nicelol-visshu
2024-07-18 16:56:57
Contrairement à la croyance populaire, quelqu'un peut faire énormément d'argent et quand même être pauvre ; et à l'inverse, quelqu'un peut avoir un revenu très modeste et être riche.
Car voyez-vous, quand on parle de pauvreté, le quidam va se concentrer uniquement sur la question des revenus. Or, si les revenus sont effectivement importants (inutile de le nier), les dépenses le sont tout autant.
Et c'est là qu'on reconnaît le VRAI pauvre.
Le VRAI pauvre croit qu'il faut OBLIGATOIREMENT dépenser son argent dès qu'il en a. Il ne peut comprendre que l'argent peut être accumulé et investi.
Prenons comme exemple mon ami (un prolo typique). Celui-ci a reçu récemment un héritage de 10 000 euros, car un de ses grands-parents est décédé. Eh bien, savez-vous quoi ? En un mois, il a réussi l'exploit de tout dépenser ET de s'endetter !
Dès que l'argent a atterri dans son compte de banque, vite, vite, vite, il fallait le dépenser !
- Nouveau iPhone
- Nouveau divan
- Nouvel ordinateur
- Petit voyage dans le Sud
- Etc.
J'ai eu beau l'avertir et lui suggérer de garder son argent pour les temps plus durs, il m'a ri à la figure et m'a dit : « Tu pourras pas amener ton argent au Paradis, hein »
Mais n'allez pas croire que seuls les prolos ont cette attitude. Les gens avec un revenu important (avocats, médecins, ingénieurs, etc.) ont le même problème. Combien d'entre eux se sentent OBLIGÉS de vivre dans le plus beau quartier, avoir la plus belle voiture, faire les plus beaux voyages, etc. ? Résultat : l'endettement. Et leur justification : « À quoi sert l'argent si ce n'est pas pour le dépenser ? »
Je vais donc répondre à cette question une fois pour toutes : l'argent, c'est la liberté. Quand vous en avez suffisamment, vous vous levez à l'heure que vous voulez, vous faites ce que vous aimez, vous avez un toit au-dessus de la tête et de la bouffe sur la table sans le moindre stress.
Voilà ce que l'argent procure VÉRITABLEMENT.