Defiscalise_2-3
2024-08-09 00:19:17
Certains voient l'épisode de la mouche comme un filler, c'est à dire un bouche-trou dans lequel il ne se passe rien, et c'en est sûrement un, mais ça ne veut pas dire pour autant que cet épisode est inutile et dénué de sens
On apprend dans les épisodes précédents que Jesse vole de la meth, quelques centaines de grammes, dans le labo de la blanchisserie
Walter s'en rend compte et cherche d'où vient le problème. Jesse sort du labo et la mouche apparaît exactement à ce moment là. Pile au moment où il ferme la porte on entend le bourdonnement de la mouche, comme si elle l'avait remplacé.
Walter veut tuer cette mouche car elle contamine la production.
La mouche personnifie le problème dans la production de meth, elle symbolise Jesse, Jesse et la mouche ne font qu'un
La mouche contamine le labo, et Jesse vole de la meth dans le labo, les deux sont un même problème dans la production de meth.
Jesse tue la mouche, Walter s'endort, le problème de la mouche est résolu, et Walter comprend d'où vient le problème du manque de meth, c'est Jesse. Ils sortent du labo et Walter dit à Jesse d'arrêter de voler de la meth.
Pour aller plus loin, au début de l'épisode, après le générique, on voit Walter dans son lit regarder une alarme au plafond, symbole d'un danger, mais ce danger c'est pas identifié
À la toute fin de l'épisode, avant le générique de fin, on trouve à nouveau Walter dans son lit, il regarde à nouveau l'alarme et cette fois une mouche se pose dessus, cette mouche est Jesse, Jesse représente un danger pour Walter, cela annonce la suite des évènements, car Jesse va créer un grand danger quand il va vouloir tuer les dealers qui bossent pour Gus.
En résumé, cet épisode est un chef-d'oeuvre de subtilité, mais tout le monde n'a pas les capacités pour le comprendre, c'est pour ça que cet épisode est autant détesté dans la communauté de Breaking Bad.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755120-risitas761.png