cette nuit-là, sa fille serait rentrée avec un migrant, un certain Love O., à qui elle donne des cours de français et qu’elle aide dans ses démarches administratives, à titre bénévole, depuis environ deux ans. Ce Nigérian de 48 ans est par ailleurs déjà connu de la police pour des faits mineurs, en l'occurence de de vente à la sauvette.
Autre détail pour le moins inquiétant, qui va mettre aussitôt les enquêteurs sur la piste, la conjointe de Love O., qui est actuellement en vacances, raconte que ce dernier lui a envoyé un SMS dans la nuit du 11 au 12, aux alentours de 3h du matin, pour lui dire qu’il avait « fait une grosse connerie ». Depuis, il a éteint son téléphone… impossible de le joindre.
Une équipe d’intervention est aussitôt envoyée au domicile de Love O., où les policiers découvrent alors le corps de Noémie, en partie dénudé et mutilé, puisqu’elle a la gorge sectionnée. A ses côtés, Love O. n’a même pas pris la peine de s’enfuir. Ce n’est plus qu’une épave plongée dans un état comateux par l’absorption d’alcool et de médicaments… Peut-être une tentative de suicide.
Aussitôt interpellé et placé en garde à vue, Love O. a été conduit à l’hôpital en raison de son état de santé, inique une source policière à @Valeurs