Abel est un personnage de la Genèse (premier livre de la Bible), et du Coran (qui ne le cite pas nommément). Il est le deuxième fils d'Adam et Ève. Son frère aîné, Caïn, le tue par envie (différent de la jalousie) car Dieu a préféré l'offrande de son cadet à la sienne.
A l'époque, les hommes ne formaient qu'un seul peuple, partageant une langue unique. Eparpillés à la surface du vaste monde, chacun vaquait à ses occupations. Les uns étaient bergers dans les hautes montagnes du nord, les autres cultivateurs dans les plaines fumantes de l'est, d'autres encore tissaient la laine, modelaient l'argile, etc... Il y avaient aussi, parmi ceux qui se sentaient l'âme voyageuse, des gens qui, seuls, en groupe ou en famille, prenaient la route et s'investissaient de la mission indispensable de colporteurs. Sillonnant la grande terre, ils colportaient nouvelles et idées, destinant à chacun, informations cruciales et potins insignifiants. Par eux également circulaient les savoirs et les nouvelles connaissances acquises par les uns, par les autres, les dernières inventions, les chouettes découvertes. Il y avait aussi dans leur besaces toujours bien remplies des chants, des poèmes, de grands récits et des historiettes. Lorsqu'ils s'arrêtaient dans un village, c'était pour tous le temps de la fête qui s'ouvrait. Car comme chacun le sait c'est autour d'un grand feu de joie et d'un bon repas, alors que l'on chante et que l'on rit, c'est là le temps de l'échange et du partage, le temps où le peuple se raconte, se construit.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.