Je soussigné Christophe Gauthier déclare sur l’honneur témoigner des faits suivants :
Je confirme que Fatima Benomar fut bien victime d’une campagne d’acharnement contre sa personne, pendant la campagne présidentielle de 2012 dans le staff de Jean Luc Mélenchon.
Je confirme les qualificatifs sur sa vie sexuelle d’ « objet sexuel », de « fille facile », de « groupie voulant coucher avec JLM ». J’ai souvenir que toute cette campagne était propulsée par Marion laporte et Sophia Chikirou, la première paraissant souvent obsédée par ce dénigrement qu’elle portait auprès du maximum de personnes pour toujours plus isoler Fatima.
L’accusation de harcèlement sexuel par Fatima sur JLM m’a été maintes et maintes fois dite à peine étais-je arrivé dans le QG de campagne, un membre du SO du PG (je fais le choix de ne pas le nommer) se mettant même en colère à la sortie d’une réunion de SO après un acharnement qu’il qualifiait de « grotesque », consigne étant donnée de l’isoler de JLM et d’éviter de la faire approcher le candidat. Marion Laporte racontait même, entre autres calomnies, que Fatima, après la marche de la VIème République, aurait piqué une crise de nerfs dans un diner au restaurant se déroulant avec JLM et son staff, où elle aurait été jalouse de ne pouvoir s’asseoir à côté de JLM sur ordre de ce dernier, Marion laporte se trouvant à la place la plus proche de JLM où Fatima aurait voulu s’asseoir. Il était aussi commun de dénigrer Fatima auprès d’un maximum de personnes pour isoler celle-ci et lui faire comprendre qu’elle avait beaucoup de personnes contre elle afin de restreindre sa liberté de parole. Il fut même affirmé que j’aurai écrit un courrier pour charger celle-ci, ce que je démens formellement.
Lors d’une soirée avec Marion laporte en Septembre 2012, celle-ci m’affirma très fièrement avoir écarté Fatima lors d’un trajet en car jusque Marseille pendant la campagne, avec Delphine Beauvois, fière de son influence par le biais de Sophia Chikirou avec laquelle elle était très amie et son statut « privilégié » auprès de JLM, celle-ci travaillant gratuitement pour lui.
Je précise avoir contacté Fatima de mon propre fait, spontanément, après avoir lu son mail envoyé début 2015, au risque très probable d’être violemment calomnié après ce témoignage.