FuroncleRectal
2024-08-14 23:45:19
Jean Dussine, 63 ans, président de l’association Itinérance d’aide aux migrants, venait d’être tué par un jeune Afghan de 21 ans qu’il avait secouru quelque temps auparavant.
Jean Dussine avait dédié sa vie aux autres. Professeur, il avait été directeur de l’école communale de Gonneville durant de nombreuses années. À la retraite il s’était engagé au sein de l’association Itinérance jusqu’à en devenir le président en 2016. Sa mort subite avait plongé toute la communauté d’aide aux migrants dans la consternation.
Ce lundi 13 février 2023, les magistrats de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Caen ont déclaré le prévenu inapte car sujet à une « psychose paranoïde ».
Le jeune homme désormais âgé de 23 ans va pouvoir quitter la maison d’arrêt où il était en détention provisoire. Les juges ont suivi la demande du procureur général en décidant son hospitalisation en psychiatrie assortie de 20 ans d’interdiction de paraître dans le département de la Manche ou de détenir une arme.
https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/cherbourg-la-cour-d-appel-declare-inapte-le-meurtrier-de-jean-dussine_57404037.html