Aya une pote a travaillé chez ubi

Kheydeguerre
2024-08-08 16:38:25

Elle m'a dit que dans toutes les boîtes où elle a travaillé, elle n'a jamais vu autant de personnel toxique dans l'entreprise.

Kheydeguerre
2024-08-08 16:39:30

Askip, c'est loin d'être bon enfant, en contraste avec la vocation de créer des jeux vidéos.

Anticolissimaxe
2024-08-08 16:40:39

grotte + ac à toujours été une licence naze + aucun bon studio français

gentilbanni
2024-08-08 16:40:40

ubichiottehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622431514-risitasantillais-dubitatif-3.png

Kheydeguerre
2024-08-08 16:40:47

Ça explique peut-être les jeux de merde qu'ils pondent depuis plus de 10 ans

RNoPasaran
2024-08-08 16:41:27

Le 08 août 2024 à 16:39:30 :
Askip, c'est loin d'être bon enfant, en contraste avec la vocation de créer des jeux vidéos.

Beaucoup de boites de JV sont réputées pour avoir un mauvais rapport qualité de vie/quantité de taf
Beaucoup de pression, tu te fais virer une fois le jeu sorti, quasiment aucune reconnaissance...
C'est encore pire pour les positions artistiques

SireConference
2024-08-08 16:41:27

Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

-xs-
2024-08-08 16:41:57

ça doit dépendre du pays et de la ville où tu bosses, comme tout...https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

SireConference
2024-08-08 16:43:56

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :

Le 08 août 2024 à 16:39:30 :
Askip, c'est loin d'être bon enfant, en contraste avec la vocation de créer des jeux vidéos.

Beaucoup de boites de JV sont réputées pour avoir un mauvais rapport qualité de vie/quantité de taf
Beaucoup de pression, tu te fais virer une fois le jeu sorti, quasiment aucune reconnaissance...
C'est encore pire pour les positions artistiques

Même chose pour le cinéma et tout les domaines pro liés au divertissement. Les passionnés sont exploités car c'est leur rêve de bosser dans le domaine donc ils sont prêts à enchaîner les heures sans compensation appropriée.

Matuidieuuu
2024-08-08 16:43:59

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :
Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

RNoPasaran
2024-08-08 16:45:12

Le 08 août 2024 à 16:43:56 :

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :

Le 08 août 2024 à 16:39:30 :
Askip, c'est loin d'être bon enfant, en contraste avec la vocation de créer des jeux vidéos.

Beaucoup de boites de JV sont réputées pour avoir un mauvais rapport qualité de vie/quantité de taf
Beaucoup de pression, tu te fais virer une fois le jeu sorti, quasiment aucune reconnaissance...
C'est encore pire pour les positions artistiques

Même chose pour le cinéma et tout les domaines pro liés au divertissement. Les passionnés sont exploités car c'est leur rêve de bosser dans le domaine donc ils sont prêts à enchaîner les heures sans compensation appropriée.

Oui. Puis ce sont des industries très risquées où tu peux avoir des millions investis pour un produit qui bide. T'es souvent sur la sellette

Kheydeguerre
2024-08-08 16:47:31

Le 08 août 2024 à 16:43:59 :

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :
Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Imagine jouer sur des jeux de merde auxquels t'as participé au développement, et que c'est pas de ta faute mais celle de ceux qui t'ont posé des directives d'integrer cet élément ou celui-là.

"Ici mon Célestin tu vas intégrer une shemale, ne rate absolument pas la bosse de couille de son jeans"

SireConference
2024-08-08 16:48:06

Le 08 août 2024 à 16:43:59 :

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :
Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tout ceux que je connais qui bossent dans le milieu du jeu-vidéo finissent par abandonner au profit du développement de logiciel (par exemple logiciels d'impôts) pour toucher de meilleurs salaires et avoir des horaires de travail normaux :rire:

RNoPasaran
2024-08-08 16:53:20

Le 08 août 2024 à 16:48:06 :

Le 08 août 2024 à 16:43:59 :

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :
Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tout ceux que je connais qui bossent dans le milieu du jeu-vidéo finissent par abandonner au profit du développement de logiciel (par exemple logiciels d'impôts) pour toucher de meilleurs salaires et avoir des horaires de travail normaux :rire:

Oui, surtout que si t'es chaud en dev de JV, tu maitrises bien le C++ et les petites optimisations, voire tu touches un peu à tout ce qui est GPU, tu peux te faire bien plus de thunes dans d'autres domaines (Finance, HPC...)

Kheydeguerre
2024-08-08 16:54:27

Le 08 août 2024 à 16:53:20 :

Le 08 août 2024 à 16:48:06 :

Le 08 août 2024 à 16:43:59 :

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :
Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tout ceux que je connais qui bossent dans le milieu du jeu-vidéo finissent par abandonner au profit du développement de logiciel (par exemple logiciels d'impôts) pour toucher de meilleurs salaires et avoir des horaires de travail normaux :rire:

Oui, surtout que si t'es chaud en dev de JV, tu maitrises bien le C++ et les petites optimisations, voire tu touches un peu à tout ce qui est GPU, tu peux te faire bien plus de thunes dans d'autres domaines (Finance, HPC...)

C'est faisable de créer un bon jeu aussi nan ? Si t'es touche à tout.

Kheydeguerre
2024-08-08 16:57:36

Après faut lancer des idées originales sinon ton jeu indé bide

RNoPasaran
2024-08-08 16:59:53

Le 08 août 2024 à 16:54:27 :

Le 08 août 2024 à 16:53:20 :

Le 08 août 2024 à 16:48:06 :

Le 08 août 2024 à 16:43:59 :

Le 08 août 2024 à 16:41:27 :
Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tout ceux que je connais qui bossent dans le milieu du jeu-vidéo finissent par abandonner au profit du développement de logiciel (par exemple logiciels d'impôts) pour toucher de meilleurs salaires et avoir des horaires de travail normaux :rire:

Oui, surtout que si t'es chaud en dev de JV, tu maitrises bien le C++ et les petites optimisations, voire tu touches un peu à tout ce qui est GPU, tu peux te faire bien plus de thunes dans d'autres domaines (Finance, HPC...)

C'est faisable de créer un bon jeu aussi nan ? Si t'es touche à tout.

C'est faisable mais la concurrence est rude. Sauf si t'as vraiment une bonne idée, je te conseille de tenter sur ton temps libre et de pas quitter ton taf et te dire "je VAIS faire un jeu et devenir riche"

Je connais un mec qui a fait ça, mais lui c'était très réfléchi. En gros il a fait des jeux mobiles "de niche" vraiment destinés à un public spécifique: un jeu de simulation de chalutier, un jeu de customisation de voitures spécifique (les voitures de rapper comme on voir dans GTA avec les roues super hautes là je sais plus le nom :hap: ). Le mec a fait pas mal de recherche sur le marché avant etc.

Kheydeguerre
2024-08-08 17:01:51

Le 08 août 2024 à 16:59:53 :

Le 08 août 2024 à 16:54:27 :

Le 08 août 2024 à 16:53:20 :

Le 08 août 2024 à 16:48:06 :

Le 08 août 2024 à 16:43:59 :

> Le 08 août 2024 à 16:41:27 :

>Même chose chez Ubisoft Montréal. Pendant très longtemps, ils mettaient de l'avant leur culture d'entreprise positive. ils étaient classés dans les meilleurs employeurs de tout le Canada.

>

> L'idée c'était que même s'ils payaient légèrement moins que les autres entreprises de jeux-vidéos, tu pouvais bosser moins et avoir plus de temps pour toi (car moins de pression de faire du crunch)...

>

> Mais récemment, il y a eu des tonnes de scandales comme quoi les employés étaient forcés de remplir les questionnaires devant leur managers pour s'assurer qu'ils donnent les bonnes réponses et que tout ce qu'ils prétendaient était faux. Ils étaient en fait aussi pires que toutes les autres entreprises de jeux-vidéos :rire:

10 jours de congés chez Ubisoft Quebec avant les différentes polémiques :)
Des horaires à rallonges et des employés brisés.
Un de mes potes s'est retrouvé en colloc avec un employé UBISOFT Quebec, un dev. Il était tellement brisé qu'il avait arrêté de jouer aux jv sur son (maigre) temps libre, car trop briséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tout ceux que je connais qui bossent dans le milieu du jeu-vidéo finissent par abandonner au profit du développement de logiciel (par exemple logiciels d'impôts) pour toucher de meilleurs salaires et avoir des horaires de travail normaux :rire:

Oui, surtout que si t'es chaud en dev de JV, tu maitrises bien le C++ et les petites optimisations, voire tu touches un peu à tout ce qui est GPU, tu peux te faire bien plus de thunes dans d'autres domaines (Finance, HPC...)

C'est faisable de créer un bon jeu aussi nan ? Si t'es touche à tout.

C'est faisable mais la concurrence est rude. Sauf si t'as vraiment une bonne idée, je te conseille de tenter sur ton temps libre et de pas quitter ton taf et te dire "je VAIS faire un jeu et devenir riche"

Je connais un mec qui a fait ça, mais lui c'était très réfléchi. En gros il a fait des jeux mobiles "de niche" vraiment destinés à un public spécifique: un jeu de simulation de chalutier, un jeu de customisation de voitures spécifique (les voitures de rapper comme on voir dans GTA avec les roues super hautes là je sais plus le nom :hap: ). Le mec a fait pas mal de recherche sur le marché avant etc.

Moi perso je sais pas développer, je demande pour quelqu'un. Après je sais pas si la personne s'y connait en graphisme

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