ça c'est de la branlette khey, oblivion est de très loin le pire des 3 pour de nombreuses raisons.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg
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