athenanickel
2024-07-20 09:58:11
Contexte :
J’ai fais des études artistiques, un de mes maîtres de stage m’a amené dans un événement artistique et j’ai grandement sympathisé avec un sculpteur (que mon maître de stage connaissait bien)
Il était vieux, 82 ans et continuait de sculpter la pierre et avait un esprit très vif pour son âge, je me suis rendu chez lui une bonne vingtaine de fois pour voir son atelier, son jardin et ses créations.
Il a été mon mentor en art, en philosophie, et en bien des domaines. Bien que ce fut ce qu’on appelait dans notre secteur « Un Ancien » il était extrêmement ouvert d’esprit et curieux.
Il était passionné par un homme, Giacomo Casanova, et de sa manière de voir la vie, à chacune de nos rencontre il m’en parlait. Au delà du personnage historique il était devenu un symbole, un concept à ses yeux.
Il avait fait parti d’un club fermé d’artiste qui aurai été fondé par Casanova lui même, mais qui avec le temps avait fini par s’éteindre.
Il avait des étoiles dans les yeux quand il me parlait des soirées qu’il avait pu faire dans ce club, ou les femmes dansaient, certain peignaient, crobardaient sur les nappes, philosophaient un peu ivre du bon vin, d’autres chantaient, jouaient de la musiques, sculptaient tous ce qui était possible avec des canifs…
Un jour je ne sais plus comment, je lui avait parlé de Discord, il ne comprenait rien à sa box ni à son téléphone portable pourtant archaïque, mais il était passionné des nouvelles technologies, bien que moi même je n’étais pas un expert.
« Donc tu me dis que tu peux dans ton machin là, réunir plein de gens, vous ne vous êtes jamais vu, et vous pouvez vous parler à plusieurs et vous montrer ce que vous faites chacun de votre côté ?! C’est formidable… il faut que tu fasses ça, il le faut ! »
« Tu as fais ce que je t’ai dis sur ton téléphone ? Roh tu ne le feras jamais alors je te connais ! »
Maintenant il est un peu tard mais si, du coup je l’ai fait, j’y connais pas grand chose à Discord finalement mais je vais essayer de recréer ton club.
Donc si ici il y a des passionnées d’arts, de philosophie, de fêtes, de gastronomie, épris de liberté, de solidarité fraternelle et de bonheur, envoyez un MP.
Au revoir Guy, tu vas me manquer.